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 175 gilardoni

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sergio

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MessageSujet: 175 gilardoni   175 gilardoni EmptySam 14 Mar 2009 - 5:52175 gilardoni Empty

hier "vendredi 13"jour de chance ,j'ai récupérer un 175 gilardoni tout neuf ,si,si,tout neuf cheers .
j'ai le carbu qui devrai rentrer début de semaine .(24,26,28,32,.???.se sera une surprise)

par contre je connais mal cette marque ,j'ai parcourus le fofo et je voudrais savoir si il y à actuellement des possesseurs de ce genre de kit ,leurs avis ,quelle est par exemple leur config carbu etc..

et si vous avez encore la culasse 125 ou une autre, ou peut être une culasse réaléser au niveau de la chambre .

merci pour vos info .

ps :foto à venir ,plus de piles Embarassed

et bien sur Laughing la partie méca va suivre

a+
sergio
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MessageSujet: Re: 175 gilardoni   175 gilardoni EmptySam 14 Mar 2009 - 13:40175 gilardoni Empty

Salut,

Le principal défaut du GILARDONI pour moi est qu' il soit traité NIKASIL donc non réalésable. Il y a peut-être eu des GILARDONI chemisés fonte ?

Après c'est une question de mise au point (carbu, pot, filtre à air) et tu seras toujours mieux qu'un 125 DTMX.
Un carbu de 26 ou 28 me semble idéal.
Il me semble indispensable d' aléser la culasse à 66 mm. Après pour le volume de la chambre à combustion faut voir.
Je pourrais de donner le volume d' une culasse 175 rayer si tu veux.

Après 125 YZ ou 175 ??
J' ai récupéré un moteur 125 YZ 1W1 donc 1977( que je ne vends pas pour l' instant !!! ) . Bon bah, c'est plus que très pointu. Pour faire du tout-terrain , il n' y a pas photo : en dehors d' un gros bagage technique, le 175 est préférable. Moins de puissance, peut-être, mais toujours exploitable et donc à chaque relance.................t'es devant....... sans transpirer. C'est pareil pour les appels, pas besoin d' être à 7000 tours pour s' envoler.
En comparant avec la DT du boss qui a une démultiplication équivalente, je tourne sur un terrain de cross un rapport au dessus avec un 175 Rayer ( mise au point de type coupleuse ).

Ciao
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nescouik




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MessageSujet: Re: 175 gilardoni   175 gilardoni EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:20175 gilardoni Empty

POUM POUM a écrit:
Salut,

Le principal défaut du GILARDONI pour moi est qu' il soit traité NIKASIL donc non réalésable. Il y a peut-être eu des GILARDONI chemisés fonte ?
...................
Il me semble indispensable d' aléser la culasse à 66 mm. Après pour le volume de la chambre à combustion faut voir.
Je pourrais de donner le volume d' une culasse 175 rayer si tu veux.
...........................

salut,j'ai un cylindre gilardoni réalésé dans mon garage que je n'ai jamais monté.
j'ai un copain qui a monté un gilardoni qui a été réalésé lui aussi( les 2 que je connais ont étaient réalésés, et aucune trace de nikasil scratch ) , monté avec la culasse d'origine (car les goujons ne sont pas placés comme sur un 175 yamaha ou rayer , donc culasse gilardoni obligatoire ou alors culasse d'origine)
La culasse d'origine n'a pas été modifiée et ça marche bien, trés bien même seul souci:
Vu qu'il n'y a que 4 goujons sur l'origine, le serrage du plan de joint n'est pas homogene ni suffisant ,résultat petage regulier de joints de culasse !! siffle
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MessageSujet: Re: 175 gilardoni   175 gilardoni EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:10175 gilardoni Empty

Le volume de la culasse RAYER est de 20 ml .
Pas facile à faire carl' eau a tendance à bomber en surface.

Ciao
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sergio

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MessageSujet: Re: 175 gilardoni   175 gilardoni EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:36175 gilardoni Empty

merci poum poum .
pas facile oui j'imagine avec l'effet de "flocage "
j'ai vu mon tourneur qui peut réaliser le travail moyennant 50e,
maintenant à moi de voir si je peu trouver une culasse 6 trous à moins de 50 e ou si je fait usiner .

merci encore poum poum .

sergio

phil peut être un lien Laughing
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MessageSujet: Re: 175 gilardoni   175 gilardoni Empty175 gilardoni Empty

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