DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tension allumage pour lumieres....

Aller en bas 
AuteurMessage
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 13:48tension allumage pour lumieres.... Empty

bonjour jai récupéré mon dtmx 50 dans un état plutot moyen et avec un faisceau en mauvaise état du coup je vais le reprendre pour remettre de la lumiere...

dés le départ en sortit d'allumage il ny a que 2 fil un bleu et un vert/noir ils servent pour lallumage moteur...

il manque quelque chose et enlevant du scotch sur le faisceau je trouve un 3eme fil jaune coupé au ras de l'alluamge...

tension allumage pour lumieres.... Cimg1160pr9

si met mon multimetre entre le jaune et la masse est ce que j'aurai du 6v??? si oui ce serait bien plus simple mais il me semble qu'il faut un régulateur....
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 15:01tension allumage pour lumieres.... Empty

mesure la tension mais c'est de l'alternatif donc pour ton éclairage il te faut une cellule redresseuse ou diode et une batterie ou à défaut des condos
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 15:05tension allumage pour lumieres.... Empty

non pas 6 volts mais surement + et oui il faudrait un regulateur.

par contre les couleurs de fils ne sont pas les memes que sur la 125 donc sans la revue ?????

regarde celui qui va a la bobine d'allumage, les deux autre servant, un pour 'eclairage l'autre à la recharge batterie.

met en route et mesure au voltemetere. ce qui sort tu verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 15:11tension allumage pour lumieres.... Empty

arno a écrit:
mesure la tension mais c'est de l'alternatif donc pour ton éclairage il te faut une cellule redresseuse ou diode et une batterie ou à défaut des condos

Pas vraiment excat, Arno, une ampoule peu très bien fonctionner en alternatif, (code /phare par exemple) ce qui est obligatoire c'est le régulateur de tension.

ensuite si tu veux faire fonctionner des cligno, feux stop, veilleuse, lampe temoin, là oui il faut en plus une diode redresseuse + la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 15:29tension allumage pour lumieres.... Empty

merci de vos réponses ca aurait plus facil ce serait pas marant scratch

je vais me penché en priorité sur léclairage principale le phare....donc il me faut un régulateur et une batterie ou condos pour pas que ca envoi du courant dans le vide??
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptySam 26 Avr 2008 - 17:27tension allumage pour lumieres.... Empty

je supposais que c'était pour tout faire fonctionner.Autant pour moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:46tension allumage pour lumieres.... Empty

Slt,
faut que je vérifies mais je pense que j'ai qlq chose d'utile sur le circuit electrique du 50 DT, faut que je cherche, on verra ca demain ou plutot cet aprem' lol.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:05tension allumage pour lumieres.... Empty

merci fan 125 dtmx tien moi au courant (jeu de mot sans le vouloir lol)....

merci a tous a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tension allumage pour lumieres.... Vide
MessageSujet: Re: tension allumage pour lumieres....   tension allumage pour lumieres.... Emptytension allumage pour lumieres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension allumage pour lumieres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension bobine d'allumage qui va à ka bobine HT
» Changer pour allumage CDI / DT 50 MX
» allumage
» Allumage à rupteurs et faisceau pour cdi
» Pour les pro du DTMX, J'ai un probl* d'allumage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 250/400cc-
Sauter vers: