DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pb embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 4 Oct 2008 - 20:22pb embrayage Empty

Salut tous le monde alors cet apres midi j'ai remonter mon bas et haut moteur apres avoir changer vilebrequin + roulements , haut moteur complet et changer mon huile de boite elle a demaré au bout de 5 cout de kick mais le probeme c'est qu'elle embreye pas donc quand j'apuie sur l'embreyage bhin sa fait rien du coup lorsque que je passe ma vitesse elle cale. Alors d'ou sa pourait venir ?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 4 Oct 2008 - 21:03pb embrayage Empty

bonsoir ,
est ce que par hasard ,tu n'aurai pas oublier ...la petite bille ???
ou alors ton embrayage est mal régler !?!
(la pointe du levier en face du picot)le réglage se fait avec la tige fileté qui est sur le plateau pression .

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 4 Oct 2008 - 21:49pb embrayage Empty

nan la bille elle y est mais le reglage j'ai pas regarder mais je pence pas que ça soit sa. personne n'a une autre idée ??
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:26pb embrayage Empty

Nono1nd a écrit:
nan la bille elle y est mais le reglage j'ai pas regarder mais je pence pas que ça soit sa. personne n'a une autre idée ??

Regarde quand meme ton reglage, c'est simple il n'y a rien a demonté il faut juste que l'extremite du levier vienne en face du petit cone qui est sur le carter moteur.

tu enleve le cable sur le bloqueur du cylindre et maintiens avec un doigt ton levier poussé jusqu'a sentir une resistance, et tu agis avec un tournevis (après avec desseré l'ecrou) sur la tige centrale du plateau de pression et tu met l'extrémite du levier face a la petite pointe qui se trouve sur le bloc moteur.

Si c'est pas ça, as tu verifié que ton embrayge tournait avec de remetre le plateau de pression, N'a tu pas oublié une rondelle sous la noix d'embrayage ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:14pb embrayage Empty

bhen nan j'ai tout bien remonter et mon embreyage tourne donc je vais voir le reglage alors. mais j'ai pas tout compris comment regler avec la visse au centre du plateau de pression si je la serre sa vas faire varier quoi ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal 07




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : LYAS-ARDECHE 07
Date d'inscription : 04/10/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:44pb embrayage Empty

salut à toi
as tu bien serré les vis du plateau de l'embrayage ( les vis où se trouve tous les ressorts à l'extérieur ) ? car moi il m'est arrive la meme chose une fois sur un 50 car je n'avais pas serres ces vis !!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:57pb embrayage Empty

pascal 07 a écrit:
salut à toi
as tu bien serré les vis du plateau de l'embrayage ( les vis où se trouve tous les ressorts à l'extérieur ) ? car moi il m'est arrive la meme chose une fois sur un 50 car je n'avais pas serres ces vis !!

Si tu ne sert pas ces 5 vis, l'embrayage patine, ce n'est pas le symptome decrit par Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:03pb embrayage Empty

nan elle sont bien serré mais le reglage j'irais voir ça apres mangé
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:14pb embrayage Empty

bon alors je viens d'aller voir c'est pas un probleme de reglage car quand j'apuie pas sur la poignée d'embreyage l'extemité du levier est bien en face de la marque. d'ou sa pourait venir ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:49pb embrayage Empty

quand tu débraye ,ton levier doit aller au delà du picot ,c'est à dire que lorsque ton réglage plateau /levier est fait ,tu doit avoir ton levier en face du picot .
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:03pb embrayage Empty

oui est bien ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:28pb embrayage Empty

et lorsque que j'appuie sur ma poignée d'embrayage qu'est ce qui devrait se passer au niveau de l'embrayage avec le carter ouvert ?? parce moi y a que le plateau de pression qui se souleve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:51pb embrayage Empty

Nono1nd a écrit:
et lorsque que j'appuie sur ma poignée d'embrayage qu'est ce qui devrait se passer au niveau de l'embrayage avec le carter ouvert ?? parce moi y a que le plateau de pression qui se souleve un peu.

ok avec sergio, le reglage face au picot c'est le reglage de base, il faut oter le cable d'embrayage du coinceur du cylindre.

quand tu debraye ton plateau de pression doit se lever sufisament pour librer les disques lisses, si ta mix est au point mort tu doit arrivé a la main a faire tourner le plateau de pression.

quand tu relache l'embrayage, le plateau de pression se rentre et appuis de plus en plus fort sur les disques, ce qui permet de transmettre l'energie du moteur en direction de la boite a vitesse.

les disques garnis tournent en permannence, puisqu'ils sont "ancré" dans la cloche d'embrayage entrainée par le pignon au bout du vilo, Les disques lisses ne doivent pas tourner quand tu debraye.

petit rapel bete, scratch scratch car dans les discutions beaucoup de monde inversent les deux expréssions.

embrayer, c'est quand on relache la pedale ou poigné, le moteur transmet donc la puissance a la boite, ou c'est donc quand on ne touche pas la poingné, ou la pédale de gauche pour une voiture, on dit que c'est embrayé : le vehicule avance
Debrayer : c'est quand on appuis sur la poigné ou la pedale, le moteur tourne mais le vehicule n'avance pas, on débraye pour passer une vitesse. Les disques se decolent, on passe la vitesse puis on embraye pour continuer a rouler. au stop on debraye pour ne pas caler.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:48pb embrayage Empty

pb embrayage 100_2112

pb embrayage 100_2113

pb embrayage 100_2110

si cela peut t'aider ...
par contre bizarre ton histoire scratch scratch ,ne men veut pas mais :
Arrow la bille est elle au bon endroit ?
Arrow la garde à ta poignée est elle correcte ?
Arrow l'ordre de montage de tes tes disques est il correct ?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:38pb embrayage Empty

c'est bon probleme resolu tout etait bon a part une rondelle entre les deux parties de l'embreyage donc je pouvait pas le voir si je démontais pas mon embrayage en deux du coup quand je serrais bhen les deux parties de l'embrayage ne tournais pas. Maintenant sa marche mais j'ai une question mes disque lisse de l'embreyage je les ai pas mis tout les 90° mais au petit rond de la cloche ( 5 rond pour 4 disques ) alors qu'est ce que je pourait avoir comme probleme ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:26pb embrayage Empty

Nono1nd a écrit:
c'est bon probleme resolu tout etait bon a part une rondelle entre les deux parties de l'embreyage donc je pouvait pas le voir si je démontais pas mon embrayage en deux du coup quand je serrais bhen les deux parties de l'embrayage ne tournais pas. Maintenant sa marche mais j'ai une question mes disque lisse de l'embreyage je les ai pas mis tout les 90° mais au petit rond de la cloche ( 5 rond pour 4 disques ) alors qu'est ce que je pourait avoir comme probleme ?? merci

ok bravo panne résolue, cheers j'avais donc raison pour la rondelle sous la noix, lol! lol!

pour tes disques lisses, il faut qu'il soit chacun decalé de 90°. Sinon ça va deséquilibrer ton embayage.
Tu as sur chaque disque lisse une petite bosse. Tu commence par mettre un joint, puis un disque garni, puis un lisse et tu met la bosse a midi, tu remet un joint, puis un garni, et le suivant lisse tu le met a 3 heures, et ainsi de suite, un lisse a 6 h et un à 9 h
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:31pb embrayage Empty

ba ouais t'avais raison pour la rondelle desole mais pourtant je pensais pas qu'elle avait bougé sinon pour mon embreyage moi j'ai remonté mes disques la ou il y avait des petits ronds sur la cloche ( 5 disposé avec une distance égale entre deux ) mais y fonctionne niquel pourtant donc est ce que sa peut abimés mes disques car j'ai pas trop envie de redemonter surtout a cause du kick.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:19pb embrayage Empty

Nono1nd a écrit:
ba ouais t'avais raison pour la rondelle desole mais pourtant je pensais pas qu'elle avait bougé sinon pour mon embreyage moi j'ai remonté mes disques la ou il y avait des petits ronds sur la cloche ( 5 disposé avec une distance égale entre deux ) mais y fonctionne niquel pourtant donc est ce que sa peut abimés mes disques car j'ai pas trop envie de redemonter surtout a cause du kick.

je ne sais pas quels sont les risques, scratch scratch Question Question mais c'est indiqué ceci dans la RTM :
"...mettre l'échancrure des disques lisses à 12 h 3 h 6 h 9 , c'est indispensable pour assurer un bon équilibrage de l'ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:26pb embrayage Empty

xD moi a cause de sa j'ai le droit a un démontage remontage Suspect No affraid !
j'ai monter mes disques lisse au hasard ...
bref merci quand meme pour l'info ^^

mais je me pose la meme question qu'yves. quel sont les risque ....

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:36pb embrayage Empty

binjin a écrit:
xD moi a cause de sa j'ai le droit a un démontage remontage Suspect No affraid !
j'ai monter mes disques lisse au hasard ...
bref merci quand meme pour l'info ^^

mais je me pose la meme question qu'yves. quel sont les risque ....

@+
benjamin

je pense que si ce n'est pas équilibré, ça doit vibrer, et a la longue peut etre endomager certaine pieces.

Pour ton demontage c'est quand meme pas trop compliqué, tu as juste le carter d'embrayage a oter et les cinq vis du plateau de pression
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:56pb embrayage Empty

oé fin ! a haut régime j'entendais une vibration ...
je pence que sa vient de la ...

du coup ce soir je m'y met
^^

merci quand meme !!
@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:49pb embrayage Empty

tu me déçoit binjin confused toi qui est dans la mécanique ,réfléchis :
un mécanisme d'embrayage auto si tu le centre mal ,que se passe t'il ?!?
là pour nos embrayages c'est le même chose à part que le "centrage" se fait par la mise en place des disques tel que l'explique yves

pb embrayage 100_2111

(meuu non je te gronde pas lol!)

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:27pb embrayage Empty

ouai toute façon c'est réglé ! j'ai démonté tout sa hier soir ...
et remonté tout sa hier soir aussi !
avec de l'huile toute neuve =)

et des disque lisse bien alligné Wink

je vérais bien !
ce soir les essais Smile
ptetre quelque photos et j'espere pas de gamelle xD sa glisse a cause de la pluis

merci qq meme
@+

par contre la revue technique est dispo en téléchargement ?? je vois que sergio en a une copie ...


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:30pb embrayage Empty

sergio a écrit:
tu me déçoit binjin confused toi qui est dans la mécanique ,réfléchis :
un mécanisme d'embrayage auto si tu le centre mal ,que se passe t'il ?!?



lool sa m'eest jamais ariver de mal en centré un xD mais j'imagine les dégat ! fin tu px meme pas monter le mécanisme si ton disque et mal centré donc bon ^^

fin et je suis pas dans l'auto mais l'agricole (tracteur, ...) la les embrayage sont tres tres lourd et tu doit souvent séparer le tracteur en deux ! mdr c'est drole quand tu vois le pont/boite d'un coté de l'atelier et le moteur/essieu avant de l'aure hahaha pété de rire


bref
@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008
pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage EmptySam 11 Oct 2008 - 21:13pb embrayage Empty

bon bhen voila disque d'embreyage remonter et moi aussi j'ai deja vu un tracteur demonté et j'avous que c'est marant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb embrayage Vide
MessageSujet: Re: pb embrayage   pb embrayage Emptypb embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage HS
» Embrayage
» embrayage dur
» embrayage
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: