DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roulement resté sur vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:08Roulement resté sur vilebrequin Empty

bonjour a tous
Ce matin en ouvrant mon moteur de réserve car il avait un point dur sur le vilebrequin, les 2 roulements sont restés sur le vilebrequin
Pour l'instant je ne vois pas comment les enlever.Il n’y a pas de place pour glisser un extracteur a griffe entre le roulement et le contrepoids du vilebrequin. Si quelqu’un a une solution je suis preneur ,merci
Autre chose qui m’inquiète. Si les roulements sont restés sur le vilebrequin et pas dans leurs carters, n’est ce pas le signe que les carters ont un problème de cotes ou bien est ce que cela arrive parfois juste par manque de chance
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:15Roulement resté sur vilebrequin Empty

non non, ça arrive, soit tu trouves un arrache roulement soit tu chauffes les bagues au chalumeau, avec la dilatation ça sort.

Moi je préfère l'arrache, on le place parallèle aux masselottes, on sert les écrous et le rlt sort:

Roulement resté sur vilebrequin Arrach10
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:37Roulement resté sur vilebrequin Empty

OK merci
Je ne connaisais pas ce type d'arrache roulement ,merci d'avoir mis la photo
j'ai pus voir toute suite comment je pourrais sortir mes roulements
Je vais chercher a me procurer cette arrache roulement car la solution au chalumeau c'est un peu galère sur mon balcon
Merci Yam76 de ta reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:43Roulement resté sur vilebrequin Empty

salut DT...
pour la deuxieme partie,tu as raison...ça arrive,autant qu'un seul,autant qu'aucuns.....c'est pas de bol (sauf si tu as chauffé les demi_carters...là c'est normal)
une solution:
a la disqueuse,tu faits 3 entailles a 120° sur la bague exterieur du roulement,de quoi accrocher ton arrache....(de toute façon,ils sont morts,tu peux les triturer Very Happy ).

sinon,direction "le motociste du coin" qui lui a un outil spécial qui va bien ....et que vous voyez ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:03Roulement resté sur vilebrequin Empty

Pas mal aussi ta solution,je me la reserve au cas ou ,mais je vais d'abord chercher un arrache car je vais avoir un autre moteur à ouvrir dès que j'aurai réparé celui ci et je peu peut etre en avoir besoin plus tard
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:00Roulement resté sur vilebrequin Empty

ce sont t'est vieux roulement ?
pas de pitié ...
en agricole c'est pas les petit roulement de mix ...
quand sa nous arrive ...

la seule solution c'est d'y soudé quelque chose, de point a l'arc sur la cage exterieur du roulement !
exemple, deux fer plat , et tu peux avoir un point d'acroche pour ton arache !

voila @+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roulement resté sur vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Roulement resté sur vilebrequin   Roulement resté sur vilebrequin EmptyRoulement resté sur vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement resté sur vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure pour changer le Roulement vilebrequin ?
» Recherche Roulement Vilebrequin Et Boite De Vitesse ;)
» Roulement
» Demonter le vilebrequin.
» Pignon d'axe de vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: