DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renovation des jantes

Aller en bas 
AuteurMessage
al'x



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dijon (Bourgogne)
Date d'inscription : 30/04/2009
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:58Renovation des jantes Empty

Salut c'est encore moi

Je suis confronté a un nouveau problèmes les jantes de ma dtmx sont toutes piquées par la rouille et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait sabler ses jantes ou trouver un autre moyen de les remettre a neuf ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:48Renovation des jantes Empty

sabler un cerceau chromé lolll
non la paille de fer marche tres bien
un ti coup de belgum apres et ca brille
si tu sable va falloir que tu repeigne tes jantes ou que tu les fassent rechromé
Revenir en haut Aller en bas
al'x



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dijon (Bourgogne)
Date d'inscription : 30/04/2009
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:42Renovation des jantes Empty

Le problème est que la rouille est passée sous le chrome donc il faut enlever le chrome pour pouvoir enlever la rouille ! et enlever du chrome avec la paille de fer c'est très très dur !
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:46Renovation des jantes Empty

Le belgum se trouve en magasin de bricolage?!
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:25Renovation des jantes Empty

c'est certainement qu'une impréssion que tu a !
frotte un peux a la paille de fer 000 !
au pire si c'est vraiment incrusté tu passe un coup de brosse qui va au bout de la perceuse ! ensuite la paille de fer !

moi perso je croiyais que c'été irrécupérable sur mon ancienne mix !
finalement je my suis mit ! une aprem par roue !
paille de fer pour les cerclage et les rayon !
et brosse a dent et produit nétoiyant surpuissant sur le moyeux ... le plus long quoi(produit pour pro ! sa sort de mon boulot) c'est super concentré ! je l'ai utilisé pur) mais bon fin d'aprem j'avais les doigt cramé a cause du produit lol!

les rayon par contre, ne retrouveront jamais un bel aspect ! mis a part de les repeindre en gris ! je mit suis acharné dessus ! il été toujour aussi pas beau !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:24Renovation des jantes Empty

une photo peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:42Renovation des jantes Empty

bonsoir
moi pour mes roues j'ai fais zingué les rayons ca ma couté 20 euros pour 2 roues



Par contre pour les jantes chromées le résultat était moyen, finalement j'ai dégoté dans des vides grenier des roues avec jante alu pour 4 ou 5 euros
un peut d'huile de coude et bingo!



A+
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:10Renovation des jantes Empty

sa se passe comment le zingage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyJeu 18 Juin 2009 - 3:08Renovation des jantes Empty

binjin a écrit:
sa se passe comment le zingage ??

bonjour
Plutôt qu'un grand discourt va dans la rubrique recherche, YAM76 à préparé un article à se sujet

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mcanique-f24/electro-zingage-t2627.htm?highlight=zingage

a+
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:03Renovation des jantes Empty

Slt,
En conseil perso, pour des jantes alu ou chromée...., pour retirer les petit piquage de rouille.
1) tu prends de la paille de fer fine (je mettrais une photo pour ce qui ne connaisse pas), tu pose dessus une noisette de Belgom alu ou jante (c'est du buisness tout ça)et tu frotes ta jante.(ceci marche aussi sans le belgum, celui ci est un plus, c'est la paille de fer qui taff dans cette étape).
2) Meme opération mais cette fois coton belgum.( la le belgum est obigatoire^^, le coton ne sert a rien seul ^^)
3) Pour finir; tu nettois tout ça avec du coton sec.
Et normalement plus de trace de rouille et jante ultra brillante.

ça marche pour tout ce qui est chromée, écrou, tube de fourche, porte bagage.....je l ai fais pas plus tard qu'hier.

j'èspère que ça en aidera certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renovation des jantes Vide
MessageSujet: Re: Renovation des jantes   Renovation des jantes EmptyRenovation des jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation des jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation plastique
» Renovation reservoir
» Nouveau venu
» Rénovation des plastiques
» Rénovation et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: