DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 soucis allumage (modele rupteur)[resolu]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:40soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

as tu remis la platine que je t'ai envoyé
car normalement chaque volant a sa platine(ou plutot chaque rotor a son stator)
voili voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:48soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Salut Kapastil, si tu suis le post, si ton rupteur s'ouvre et se referme, qu'il est bien calé, ça doit tourner. Ta bobine coté gauche du volant n'a pas souffert ? tu as tout bien rebranché ? les volants sont identiques ? ça doit pas être bien grave... si tu en as marre, tu la laisses un peu de coté, tu reviendras tranquille plus tard

pour t'aider, tu as le schéma dans la doc du forum.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 3:30soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

et bien non bricolo93 j'ai garder la platine que j'avais .........
j'essairai plus tard ....car il est vrai que ....ras le bol en ce moment ..
merci pour le schemas yam76
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 10:22soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

ce matin de bonne humeur je demonte et remonte la platine envoyer par bricolo93 , tente de regler vis platine et et et une petit etincelle a un moment donner et pluis plus rien de rien ................
la je decide d'arreter .........tout

bricolo93 merci d'envoyer ton adresse en mp pour les frais de port
.........................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:37soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Salut Kapastil, deux jours se sont passés depuis ton dernier message qui nous attriste. Je n'ai pas voulu y répondre à chaud, alors mes impressions à froid: je ne veux pas te juger ou te donner des conseils, c'est ta vie, toi seul en es maitre.

Je trouve que tes conclusions sont précipitées et que ton combat est bien vite mené. Il faut que tu relativises la chose, je comprend que la technique nous bouffe quand ça ne marche plus, rien de telle qu'une solution technique de M. pour me gonffler, mais là, le rupteur du Dtmx, c'est quand mème du fiable, pas de l'à peu près, ça tourne et ça a fait ses preuves depuis 30 ans.

Alors bon, je crois que tu as ta place dans le forum, tu as toutes les chances de la remettre en route, toutes les aides possibles, des membres sympas qui croient en toi et font tout pour t'aider. C'est un petit combat, moi je ne me laisserai pas em. par un allumage caractériel. Il y a des choses plus importantes qu une machine qui tousse.. tu la bailles dans un coin et tu reprendras ça un peu plus tard.

Il n'y a rien de valorisant à la vendre en pièces détachées. Par contre t'investir, prendre du recul, traiter petit bout par petit bout me parait plus constructif et enrichissant.

En plus, on n a jamais vu un membre rendre son tablier dans le forum, on compte sur toi, on ne t'autorise pas à t'enfuir comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:15soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

merci yam76 pour ton reconfort ........
j'ai regler a plusieur reprise suivant ton post .....
et chaque fois c'est pareil ...un coup de kick demarrage puis elle tourne entre 1 et 5 minute et elle s'arrete .....et apres plus d'etincelle .
j'a repeter l'operation 5 fois ......

sinon j'ai remplacer le mecanisme de kick et le kick ....et installer les clignotant s....

pourquoi faire ? pour faire joli
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:03soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

salut

c'est ton condo qui est mort voila tout des qu'il est chaud il coupe et plus d'etincelle
faudrais que yam76 confirme mais je ne pense pas que je me trompe

a+++
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:10soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Salut

Moi j'ai mon condo hs sur ma memere elle demarre tres bien a froid mais des qu'elle est chaude je dois pousser pour demarrer

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:28soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Et bien tu vois Kpastil, tu as une piste, le condo, il me semble que tu l'avais changé, il n'a pas été abimé lors de la casse ? Quand tu n'as plus d'étincelles, tu as regardé par les lumières du volant si les contacts du rupteur s'ouvrent ?
Le volant est bien positionné dans la raignure de clavette ? Quand tu n'as plus d'étincelles, ta bougie est humide ou pas ? si c'est le cas, c'est que tu as un soucis de carburation et non d'allumage, quand il n'y a plus d'étincelles, mets une autre bougie contre la culasse et kickes pour voir si tu as de l'allumage..
Ton cas n'est pas désespéré, c'est pas un allumage electronique Cool

Je te trouve plutôt désabusé. Je pense qu'il faut que tu mettes la DT de coté, tu n'y touches pas pendant quelques semaines, tu penses à autre chose, tu te changes les idées et puis tu regarderas en temps voulu, quand tu seras prêt. Pour l'instant il faut s'occuper en priorité du pilote, je compte sur toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:26soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

le condo est neuf ....je l'ai changer ,la bougie est seche et quand je controle avec la bougie contre la culasse pas d'etincelle ....
mais bon le pilote va bien il pilote pas mais ça va
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:03soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

j'ai pas tout lu;mais voila la question(un peu couillon):t'es fils d'allumage il se serai pas sectionne. Rolling Eyes une question comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:38soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

alceste ....tu serais pas voyant par hasard Question

j'ai decider de tout demonter et voila en photo ce que j'ai trouver ... affraid





soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Filcouperng6ho7

https://www.dailymotion.com/video/x2bi0r_demarrage


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:45soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

voyant non c'etait une question comme ça.euh ...je veux dire si je suis voyant(de plus ça fait 15€ pour la consultation) lol! .
ta photo n'est pas visible Question .
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:53soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

c'est regler la photo est visible et la video aussi ........15 euros la consultation c'est bien ça ... cheers
a j'oubliais on m'a donner une 125 yz de 1989 qui a pas tourner ...
depuis deux ans.....mon tonton ma assurer qu'elle tournait avec lui dessus et il en veut plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:03soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Salut Kpastil, oh la belle masse, c'est clair que toute l'energie partait à la masse, c'est visselard, le principal c'est que tu as trouvé cheers. Maintenant que tu as trouvé, que ta machine tourne du tonnerre, tu dois avoir retrouvé le moral Laughing Laughing, oui Question, bon alors on compte sur toi pour remonter le moral à ceux qui sont en carafe bounce.

1 à Alceste, je lui laisse traiter le prochain problème complexe Laughing

Chouette un 125 YZ de 89, on peut encore s'amuser avec, j'ai revendu un 80 de 1985, ça déménageait plutôt pour une petite vieille affraid


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:10soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

combien le 125 yz????
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:12soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

si vous avez de bonne machine a vendre je suis LA.homonié:vous avez pas une petite moto messieur dames,s'vous plais;j'ai pas roulé de puis 2 jours. lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:59soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Salut Very Happy

Ouhahou super nouvelle kpastil, vraiment heureux pour toi que ta mimix soit repartie comme en 14 Exclamation Tous tes efforts n'auront pas été vains, et un coup de chapeau à alceste pour son intuition cheers

...bel exemple de détermination dans la réparation de ta mimix.

Qui le ou la prochaine? lolo Question

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:06soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Sylv@in a écrit:
Salut Very Happy

Ouhahou super nouvelle kpastil, vraiment heureux pour toi que ta mimix soit repartie comme en 14 Exclamation Tous tes efforts n'auront pas été vains, et un coup de chapeau à alceste pour son intuition cheers

...bel exemple de détermination dans la réparation de ta mimix.

Qui le ou la prochaine? lolo Question

++

merci encore a tous ........
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:03soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

kpastil cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:04soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

heureux quelle remarche(ta garde l'espoir jusque au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: soucis allumage (modele rupteur)[resolu]   soucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Emptysoucis allumage (modele rupteur)[resolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis allumage (modele rupteur)[resolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refaire bobine allumage (modèle rupteur) maison
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» allumage rupteur ?
» allumage rupteur ou éléctronique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: