DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rservoir rouillé a l'interieur...

Aller en bas 
AuteurMessage
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:13Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

tout est dans le titre ...que faut il faire quand le reservoir est rouiller..
avec tout un tas de depot a l'interieur ...j'ai rincer a l'essence , j'ai soufler au compreseeur , j'ai meme aspirer !
mais apres remplissage du reservoir il y a toujours du depot ; on dirait que cela continu a rouiller ........
faut il un traitement particulier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:35Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

slt,
je n'ai pas vraiment de conseil a te donner si ce n'est de fouiller sur le net,notament sur les sites de mobylette ou l'on peut trouver des infos interessantes....
sinon mon pere a tenté de nettoyer le sien il y a peu,des graviers de travaux et de l'essence dans le reservoir robinet fermer et tu secoues en bouchant avec un doigt la mise à l'air libre(attention quand tu enleves le doigt il y un jet d'essence assez puissant) et ca n'ettoie un peu l'interieur mais pas de miracle,peut-etre serait-ce plus efficace avec un decapeur à métaux??? mais j'en doute,bon voila c'est tout.A+ et bon nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg36



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : 94240 L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 22/04/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:39Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Attention quand même, pas trop de chaleur près d'un réservoir, même vide !
Il y a danger.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: re   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:45Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

... et l'électrolyse, conseillé ou déconseillé ?
@+ lolo
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:17Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

salut

pour ton reservoir il n'y a ma connaissance qu'une seul solution

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1%E2%8C%A9=fr

voila a++


pour ce qui est de l'electrilyse c'est non Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
car si ce n'est pas traité ca rerouille + vite
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:33Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

trop fort bricolo93 merci a tous ...........!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyLun 14 Mai 2007 - 6:32Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Vous l'avez deviné, je un un défenseur de l'électrolyse. Tu peux toujours le traiter de cette manière, tu y mets de l'eau et de la soude dedans, tu branches le - sur la ferraille du réservoir et tu plonges l=une electrode au + par le trou de bouchon et voila. Tu laisses traiter 24 h à 3 A.

Après tu vidanges, t'y mets du sable dedans et tu secoues, ça va décoller toute la "M". La rouille et l'oxyde a été transformée en boue, le métal est à nu, comme à l'origine.Tu rinces bien à l'eau et c'est reparti bounce bounce bounce


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laufil



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Lille, 59 (Nord)
Date d'inscription : 13/05/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:38Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Citation :
bricolo93
Dim 13 Mai - 20:17
salut

pour ton reservoir il n'y a ma connaissance qu'une seul solution

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1%E2%8C%A9=fr

voila a++


pour ce qui est de l'electrilyse c'est non Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
car si ce n'est pas traité ca rerouille + vite

Pour avoir essayé la méthode décrite définie par bricolo, ça marche très bien. Je l'ai fait il y a cinq ans maintenant, ça n'a pas bougé. Par contre avant application, il faut bien nettoyer, la méthode gravier (sec) + air comprimé pour le nettoyage est très efficace. Par contre après il faut fixer la rouille, et le produit Restom est très bien pour ça, un peu cher mais bien moins qu'un réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
laurca




Nombre de messages : 1
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: traitement réservoir oxidé   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:03Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Slt tous le monde !
Personnellement j'utilise un produit miracle bien moins couteux que le restom ou autre produit de ce genre.
Acide oxalyque en poudre en vente dans les magasins de bricolage pas dangereux du tout pour les mains et la ferraille mais prendre quand même ses précautions.
vous versez la poudre avec de l'eau dans le reservoir jusqu'au plein en respectant les doses,mélangez et laisser agir une nuit.
vous serez étonné le lendemain du resultat et sans forcer ! juste une vidange a faire ! comme neuf ! comme son nom l'indique ce produit attaque que la rouille ! à traiter ensuite à votre convenance avec du vernis marine pour bateau ou divers autre traitement.
A++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
carveen

carveen

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France
Date d'inscription : 24/08/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:55Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Bonjour

J'ai moi aussi le même probleme de rouille, mais grace à l'imagination de chacun de vous les solutions sont la.

A +
Revenir en haut Aller en bas
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:09Rservoir rouillé a l'interieur... Empty

Hello, le produit Restom marche nikel moi je l'ais utilisé dans le réservoir de mon jet ski, un produit au top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rservoir rouillé a l'interieur... Vide
MessageSujet: Re: Rservoir rouillé a l'interieur...   Rservoir rouillé a l'interieur... EmptyRservoir rouillé a l'interieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rservoir rouillé a l'interieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation garde boue arrière + coque
» renovation echappement rouille
» application destructeur de rouille
» MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!
» Rouille sur le haut des suspenssions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: