DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour un retour ... une question "con"

Aller en bas 
AuteurMessage
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:01Pour un retour ... une question "con"  Empty

Bonjour à tous

Me revoila à parler de DTMX aprés un an de sommeil Embarassed
En effet j'ai concentré mes efforts sur la renovation de ma 2cv et laissé à l'abandon ma pauvre mimix au fond de la cave.

Je l'ai ce matin resorti, 3 petits coups de kick et le moteur rugit de nouveau ... ralenti instable, monté en regime pas super linéaire et pour finir "calage" et impossible à redemarrer ... Donc j'ai demonté le carbu, nettoyage des gicleurs, de la cuve et zouuu remontage puis changement de bougie et la plus de soucis sauf un ...

Voila arrivé la question "con" Embarassed , la durite venant de la pompe à huite jusqu'au carbu à du jeu au niveau de la buse (voir photo)

Pour un retour ... une question "con"  P1050210
Pour un retour ... une question "con"  P1050211

Cela produit donc quelques petites bulles dans la durite. Je n'ai pas reussi à trouver un collier de serrage assez petit pour pouvoir stopper ce jeu. De quel diametre la durite est elle d'origine ??? je trouve sur le net du 2mm(interieur) par 4mm(exterieur) est ce celle la ???

Puis je quand meme rouler "tranquillement" malgrés ce soucis ???

Encore désolé pour cette question de "debutant"
Bonne soirée à tous drunken
Yan

La belle dans la cave ... cheers
Pour un retour ... une question "con"  P1050212

Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:53Pour un retour ... une question "con"  Empty

bonsoir et salut1 à toi !
non ! il n'y à pas de questions "con" ,le plus con c'est de ne pas les poser ...
pour ta durite il ne faut pas de prise d'air tututut tu peu utiliser un petit rilsan qui fait très bien l'affaire .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:57Pour un retour ... une question "con"  Empty

Merci pour ta reponse Smile

Le prob' avec le rilsan c'est qu'il y a quand meme du jeu, j'aurais donc preférer changer la durite (d'ou ma question sur le diametre de celle ci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:06Pour un retour ... une question "con"  Empty

Du fil a freiner ou si tu n'en a pas du fils de fer ; tu sers la durit avec en le torsiflant.

Il existe egalement de petits colliers en fer pour les petites durites.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Aquariophilie   Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:11Pour un retour ... une question "con"  Empty


Salut à tous,
Comme dit Sergio, il n'est pas de question con, il n'y a que des réponse idiotes ! (de plus, ça me rassure)
Contrairement à Alceste, je te déconseillerais un fil de fer torsadé pour serrer ton tube, en revanche, il existe des petits ressort de serrage, qui se manipulent à la main (une boucle simple ou double, un arrondi sur une extrémité d'un côté, une équerre sur l'autre extrémité, en pinçant avec 2 doigts, on agrandi le cercle que forme le ressort, on le positionne, on lâche et tout est en place).
C'est dans le principe de ce truc là :
http://www.expert-bassin.com/upload/images/colliers-de-serrage-35-50mm-1174218478.jpg
mais sans vis, tu remplaces tête de vis et écrou par 2 boucles qui se manipulent avec 2 doigts.
Une autre solution, si tu ne trouves pas de tube du bon diamètre pour remplacer ta durit, pourquoi ne pas essayer du tuyau à air pour aquarium ? C'est souple, de petit diamètre et ça coute rien...
Dernier point : plastiques et produits pétroliers font mauvais ménage ! vérifies que ton tube ne se rigidifie pas trop dans le temps, et changes le souvent, par sécurité !
Amitiés,
K-Pete

Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:53Pour un retour ... une question "con"  Empty

Il existe aussi des espèces de tubes ouvert en acier à ressort, qui servent de maintien pour ces tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:19Pour un retour ... une question "con"  Empty

Moi, j'ai utilisé du tube transparent acheté dans une animalerie.... c'est du tuyau de pompe d'aquarium (pour les pompes portatives, pêche au brochet oblige!), pile poil le même diamètre, et ça ne bouge pas..... peut-être pas super adapté, mais résultat nickel et facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Pompe à air   Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:10Pour un retour ... une question "con"  Empty

Sylv@in a écrit:
.../... c'est du tuyau de pompe d'aquarium (pour les pompes portatives, pêche au brochet oblige!), pile poil le même diamètre, et ça ne bouge pas.../...

Les pôves ch'tits poissons, tout contents qu'on leur donne à manger.... pour se faire embrocher avec des gros hameçons, puis rejeter à l'eau, blessés, ne pouvant même pas se défendre contre les vilains carnassiers...
Tout ça pour le plaisir de méchants hommes, dont le loisir favori est de polluer la planète avec des moteurs 2 temps qui puent, et dont le bruit empêches les petits lapins de se reproduire dans le calme, engendrant des générations de lapinous stressés et traumatisés, qui vont virer à l'intégrisme, et concocter des attentats à coups carottes piégées à la crotte de lapin syphilitique contre toutes les Mimix qu'ils rencontreront !
QUELLE HONTE, MAIS QUE FAIT BRIGITTE BARDOT ?????
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:16Pour un retour ... une question "con"  Empty

Merci à tous pour vos astuces Wink
Je me suis commandé de la 2mm par 4mm pour voir sinon ben la solus du tuyau d'aquarium ... pourquoi pas !!!

Si quelqu'un a encore sa durite d'origine et un pied à coulisse pour me donner le diametre exact lorsque la bécane est sorti d'usine je serais preneur !!!


Merci à tous bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:11Pour un retour ... une question "con"  Empty

dougy54 a écrit:
Merci à tous pour vos astuces Wink
Je me suis commandé de la 2mm par 4mm pour voir sinon ben la solus du tuyau d'aquarium ... pourquoi pas !!!

Si quelqu'un a encore sa durite d'origine et un pied à coulisse pour me donner le diametre exact lorsque la bécane est sorti d'usine je serais preneur !!!


Merci à tous bien

bonsoir

Ø 2.2 intérieur

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:09Pour un retour ... une question "con"  Empty

berna12 a écrit:
dougy54 a écrit:
Merci à tous pour vos astuces Wink
Je me suis commandé de la 2mm par 4mm pour voir sinon ben la solus du tuyau d'aquarium ... pourquoi pas !!!

Si quelqu'un a encore sa durite d'origine et un pied à coulisse pour me donner le diametre exact lorsque la bécane est sorti d'usine je serais preneur !!!


Merci à tous bien

bonsoir

Ø 2.2 intérieur

@+

bernard


Merci bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:54Pour un retour ... une question "con"  Empty

Des nouvelles lol

Donc j'ai recu ma durite 2mm par 4mm qui biensur est trop petite en diametre Neutral .

Donc ce matin direction chez yam' pour avoir ce satané bout de tuyau ... "oh ben mon cher monsieur votre moto est trop ancienne l'ordinateur ne reconnait pas votre numéro de série", de suivi "on a que de la durite essence" puis de je peux commander ? " ... reponse un nan désolé" ... bref me voila reparti de Yamaha sans durite et je me dis pourquoi pas utiliser l'astuce de Sylvain

Le tuyau d'aquarium acheté
Pour un retour ... une question "con"  P1050213

Je monte tout ce la, supprime les bulles d'air en agissant sur "l'escargot" de la pompe à huile et zooou parti pour un tour d'essai ... 1km, 2km et au 3ème ... la durite remplie de bulle d'air Evil or Very Mad .

Donc arret des moteurs et mise en marche de mes 2jambes fort musclées pour ramener madame dans son abri.

Je pense que le tuyau s'est dilaté et à laissé passer de l'air au niveau de la buse coté pompe. Donc assez inquiet coté santé du moteur meme si je ne pense pas avoir fait de dégat. Une fois revenu j'ai redemarré la bécane et refait la meme manip pour evacuer l'air. Donc moto stockée en attente de nouvelle et cette fois ci bonne durite

1kms voir 2 avec bulle d'air dans le circuit ca craint ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:43Pour un retour ... une question "con"  Empty

Salut,

Ah zut, ça n'a pas tenu cette astuce pour toi pale
Celui que j'avais acheté était vendu au mètre, il est assez rigide:

Pour un retour ... une question "con"  P10802294252362
Le modèle que j'ai est vraiment translucide comparé au tien (enfin le mien a servi pour une autre manip, donc pas nickel sur la photo, fie toi à l'aspect qu'il a sur sa boucle intérieur où il est encore propre...)

Voici ce que ça donne sur mes deux titines qui ont subi la même astuce (pour le coté rassurant de la durite translucide), et ça ne bouge pas dans le temps pour moi:

Pour un retour ... une question "con"  P10802284383115

Pour un retour ... une question "con"  P10802274438510
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:53Pour un retour ... une question "con"  Empty

Pour un retour ... une question "con"  100_2139

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:49Pour un retour ... une question "con"  Empty

Merci Sylvain et Sergio, j'en ai trouvé une d'origine sur Ebay UK donc normalement cela devrait etre pas mal (3mm interieur apparament) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:57Pour un retour ... une question "con"  Empty

Une derniere question : aprés avoir remis en ordre le circuit d'huile, elle fume comme dab' donc je n'ai pas de soucis à avoir niveau fiabilité ??? (pour avoir roulé peut etre 1km avec des bubulles dans le circuit d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:33Pour un retour ... une question "con"  Empty

dougy54 a écrit:
Des nouvelles lol
..../....
1kms voir 2 avec bulle d'air dans le circuit ca craint ??? pale

Honêtement, si ton moteur se fâche pour si peu... y'a plus de Bon Dieu !
En revanche, tu es sûr que l'air n'est pas induit par la pompe ? Un phénomène de cavitation dans une huile chargée en air ??
Même si à la longue ça risque d'endommager ton tube, essayes de le serrer sur la sortie de pompe en torsadant un fil de fer, tu verras bien. Si ça bulle encore, poses toi la question de la pompe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:53Pour un retour ... une question "con"  Empty

Ouép j'y avais pensé Killing pete Wink , mais je vois bien de l'air passé au niveau de (sous) la "buse" coté pompe donc oui il faudrait une sorte de collier de "serrage", la j'ai eu 2 sortes de durite, une de 2mm interieur trop juste en diametre et la le tuyau d'aquarium disons trop "mou" "chewing gum" lol qui s'est dilaté avec la chaleur laissant passé l'air

Normaly avec j'ai trouvé sur Ebay UK une durite (dite d'origine) de 3mm interieur qui pourrait donc bien correspondre à ce qui se fesait d'origine

Aprés avoir rédémarrer la bete aprés une petite année d'arret, nettoyé ,reglé le carbu et qu'elle tourne vraiment correctement ca serait "con" de pas en profiter sunny

Surtout que ma belle famille à fait l'acquisition d'un ti' chalet mignooon au milieu d'une petite foret avec un peu de terrain de jeu ^^

Pour un retour ... une question "con"  Dscn4510
Pour un retour ... une question "con"  Dscn4511
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:30Pour un retour ... une question "con"  Empty

salut as tu penser a purger ta pompe a huile ? car apres un long remisage et que l'huile ne circule plus dans les durite il se peut que de l'air s'introduise dans le circuit... sinon pour les durite quand elles sont un peut trop petite je leurs met un petit coup de briquet histoire que le caoutchouc puisse se dilater puis je l'emanche la ou elle doit aller et en se refroidissant elle sert toute seule
voila cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:45Pour un retour ... une question "con"  Empty

Re,

Merci Thomas pour ta réponse Wink oui j'avais purgé la pompe à huile, j'ai remis aujourdhui une durite d'origine (3mm intérieur, trouver sur ebay angleterre) avec ses petits colliers de serrage et hop niquel !!! un petit tour d'essai de 2-3kms aujourdhui et pas de soucis à noter. Demain je ferais une plus grosse sortie pour tout "valider"

Merci à tous pour vos réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour un retour ... une question "con"  Vide
MessageSujet: Re: Pour un retour ... une question "con"    Pour un retour ... une question "con"  EmptyPour un retour ... une question "con"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un retour ... une question "con"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme électrique DTMX 125 Année 1980
» question pour le rodage
» Question pour les kits dtmx
» Recherche de pièce + Question pour joints Spy
» question sur les joints du kit de repartion pour le carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: