DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:29gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

Bonjour,
Comme je l'ai raconte dans la rubrique "adaptation de pieces d'YZ", j'ai monte un amortisseur d'YZ dans mon cadre de Mix.
Cet amortisseur possede a sa tete une valve type automobile et je suppose que cette valve permet de mettre un gaz dans le corps d'amortisseur. J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent cette piece (ca ressemble a un amortisseur de Mix mais bodybuilde).
- quel gaz ? Est-ce que notre mauvais air pollue peut faire l'affaire ?
- quelle pression ?
- comment verifier la pression sans tout prendre dans la figure ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:15gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

jfbouze a écrit:
Bonjour,
Comme je l'ai raconte dans la rubrique "adaptation de pieces d'YZ", j'ai monte un amortisseur d'YZ dans mon cadre de Mix.
Cet amortisseur possede a sa tete une valve type automobile et je suppose que cette valve permet de mettre un gaz dans le corps d'amortisseur. J'ai quelques questions pour ceux qui connaissent cette piece (ca ressemble a un amortisseur de Mix mais bodybuilde).
- quel gaz ? Est-ce que notre mauvais air pollue peut faire l'affaire ?
- quelle pression ?
- comment verifier la pression sans tout prendre dans la figure ?
Merci d'avance.

bonjour
Normalement c'est de l'azote .

Sur la dtmx c'est gonflé à 15 bars sur ces amortisseur je ne connais pas mais 10 bars me parait un bon compromis ,à essayer et modifier selon ta conduite

Moi je gonfle à l'air comprimé avec une pompe de fourche vtt qui monte à 22 bars.

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:23gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

Merci pour vos reponses,
J'ai vu le tuto de preparation d'amortisseur et j'ai quand meme releve que le gonflage a l'air peut amener de l'humidite et donc de la rouille. Est-ce que j'ai un moyen de m'en premunir sans demonter l'amortisseur pour un graissage methodique ? Quel est l'interet de l'azote pur par rapport a de l'azote melange a de l'oxygene et un peu de gaz carbonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:51gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

jfbouze a écrit:
Merci pour vos reponses,
J'ai vu le tuto de preparation d'amortisseur et j'ai quand meme releve que le gonflage a l'air peut amener de l'humidite et donc de la rouille. Est-ce que j'ai un moyen de m'en premunir sans demonter l'amortisseur pour un graissage methodique ? Quel est l'interet de l'azote pur par rapport a de l'azote melange a de l'oxygene et un peu de gaz carbonique ?

Pour éviter la rouille dans des chambres métallique tu injecte avec un seringue un peut d'huile de vaseline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité




gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:01gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

jfbouze a écrit:
Tu veux dire que je demonte l'obus de gonflage pour pouvoir envoyer de l'huile ? Sinon je ne vois pas comment introduire l'huile sans tout demonter. Ou alors il y a quelquechose qui m'echappe.

tu a tout compris ! il faut démonter l'obus !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Vide
MessageSujet: Re: gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978   gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Emptygonflage d'un amortisseur d'YZ 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflage d'un amortisseur d'YZ 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur yz 1978 dans cadre Dtmx !
» Petit gonflage moteur DTMX
» amortisseurs av /ap 80
» amortisseur 125 IT
» Amortisseur compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Amortisseur-
Sauter vers: