DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restau DTMX, c'est parti !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:52Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Salut

Pas de bol pour ton faisceau ... grrr
Ceux que j'avais vu sur ebay US provenaient de Taiwan et la qualité me paraissait douteuse sur les photos....
Je pense que du coups je vais plutot refaire le miens ...

Sympa ta restau .... bon boulot yes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:02Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Vraiment désolé pour toi Subax,
quand on & attendu longtemps une pièce et que ce n'est pas la bonne qui arrive... Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 930991
As-tu déjà utilisé le rustol comme sous-couche sur les plastiques?
La peinture de ton cadre est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:29Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

yvgim a écrit:
Salut

Pas de bol pour ton faisceau ... grrr
Ceux que j'avais vu sur ebay US provenaient de Taiwan et la qualité me paraissait douteuse sur les photos....
Je pense que du coups je vais plutot refaire le miens ...

Sympa ta restau .... bon boulot yes

Celui que j'ai est une pièce d'origine Yam mais il manque des branchements dans le phare... ( version US ?)
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:34Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

fido a écrit:
as-tu déjà utilisé le rustol comme sous-couche sur les plastiques?
La peinture de ton cadre est vraiment super!

le rustol étant un antirouille, je ne m'en suis pas servi sur les plastiques. j'en ai mis sur les cloques de rouille du reservoir et sur la tole de GDB AR.
Par contre, les peintures en bombe ne tiennent pas dessus, elles cloquent...

Je m'en sers beaucoup dans le cadre de la resto d'une voiture ancienne que je mène en parallèle Wink

Il y a aussi la peinture antirouille Hammerite qui est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:59Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

[quote="Subax"]
fido a écrit:
as-tu déjà utilisé le rustol comme sous-couche sur les plastiques?
La peinture de ton cadre est vraiment super!

le rustol étant un antirouille, je ne m'en suis pas servi sur les plastiques. j'en ai mis sur les cloques de rouille du reservoir et sur la tole de GDB AR.
Par contre, les peintures en bombe ne tiennent pas dessus, elles cloquent...

Je m'en sers beaucoup dans le cadre de la resto d'une voiture ancienne que je mène en parallèle Wink

Il y a aussi la peinture antirouille Hammerite qui est très bien Wink [/quote

Oui, l'usage comme anti-rouille est surement son application la plus courante, mais il est dit sur le pot qu'on peut l'utiliser comme base d'accrochage sur plastique et bois. Mais avant de me lancer et de devoir tout refaire comme pour le BO( Sad ),je prends quelques infos...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:14Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Par contre laisse le bien secher au moins 48h, surtout avec ld froid actuel!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:41Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

vu le froid ambiant, je me suis "farçi" le polissage des fourreaux de fourche devant la télé Very Happy , sur les astucieux conseils de sergio.
Le résultat est sympa !

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010422
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:43Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

J'ai reçu mes GDB AV et AR neufs d'origine de Thailande !

C'est booooooooooooooo :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010424

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010425

Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:30Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

cyclops

Waou!

Tu saurais nous passer l'adresse du vendeur?

Elle va être superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:00Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


Avec plaisir !

C'est "partbike_quickly" sur ebay us, il a une boutique et est thailandais. Il ecrit pas trop mal anglais. Il a un autre jeu de GDB rouges, mais en général il vend assez cher. J'ai tenté de négocier avec lui, sans succès... Sad

Reçu mon colis en 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:37Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Merci herbie Wink

Il est certain que le cout de la resto dans ces conditions sera plus élévé que la valeur marchande présumée de la mimix une fois finie.
mais ma démarche est purement sentimentale car j'ai eu comme première moto à 16 ans, une rouge de 78 identique. J'ai eu du mal à en trouver une ( 5 ans !) car ce ne fut pas la couleur la plus vendue !
Je vais la garder jusqu'à la fin de mes jours Very Happy que j'espère encore longs ! lol!

J'ai fini mes achats de pièces neuves avec la reception des dernières aujourd'hui.
Me manque plus que du temps à trouver maintenant Wink

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010427
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:41Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Ça fait envie bien !

Je me demande si les garde-boues avants des 125 et 250 sont identiques, le mien est très décoloré (et rouge aussi).

Je ne sais pas... Compare sur les parts lists du site cmsnl pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:11Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Bonne idée tiens!

Ce sont les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:58Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Citation :


........Je vais la garder jusqu'à la fin de mes jours Very Happy que j'espère encore longs ! lol!

........
Bravo, vous êtes vraiment frappé par la passion de dtmx. C'est grand voir un resto de qualité, pouvoir la fin de vos jours est un temps long long loin. Je garderai aussi la mine aussi. ... 27 ans et calcul .
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:26Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

airhead a écrit:
Citation :


........Je vais la garder jusqu'à la fin de mes jours Very Happy que j'espère encore longs ! lol!

........
Bravo, vous êtes vraiment frappé par la passion de dtmx. C'est grand voir un resto de qualité, pouvoir la fin de vos jours est un temps long long loin. Je garderai aussi la mine aussi. ... 27 ans et calcul .

Merci airhead Wink

quand tu dis : "Si je dépense assez chronomètre ici j'apprendrai peut-être quelque français " tu veux dire : " if I spend so many time here" ? Si oui, en français on dit : " si je passe du temps ici" Wink

C'est très bien que tu fasses l'effort d'écrire en français, tu vas faire des progrès ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:41Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Bonne idée tiens!

Ce sont les mêmes!

Pour t'aider Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-DT100-DT125-DT175-DT250-DT360-DT400-Front-Fender-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa682de0fQQitemZ320621174287QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:25Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Subax a écrit:
.........C'est très bien que tu fasses l'effort d'écrire en français, tu vas faire des progrès ! bien
merci subax je l'ai corrigé, toute la direction est toujours bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:43Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

bonsoir subax

j' acheté ma dtmx dans le meme esprit que toi ( critere de recherche bien précis origine complète ( trousse a outils + manuel utilisateur )etc ) sauf que c'est ma premiere moto et que je compte aussi la garder longtemps longtemps.............

chaque piece que je changes vient de chez yam ou NOS, c 'est pour cela que ta demarche m' a interpellé car peu courant a cause du cout ( c'est le nerf de la guerre Very Happy )

personnellement j'ai toujours ma premiere voiture ( une cox d'origine 21 ans de vie commune ) et je compte faire de meme avec la dt .

vivement les prochaines photos

pour AIRHEAD continu tu progresses Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 197388

françois
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:18Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


Herbie ( tu es du 69 ou tu es né en 69 ? Very Happy ) c'est sur que la resto en pièces d'origine meme en les trouvant aux US ou elle sont moins chères, revient cher; J'ai monté un tableau excel ou je note tous les frais que je fais ( moins les pièces que je revends) pour avoir un suivi fiable. La somme investie est rondelette mais comme se sera ma seule resto de moto et que je ne suis pas collectionneur, je m'arreterai là ! Wink

Pareil pour l'auto que je restaure dans les memes conditions ( une simca 1100 Ti de 74 ) qui fut ma première auto aussi !
Je fume pas, je bois pas, je bosse beaucoup, je peux me permettre de me faire plaisir cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:17Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

salut Subax

mon pseudo n'a rien avoir avec moi ( HERBIE " cox walt disney " - 69 "ma cox est de 1969 " ) et je n'avais pas envie de changer de pseudo pour la moto , un seul pour tous les forum que je frequentes , plus facile .

si ta simca est comme la dtmx , cela doit etre quelque chose Very Happy

malheureusement moi j'ai l'esprit collectionneur ( objets, doc etc .... en rapport avec mes passions ) d'ou mon gout pour l'origine mais l'avantage de ce forum c'est de contenter tous le monde sans distinction .

A+ françois
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:24Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

On pourrait avoir une photo de la simca ? Vu le perfectionisme avec lequel tu restaures ta DTMX (je suis bleufé bien ), la simca ça doit être quelque chose ! J'avoue ne pas être très "caisses", vu qu'elles ont 2 roues de trop, mais j'apprécie tous les véhicules rares et décalés... alors, on peut la voir la simca ???
Encore bravo pour ta resto, j'ai hâte de pouvoir admirer le résultat final. ok casque ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:11Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Voilà Very Happy I love you :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1000160

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1000315

Pour la simca, c'est ( et ce sera ) du meme niveau que la mimix !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:21Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

oh put...!! ça c'est du souvenir ,ça fout une gifle Sad
elle est superbe .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:50Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Trop pure... trop belle... de la noble mécanique... la vraie vie, quoi ! Je hais les brêles en platiques et les caisses électroniques !!!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:04Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Ange Léoni a écrit:
Trop pure... trop belle... de la noble mécanique... la vraie vie, quoi ! Je hais les brêles en platiques et les caisses électroniques !!!

tu l'as dit bouffi,vive les vieilles lol!

Putain la simca(mince pas de gros mots)mon père avait la même quant j'etais gosse,on va simplement dire chapeau l'artiste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:08Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


merci à tous pour vos remarques sympas I love you

Pour ceux que cela interesse, voici le lien du forum simca 1100 ou apparait le suivi de ma resto !

http://simca1100.forums1.net/vos-1100-d-origine-f1/ma-1100-ti-de-74-t777.htm
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:38Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

salut subax

je pensais que les malades de la piece NOS etaient dans la cox mais je voie que chez simca il y en a au moins un lol!

chapeau bas pour ta TI Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 43492

a quand une vitrine pour tes pieces dtmx ,elle risque d'etre jalouse ta moto !

A+ françois
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:26Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


Ma mimix risque de finir dans une vitrine aussi, vais plus oser la salir ! Very Happy

Vais surement chercher un 400 dtmx, pour la promenade ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:24Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

J'ai avancé un peu, mais ça caille trop en ce moment !
2 problèmes : Avec le prolongateur de suspension AR, il y a le corps de l'amorto qui frotte sur la boite à air et la bavette AR... ça le faisait pas avant que je démonte tout... ça me gonfle car ça fait 3 fois que je démonte tout et toujours pareil... Le prolongateur fait env 5 cms, je sens que je vais le scier à 4 Twisted Evil

L'autre problème, c'est que j'ai flingué un spi de fourche en voulant le rentrer en force dans le fourreau, avant de comprendre qu'il y avait un problème gne

Après 2 heures de galère, je prends mon portable ( p'tain, comment on faisait avant sans internet ?? Laughing ), vais sur le forum et trouve (non sans mal) un tuto sur les joints spi. Ouf sauvé, ce problème avait déjà été rencontré ! il s'agit du "reste" du spi précédent ( une bague en laiton) qui faisait obstruction et qu'il faut faire "sauter".
J'ai lu le tuto, et j'ai vu que les gars avaient galéré pour virer cette bague. J'ai employé une technique simple qui m'a permis de la virer en 2 minutes. Je vais completer le tuto avec des photos Wink
Après, ça va beaucoup mieux pour "rentrer" le joint Very Happy

Quelques photos quand meme :

Le GDB AR neuf (en haut), on voit qu'il manque un trou. A l'interieur, il y a des marquages à percer en fonction des modèles ( 2A6, 2A7 et 2A8).
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010429

Petit craquage sur une boite à air et manchon neufs:
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010430

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010431

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010432

On voit bien la bague "genante" (a ce stade, je savais pas que j'allais en chier Very Happy ):
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010433

Une fois enlevée:
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010434

Le cadavre:
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010435

Fini :
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010436
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:42Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

allez, on avance un peu malgré le froid :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010510

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010511

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010512

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010513

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010514

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010515

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010516

Par contre, j'ai un soucis avec le prolongateur de suspatte AR ( il mesure 40 mm sans compter le filetage ) une fois mis, l'amorto frotte assez fort sur la boite à air... Il me faudrait le raccourcir de 5 à 10 mm scratch mais il est, à priori en acier, pour scier ça, c'est galère non ??

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010517
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:41Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

bonsoir

En général c'est un E36 et pas de problèmes avec la scie à métaux .

Si tu recoupe que de 5 mm sur 40 ,je pense que cela va encore toucher et la bonjour les pattes du filtre !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:01Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

exact moi la rehausse j'ai abandonner cette longueur car la boîte à air y est passée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:40Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


Bon, je vais couper à 10 mm alors...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:45Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

nouveau contretemps... en voulant changer les petites durites qui vont jusqu'à la pompe à huile, il m'a fallu démonter le carter d'embrayage Evil or Very Mad
Et là, je me suis dit, c'est con, tu pourrais en profiter pour changer les disques et repeindre le carter ! Very Happy
Puis, j'ai remarqué que mon cylindre était pourri (peinture passée...) donc, pas cool par rapport au reste de la restau.
Je démonte, et je vois le piston et le cylindre "fatigués"... Vos avis ?
Va falloir réaléser en 0.25 ?

Les gardois, où faites vous réaleser vos cylindres ? Les pièces d'origine, vous les achetez chez qui en France ?
Merci ! I love you

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010518

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010519


Dernière édition par Subax le Sam 1 Jan 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:32Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Faut filer le piston neuf pour que la chemise soit usinée en conséquence, l'usineur prend 5 1/100 ème de jeu, s'il y a encore des marques sur la chemise, il faut reprendre une cote, donc, piston plus gros.

L'idéal, c'est de donner le cylindre chez ton concessionnaire Yam, à l'usineur local (qui fera aussi du bon boulot, parfois c'est le même !!) faut penser à la reprise du piston en cas d'échange...

félicitations, elle va être neuve bien
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:01Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

salut subax

cool cela se remonte . perso pour la rehausse ,je ne la remettrai pas ( moto haute de l'arriere , equilibre estethique de la moto pas très harmonieux sauf si tu fait beaucoup de TT mais mon petit doigt me dit quelle vera plus le bitume que la terre ! ) mais ce n'est que mon avis perso .

pour le cylindre vas chez yam , ils ont en theorie l'habitude et ils voient directement avec l'usineur la cote a rectifier et tu ne vas pas mettre autre chose qu'un piston YAMAHA sur ta DTMX Very Happy .

bon courage pour la suite

françois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:13Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Je vois mal un piston weemoto sur la mix stock de subax, il ferrait tâche !!
C'est la dernière opération pour toi,non ? t'as tout refait à part ça ? ça doit faire plaisir d'en voir le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:42Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty


Bon, j'ai démarché une société sur nimes qui réalèse pour 90€ HT ! affraid et une sur Alès qui le fait pour 53€ HT ( I love you ) et qui m'a proposé un kit piston Bihr ( ou Birh... )

Quelqu'un connait cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:36Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Oui, ce sont de très bon piston je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:55Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Papa noel est (re) passé par ma cheminée et j'ai trouvé ça :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010520

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010521

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010522

Et auprès du meme vendeur (Thailandais) j'ai trouvé la réplique exacte du GDB Giedam que j'avais monté sur ma mix en 79 ( je vous scannerai une photo, mais faudra pas rire, car je suis sur la photo ! Very Happy )

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010523

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010524

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010525
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:08Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

En démontant les clapets d'admission pour amener le cylindre à réaléser, j'ai remarqué une différence entre celui de ma moto :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 P1010526

alors que sur la revue technique et la part list, il est comme ça :

Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 000810

Par rapport à l'origine, il manque les 2 "ergots" sur la droite...
Vos avis ? pas important ? vital ?

Merci à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:37Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

moi j'en ai quatre et sur les quatres les deux ergots n'y sont pas !!!
Même modèle que la tienne pas de soucis!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:46Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

C'est surprenant, les Thaïlandais se mettent à fabriquer des répliques, 20 € 30 € les gardes boues YZ 79-79, 60 € le jeux de rayons complet pour 2 roues d'YZ, à voir ce que donne la tenue dans le temps Rolling Eyes Wink

made in Taiwan:
http://cgi.ebay.fr/Garde-Boue-Yamaha-YZ250-400-1977-79-Blanc-Q309W-Neuf-/310258732231?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483cdc8cc7

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-MX125-YZ175-YZ100-C-D-76-77-F-R-SPOKE-72PCS-D-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2ea8413398QQitemZ200391340952QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

singapour:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ250-J-82-YZ400-F-79-FRONT-SPOKE-36PCS-D-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem53e572f2b9QQitemZ360331801273QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories


Dernière édition par Yam76 le Sam 1 Jan 2011 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:48Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Bonjour

Par contre moi je n'ai jamais vu la pièce n°23 sur une DTMX en FRANCE ! ? ?

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:57Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

berna12 a écrit:
Bonjour

Par contre moi je n'ai jamais vu la pièce n°23 sur une DTMX en FRANCE ! ? ?

@+

Bernard

exact,j'avais pas vu,quesako????????????
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:40Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

lougreg a écrit:
moi j'en ai quatre et sur les quatres les deux ergots n'y sont pas !!!
Même modèle que la tienne pas de soucis!!!!!!!

Merci Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:42Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

C'est une pré boite a air comme sur les notre apres reste a savoir quels modeles en etait equipé
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:43Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

berna12 a écrit:
Bonjour

Par contre moi je n'ai jamais vu la pièce n°23 sur une DTMX en FRANCE ! ? ?

@+

Bernard

c'est la prise d'air qui remplace celle qu'il y a sous la selle en France. J'ai pris cette vue "eclatée" sur la part list de cmsnl, mais c'est la meme sur boats.net aux us.
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:33Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

fido a écrit:
Oui, bien souvent, les boites qui font les ré-alésages proposent aussi des pistons d'origine; pour la reprise c'est plus facile ,par contre, le prix, c'est comme chez Yamaha !

C'est l'option que j'ai prise !

trouvé un "réaleseur/ajusteur" (50€) sur Alès qui est aussi garagiste moto, il m'a proposé un kit piston bihr pour 79€, soit le meme prix que manuracing

A priori, bihr tient la route en terme de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:23Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Elle va vraiment être neuve ta Mix avec toutes ces pièces ... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau DTMX, c'est parti !   Restau DTMX, c'est parti ! - Page 2 EmptyRestau DTMX, c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau DTMX, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto Subax-
Sauter vers: