DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voilà la mienne !

Aller en bas 
AuteurMessage
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:41Voilà la mienne ! Empty

Salut à tous !

Je me présente ! Cyril, 18 ans et toutes mes dents, à moi j'ai à ce jours un Dax Skyteam bien mis à ma sauce avec notamment un moteur 140cc... Twisted Evil Et une Vespa 50 V5A de 1965 d'origine qui rame, c'était celle de mon père quand il avait mon age donc c'est rigolo ! J'habite à Grasse, dans le 06 avec mon Dax Laughing la Vespouch est à Lyon chez mon père !
Et puis depuis mercredi dernier, une nouvelle recrue est arrivé dans le garage ! Une joulie 125DTMX de 1978 ! Toute d'origine, encore bridée, 14334km ! Elle est dans son jus Wink
Nous avons passé une journée entière dessus pour lui faire une révision complète ! L'huile ressemblait à de la gélatine, le carbu était bien encombré, le réservoir d'huile vide et crados, ... enfin voilà quoi ! Nous l'avons remis d'aplomb histoire de rouler avec, et quand il fera bien froid, mon père l'a restaurera (peinture, chromes, etc...) Very Happy
Assez parlé je balance les photos !

Le daxou :

Voilà la mienne ! P1020556o

Voilà la mienne ! Dsc0063nz

La Vespa :

Voilà la mienne ! S7301679

Et la DTMX :

Voilà la mienne ! P1020695z

Voilà la mienne ! Dsc0088vm

Voilà la mienne ! Dsc0089j

Voilà la mienne ! Dsc0091g

Voilà la mienne ! Dsc0092fi

Voilà la mienne ! Dsc0095sg

Voilà la mienne ! Dsc0096ds

Voilà la mienne ! Dsc0097ob

On peut aprecevoir le mon Mont Blanc tout en arrière plan :

Voilà la mienne ! Dsc0100kl
Voilà la mienne ! Dsc0101mn

Et a côté des vignes de mon village :

Voilà la mienne ! Dsc0106jw

Et une vidéo du redémarrage :



cheers




A bientôt !! class
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:12Voilà la mienne ! Empty

Belle présentation.
Bienvenue mon gars. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:30Voilà la mienne ! Empty

Salut Cyril, sympa ton dax mais pas autant que ta mix ça fait chaud au coeur de voir des jeunes qui apprecient les bonnes choses, bien venu au club, elle est chouette ta mix..et elle tourne bien...
a+
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:41Voilà la mienne ! Empty

Merci les gas ! bien
Mon Dax, j'y met tout mon coeur et mon argent dedans, la "mix" mon père la garde, je l'aurai au printemps prochain bounce J'ai hate !
On va la débrider, ca là elle n'est pas souple du tout, la "puissance" arrive a 5000tr/min, je pense que débridée, elle arriverait plus vers 3000/3500, ce sera mieux ! Je vais chercher un tuto pour le débridage, il me semble qu'il faut ouvrir le pot, augmenter le gicleur principal du coup, et une ou deux autres bricoles Wink Le soucis c'est le réglage carbu une fois tout fait, sur le 4T c'est pas trop compliqué, mais sur du 2T ca doit etre plus capricieux ! Enfin je verrai bien affraid
Mais rouler avec, c'est un vrai plaisir, le guidon large c'est top !
Eh oui mon père m'a refilé le virus ! Le virus des vieilles bécanes ! siffle Il en 12 en tout... affraid Des Manurhin, si des connaisseurs, Vespa, Solex, Terrot, Montessa Cota Honda, une Goldwing 1000 de 79 il me semble, des "bobylette" bleues, et maintenant la "mix" ! cheers
Vous croyez que ca se soigne ???? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:51Voilà la mienne ! Empty

Pour la puissance qui arrive à 5000 tours c'est tout à fait normal et pour toutes les mix c'est pareil, c'est ce qu'on appelait un 2 temps pointu....tu peux faire ce que tu veux au niveau du pot ça ne changera rien, c'est normal c'est; LA DTMX. c'est quoi la montesa??
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:56Voilà la mienne ! Empty

Ok ca marche, merci pour les infos Wink
La montess', c'est la même que celle là (il en a actuellement 2) :
Voilà la mienne ! 123

C'est un 123 trial de Honda qui est sorti dans les 80's, je ne connais pas la date exact !
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:01Voilà la mienne ! Empty

Wahou.. elle est superbe cette cota... je suis trialiste donc je suis fan, decidement une bonne recrue au club...tu as déjà testé ce bijou????
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:04Voilà la mienne ! Empty

Oui on va de temps en temps a Rochepaule en Ardèche pour les faire tourner ! Bon niveau puissance c'est pas ça, franchissement pas trop la peine non plus, mais elle a plutot une bonne adhérence donc on fait un peu de "montée impossible" à travers les arbres et la cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:13Voilà la mienne ! Empty

Rochepaule je connais, j'ai fait un stage trial il y a 6 ou 7 ans ( je perds la mémoire...) mais cette Montes c'est extra pour le trial à l'ancienne, donc virage sur terrain gras, c'est excellent pour le grip, les marches et le reste c'est pour le pilotage moderne donc mémé elle peut encore faire un max de 0 dans les enchainements...Gardez la!!! petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:18Voilà la mienne ! Empty

Oui oui on les garde ! On en a 2 en 123, un de ses a la même en 123 aussi et un autre en 250 Wink
Mais on s'en sert pour aller rouler dans les chemins principalement, enfin dans les chemins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dtmx67



Membres

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : BAs-Rhin
Date d'inscription : 10/08/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: salut   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:21Voilà la mienne ! Empty

Salut et bienvenue, "jolie garage de motos" il ne te manques q'une yz de 79!!!! Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:26Voilà la mienne ! Empty

Super, bonne bourre à toi et bonne balade avec super mi.mix
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:29Voilà la mienne ! Empty

Merci "dtmx67" Wink En effet, une YZ j'en ai eu une mais en 85 en cross Laughing
Je vais la bichonner cette "mix" en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Sujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:38Voilà la mienne ! Empty

Excellent ton Dax, Ed. Juste par curiosité, il prend combien en vitesse de pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:49Voilà la mienne ! Empty

Ange Léoni a écrit:
Excellent ton Dax, Ed. Juste par curiosité, il prend combien en vitesse de pointe ?

Salut ! Je tire un peu court faudrait que je passe en 18x31 car la je suis en 17x32 donc je prend un petit 110 ! Mais il y va gaiement Laughing Je fais parti du forum daxrider06 je fais pas mal de sorties et on se tire la bourre donc cest marrant de foutre des gros moteurs sur ces petits machins Razz
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:43Voilà la mienne ! Empty

ED LA POIGNEE a écrit:
Merci les gas ! bien
Mon Dax, j'y met tout mon coeur et mon argent dedans, la "mix" mon père la garde, je l'aurai au printemps prochain bounce J'ai hate !
On va la débrider, ca là elle n'est pas souple du tout, la "puissance" arrive a 5000tr/min, je pense que débridée, elle arriverait plus vers 3000/3500, ce sera mieux ! Je vais chercher un tuto pour le débridage, il me semble qu'il faut ouvrir le pot, augmenter le gicleur principal du coup, et une ou deux autres bricoles Wink Le soucis c'est le réglage carbu une fois tout fait, sur le 4T c'est pas trop compliqué, mais sur du 2T ca doit etre plus capricieux ! Enfin je verrai bien affraid
Mais rouler avec, c'est un vrai plaisir, le guidon large c'est top !
Eh oui mon père m'a refilé le virus ! Le virus des vieilles bécanes ! siffle Il en 12 en tout... affraid Des Manurhin, si des connaisseurs, Vespa, Solex, Terrot, Montessa Cota Honda, une Goldwing 1000 de 79 il me semble, des "bobylette" bleues, et maintenant la "mix" ! cheers
Vous croyez que ca se soigne ???? pété de rire

si tu veux lui donné plus de couple, il te faut intercaler un cale entre les clapets et ton cylindre. ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:53Voilà la mienne ! Empty

Pourrais-tu m'expliquer comment faire, je ne vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:59Voilà la mienne ! Empty

Courant du mois, une deuxième mix entrera dans le garage !
De 1982, 17000 bornes, 1ère main, toujours dormi au garage et sous bache, full stock, juste la pompe à huile encrassée dont je vais m'occuper Twisted Evil
Je vidangerai aussi l'huile de fourche (ca doit etre pareil que sur un dax Razz) , nettoierai le carbu, et débridage du pot, et c'est reparti comme en 40... ou 82 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:22Voilà la mienne ! Empty

Voilà la mienne ! Dsc0903u

cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:12Voilà la mienne ! Empty

Good la Mustang ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:27Voilà la mienne ! Empty

yvesjura a écrit:
ED LA POIGNEE a écrit:
Merci les gas ! bien
Mon Dax, j'y met tout mon coeur et mon argent dedans, la "mix" mon père la garde, je l'aurai au printemps prochain bounce J'ai hate !
On va la débrider, ca là elle n'est pas souple du tout, la "puissance" arrive a 5000tr/min, je pense que débridée, elle arriverait plus vers 3000/3500, ce sera mieux ! Je vais chercher un tuto pour le débridage, il me semble qu'il faut ouvrir le pot, augmenter le gicleur principal du coup, et une ou deux autres bricoles Wink Le soucis c'est le réglage carbu une fois tout fait, sur le 4T c'est pas trop compliqué, mais sur du 2T ca doit etre plus capricieux ! Enfin je verrai bien affraid
Mais rouler avec, c'est un vrai plaisir, le guidon large c'est top !
Eh oui mon père m'a refilé le virus ! Le virus des vieilles bécanes ! siffle Il en 12 en tout... affraid Des Manurhin, si des connaisseurs, Vespa, Solex, Terrot, Montessa Cota Honda, une Goldwing 1000 de 79 il me semble, des "bobylette" bleues, et maintenant la "mix" ! cheers
Vous croyez que ca se soigne ???? pété de rire

si tu veux lui donné plus de couple, il te faut intercaler un cale entre les clapets et ton cylindre. ça marche bien.
Oui, et le silencieux peut influer aussi sur le couple. Essaie un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:28Voilà la mienne ! Empty

Celui du DAX par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:30Voilà la mienne ! Empty

Non je ne touche pas au pot, je veux du "stock" Cool
Mais je pense "tout simplement" ouvrir le pot, le vider et le refaire souder par un collègue soudeur Wink

Je suis allé rouler avec la deuxième cette aprem, elle tourne bien ! J'ai fait les premières "courses" pour repeindre le pot à la bombe haute température, pour vidanger huile moteur et de fourche, ce week end j'ai du boulot ! Je vous mettrai des photos ! Wink



PS : le silencieux du DAX je n'y touche pas, j'ai reçu le nouveau moteur, c'est autre chose... Twisted Evil Et j'ai refait TOUTE la partie cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:00Voilà la mienne ! Empty

cheers bienvenue !

Montesa je connais, j'ai eu un Cota 49 en....1975 scratch
Une Bultaco 350 Alpina de 1976 maintenant...

J'ai été à Rochepaule aussi, super terrain pour la moto ou le 4 X 4 bien

Ma DTMX est bourrée de couple, même à 2500 tr/mns et elle est stock lol!
par contre elle plafonne à 5000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:13Voilà la mienne ! Empty

Razz

J'ai entamé les travaux sur la deuxième mix ! Nettoyage du carbu, y'avait du boulot ! Gicleurs à moitié bouchés, et une sorte de pellicule de dépôt d'essence dans toute la cuve affraid Donc nettoyage à l'essence, passage à la brosse métallique fine, coup de souflette, etc...

J'ai aussi déjà repeint le silencieux à la bombe HT lundi, et commencé à poncer la ligne. Elle est bien piquée, je ne sais pas si je vais arriver à virer toute la rouille No Je verrai bien !

Et ce weekend je vidange la fourche, et m'occupe de la pompe à huile Wink

Des photos bientôt Wink


@+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:58Voilà la mienne ! Empty

Bonsoir ED LA POIGNEE , elles sont bien belles ces deux DT noires , une 78 et une 82 ! deux modeles bien differents !
La 82 est magnifique , bonne continuation dans les travaux ! A plus ok casque moto2
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE

ED LA POIGNEE

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:53Voilà la mienne ! Empty

Ca y'est la 82 est finie !
J'ai vidangé toutes les huiles, remis des neuves, vidangé la fourche et mis de la 15W Wink
Elle ronronne parfaitement, et tourne comme une montre suisse ! Ma mère se régale avec ! Et moi aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:03Voilà la mienne ! Empty

ED LA POIGNEE a écrit:
Ca y'est la 82 est finie !
J'ai vidangé toutes les huiles, remis des neuves, vidangé la fourche et mis de la 15W Wink
Elle ronronne parfaitement, et tourne comme une montre suisse ! Ma mère se régale avec ! Et moi aussi affraid
Elle a du bol ta Mère, sympa comme cadeau de la fête des mères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voilà la mienne ! Vide
MessageSujet: Re: Voilà la mienne !   Voilà la mienne ! EmptyVoilà la mienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà la mienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin la mienne!!
» La DTMX à mon pére est devenu la mienne
» presentation
» et voila !
» me voila sur le forum ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: