DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je vais bientot faire parti de la bande ???

Aller en bas 
AuteurMessage
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptySam 16 Avr 2011 - 23:43je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

bonjour a tous !
je reviens de voyage ou j ai fais de la moto du coup j en veux une !!et m étant renseigné et possédant généralement des véhicules assez ancien par choix ! j ai découvert la 125 dtmx mais avant d en acheter une j aurais aimer avoir deux ou trois renseignement sur le sujet:
-combien faut il mettre pour ne pas se faire enfler ???
-quel modèle choisir avant 1981 ou pas ???
-j aime bien le bras oscillant en alu mais est ce vraiment nécessaire et ou plus pratique si un jour je veux la ré-hausser ???
je vous remercie par avance pour vos réponse que j attend avec impatience !!!
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 7:17je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Hello et bienvenue cheers ,

Pour le prix il y a de beaux modéles vers 1000/1200 sans rien à faire dessus...
Pour plus cher c'est du nikel....moins tu auras du Taf

J'ai une préférence pour le modéle à allumage electronique pour le fonctionement....
Mais ce n'est pas le jour et la nuit....
Le bras oscillant bon c'est surtout une question de look avec une réhausse ....J'ai eu trois pré 81 et les bras oscillants ont tenue

A mon avis c'est surtout l'interet du modéle et l'état qui doivent primer...

L'idéal pour moi c'est un des premiers modéles avec un allumage electronique en post equimment bien ....

Bon tu auras d'autres avis ....je suis trop lourd pour la 125 maintenant et je roule en 400....

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:39je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Bienvenue

une sans rien à faire c'est comme dit olivier63,sinon pour 300 à 400E avec beaucoup de travail.
c'est en fonction du budget et des moyens techniques que tu as,des copains travaillant dans différents domaines (usinage,soudure,peinture) prix coutant.
et du résultat souhaité (cylindre d'origine ou d' yz,kit 175 ou 200,pot détente,...).

le budget peut etre très variable,mais prévoit 1000e au mini.
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:57je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

bonjour

cela dépend aussi de ce que tu veux en faire .si c'est pour la modifier prends en une en etat de rouler mais pas parfaite( 600-900euros ) , si c'est pour la collection ou l'authenticité vise une d'origine au maximun ( post 79 plus facile a touver ou pré 80 si tu de la patience ) budget 1000-1600euros .


françois
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:49je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Salut mon gars
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: merci a tous mais ca y est j ai craquer hier   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:15je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

comme je vous le dit j ai acheter hier un dtmx de 1979 tout d origine 18000 borne assez propre je trouve sans pompe a huille qui roule au mélange mais qui ne démarre pas a cause de l allumage c es ce que le vendeur m as dit "un réglage " alors ca y est c est parti pour la remise en route !je l ai payée 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:44je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Salut jerome31, c'est l'arrivée en masse des toulousains en ce moment ! cheers
Fais nous qq photos; et pour l'allumage, c'est un réglage, il est complet...? suis curieux moi !
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: re   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:48je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

je fais les photo cet a^rem et oui l allumage es complet ! sinon pour la pompe a huile c es grave qu il n y en ai pas ???
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:53je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

jerome31000 a écrit:
je fais les photo cet a^rem et oui l allumage es complet ! sinon pour la pompe a huile c es grave qu il n y en ai pas ???
Pas grave du tout....si tu n'oublies pas de faire le mélange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:06je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Salut et bienvenue à toi Wink

Hâte de voir la tête de ta machine foto
Pour l'allumage, il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour remettre ça en route, pas de souci (rubrique atelier mécanique / tutos).
Si tu ne modifies rien, tu devras toujours tourner au mélange. Il est toujours possible de remettre une pompe à huile en fonction de manière à rétablir l'autolub (graissage séparé).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: photo   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:56je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

voila
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:07je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

[img]je vais bientot faire parti de la bande ??? Dsc09315[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:11je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

[img]je vais bientot faire parti de la bande ??? Dsc09316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:29je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

[img]je vais bientot faire parti de la bande ??? Dsc09317[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: re   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:32je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

c un peu le bordel dans le moteur mais j suis motivé je suis impatient qu elle roule !merci a tous pour vos commentaire !
sinon c est possible de mettre un allumage électronique ??
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:46je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

bonjour et bienvenue à toi ,
un jolie projet qui débute .
pour l'allumage électro ,oui c'est possible ,il faut par contre le rotor et le stator de l'electro et quelques modifs au niveau elec .
par contre l'allumage à rupteurs fonctionne très bien ,(moi je préfère )c'est juste une question de réglages au départ puis ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: re   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:27je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

ben si ca marche bien comme cela je ne vais pas changer après je découvre donc je vais laisser venir les surprise c es comme ca qu on apprend et puis elle est assez propre donc moi je veux qu elle roule rapidement pour cet été après cet hiver je pense que je vais la désossée pour lui faire un lifting et la rendre comme neuve !! j ai l impression que ca va m occuper et me plaire en faite c est une grosse mobylette j ai l impression d avoir 15 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:53je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Salut Jerome 31 , belle acquisition ! Elle a l air plutot bien conservée et d origine , tu trouveras tout ce qu il faut sur le forum pour qu elle fonctionne a nouveau , si tu veux jetter un oeil sur ma presentation car je suis en train de refaire ma noire pour qu elle soit conforme a l année 79 !
La tienne est vraiment complète , elle a meme sa grille de phare !
Bonne remise en route ! ! Wink A plus moto2
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: allumage   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:00je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

bonjour a tous est ce que quelqu un pourrais me conseiller un bon mécano a toulouse pour mon allumage car je n ai pas le temp de m en occuper et je suis impatien??? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:11je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Salut,
à Portet, tu as Pep's ( sur la route qui va sur Muret, près d'un troc, je sais plus lequel) qui semble bien connaitre les mix, à Muret,le conces MBK qui est bien je pense.
Sur Tlse même, je ne sais pas; tu es où ? ( pas obligé de répondre à ça... Wink )
Je suis pas très bon en réglage d'allumage ( Exclamation),mais si tu veux, on peu jeter un oeuil un de ces aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: re fido   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:59je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

salut ben moi je suis en centre vers camille pujol ca pourrais etre sympa d avoir un avis sur mon acquisition car la j avoue suis un peu perdu ! vu qu il n y as pas e pompe a huile et qu il y a des durite coupée un peu partout :: moi j suis dispo jeudi et vendredi de cette semaine !!merci et je peu la transportée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:49je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Cet aprem avec jerome, on a fait un peu de mécanique, et pour la première fois, j'ai vu un gicleur principal de 165 ! Autant vous dire qu'elle ratatouillait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jerome31000

jerome31000

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : toulouse et normandie
Date d'inscription : 16/04/2011
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: re fido   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:17je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

salut oui c etais bien sympa d avoir un coup de mains et d oeil d un connaisseur !!!du coup elle roule bien mais impatient que je suis j ai roulé avec sans trop faire le tour de tout résultat cet apres midi mon cable d accelerateur a cassé en ville je me suis bien fais chier a réparer avec un cable de dérailleur ca ne marchais qu a moitier mais du coup je vais l entreprendre sérieusement c te moto !!! ca m apprendra !!!en tout cas merci fido pour ton aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:38je vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

jerome31000 a écrit:
salut oui c etais bien sympa d avoir un coup de mains et d oeil d un connaisseur !!!du coup elle roule bien mais impatient que je suis j ai roulé avec sans trop faire le tour de tout résultat cet apres midi mon cable d accelerateur a cassé en ville je me suis bien fais chier a réparer avec un cable de dérailleur ca ne marchais qu a moitier mais du coup je vais l entreprendre sérieusement c te moto !!! ca m apprendra !!!en tout cas merci fido pour ton aide !!!!
Avec plaisir ! C'est un juste retour des choses...
Tu pourrais mettre une photo de ton carbu, voir si qq connait; je pense 36 de DTLC, mais un peu au pif.
Le câble de dérailleur ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je vais bientot faire parti de la bande ??? Vide
MessageSujet: Re: je vais bientot faire parti de la bande ???   je vais bientot faire parti de la bande ??? Emptyje vais bientot faire parti de la bande ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais bientot faire parti de la bande ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais faire un peu tache
» Les commentaires 2014
» probleme allumage
» Neimman HS ou pas HS..?
» ce soir à 20 h 00 je vais chercher ma DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: