DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je vais faire un peu tache

Aller en bas 
AuteurMessage
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:19Je vais faire un peu tache Empty

salut1
Bonjour a tous les amoureux de ce site!
Je me présente, je m'appelle Philippe, j'ai 29 ans et je vie actuellement a Biscarrosse (40) depuis 5 ans.
On ne peux pas dire que je sois le plus grand fan du monde de moto (depuis 4ans je roule avec un scoot 80cc de 1994 que j'ai restauré vite fait et sur lequel j'ai soudé un porte planche de surf pour la saison touristique, un gain de temps incroyable) mais je suis tombé dernièrement sur ce qui me parraissait etre la bonne occas de l'année en rachetant deux 125 DTMX (1977 et 1981) pour une misère, je n'ose meme pas vous donner le prix c'est indescent Embarassed . Leur premier proprio avait acheté ça pour se promener avec sa femme dans le Vars et une fois sur Bisca elles ont passées 6 ans sans bouger de dessous leur bache, dehors sous un arbre et il devait s'en debarrasser au plus vite.
Dans l'ensemble elles sont en bon état, mécaniquement bien sur. Pour le reste on ne peut pas dire que l'air marin les ai bien conservé. Etonnement, les 2 tournent, c'est pas pour autant que j'irai me balader avec, des soucis de freins, pneux craquelés, fuite au robinet, scellerie morte, de gros problèmes de réglage et une qui fume comme une barraque à frites.

Pour le moment je suis allé a l'essentiel, je viens de démonter les 2 carbu qui font trempette dans le bac à ultrasson (je ne pensai pas qu'il pouvait y avoir autant de merde dans un carbu, photos a venir Shocked ), Les réservoirs et les lignes d'échappement sont au sablage chez un amis, j'ai acheté quelques pochettes de joints pour la resto et fait tremper dans le kéro les chaines et les plastiques vraiment trop dégueu.
Pour la suite je me tatte un peu, il parait que mon cadre peut tenir dans le bac de sablage, je démonte tout ou pas?
J'ai la chance d'etre un peu bricolo alors ça ne m'effraie pas plus que ça mais est ce bien necessaire?
Je m'incris sur ce site car j'ai dans l'idée que je vais avoir grandement besoin de vos conseilles érudits de passionnés.
Un grand merci d'avance à tous et je vous dis a très bientot avec des photos.

Philou40
Revenir en haut Aller en bas
lalooza

lalooza

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : moissac 82200
Date d'inscription : 31/07/2010
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:39Je vais faire un peu tache Empty

salut What a Face +1 pour la presantation bienvenue pas trop le choix sablage oblige le cadre nue moto2 (a poil la mix a poil la mix) pété de rire je sors
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:14Je vais faire un peu tache Empty

Salut mon gars.
Non, tu ne fais pas tâche.
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:09Je vais faire un peu tache Empty

salut et bienvenue sur le forum bienvenue


a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
maxence



Membres

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2011
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:10Je vais faire un peu tache Empty

bienvenue à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:43Je vais faire un peu tache Empty

salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:36Je vais faire un peu tache Empty

hurricane papa 69 a écrit:
bienvenue
les nouveaux venus qui font l effort d une presentation
sont de plus en plus rares
donc bienvenue
et tu pourras compter sur notre soutien
car deux mix a restaurer , çà occupe
ok casque
Entièrement ok avec HPP !
Bienvenue à toi et bon courage !
Si tu as la possibilité de faire sabler les cadres, n'hésite pas...car le sel... pale
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:31Je vais faire un peu tache Empty

Salut Philou40 , bienvenue sur le forum ! Belle presentation , en effet !
Nous attendons les foto avec impatience ! Bon courage pour la resto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:38Je vais faire un peu tache Empty

bonjour et bienvenue à toi !
merci de nous rejoindre ,beau projet que tu à là .
c'est bien de faire revivre nos mimixes .
vivement les foto

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Philou40

Philou40

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 19/09/2011
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:20Je vais faire un peu tache Empty

Salut à tous,
Désolé si les photos se font attendre mais j'ai des petits problemes d'informatique.
J'ouvrirai une page resto très bientot. Mine de rien j'ai déjà bien avancé, tout le moteur est refait, nettoyage, graissage , joints neufs, peinture culasse et carter, CA BRILLE!!!! Les pots ont été sablé, zingué et repeint. Pour les reservoirs j'en ai commencé un ce matin que mon pote sableur m'a déposé hier mais une fois la sous couche terminée, la corde qui le maintenait en hauteur à lamentablement laché et il s'est cassé la gueule affraid , résultat: peinture rayé et surtout un pète sur un angle. D'ailleur ce reservoir à un enfoncement et question: si je dois le mastiquer, est ce que ca prend sur une sous couche?
Et merci à tout pour votre acceuil chaleureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidouman



Membres

Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/02/2009
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:47Je vais faire un peu tache Empty



bienvenue sur le forum

Le courage est toujours récompensé !

moto1

Revenir en haut Aller en bas
pyrdit



Membres

Nombre de messages : 2
Localisation : 26390 Tersanne
Date d'inscription : 07/03/2009
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: En effet tu ne fais pas tâche   Je vais faire un peu tache EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:10Je vais faire un peu tache Empty

Et surtout tu es bien tombé, personnellement, j'ai toujours eu d'excellent échanges.

Bon courage, la mimix est une super bécane.

class
Revenir en haut Aller en bas
mac essdress

mac essdress

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 24/01/2011
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:51Je vais faire un peu tache Empty

salut1 et bienvenue sur le forum

super chantier a venir bonne idée , je vois que tu ne traînes pas, le boulot avance vite bien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:36Je vais faire un peu tache Empty

Salut!

Bienvenue parmi nous Wink
Wahou le porte planche sur le scoot!!!! Terrible! Ça déstabilise pas trop l'engin en roulant?
Beau projet que tu nous racontes là, vivement les photos, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Je vais faire un peu tache Vide
MessageSujet: Re: Je vais faire un peu tache   Je vais faire un peu tache EmptyJe vais faire un peu tache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire un peu tache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» présentation dtmx59
» Neimman HS ou pas HS..?
» ce soir à 20 h 00 je vais chercher ma DTMX
» voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: