DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En DTMX depuis ce WE

Aller en bas 
AuteurMessage
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:20En DTMX depuis ce WE Empty

Bonjour,

Je m'appelle Romain, Aubois de 31 ans et je suis l'heureux possesseur d'un DTMX de 1979 depuis peu Twisted Evil . Légué par mon petit frère qui part à la Réunion, j'ai été la chercher ce WE et ai déjà passé une petite heure avec elle dans les bois de mon pays.

Voilà, elle est dans son jus, mon frère l'a entretenue et commencé à la reconstituer petit à petit. Premiers travaux en perspective, la partie électrique car plus de régulateur entre autre chose donc plus de lumières du tout. Sinon elle roule impéc Very Happy

Dans mes rêves cheers , je la verrai légèrement réhaussée de l'AR avec clignos un peu moins prohiminants, un feu AR plus discret, un silencieux un peu plus "libre" et peu être un jour un kit 175 ...

Mais bon avant cela, il faudra traiter la rouille et réviser un peu toute cette petite mécanique.

Je ne suis pas un motar averti puisque c'est ma première, jusque là je suis plus passionné de voitures ... de VW même puisque je suis l'heureux possésseur d'une polo G40 et d'une golf GTI (entre autre chose). Mon rêve ultime étant de conduire un Karmann ghia ...

voilà, je restaure aussi ma maison, donc la méca c'est un loisirs qui n'a que peu de place pour le moment, mais la DTMX me permettra d'assouvir mes élants mécanoteux au fils du temps ... sans y passer des plombes (comme sur mes voitures).

en tout cas petit forum bien sympa rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:03En DTMX depuis ce WE Empty

salut romain
bienvenu sur le forum des passionné de dtmx
tu es de quel coin dans l'aube Question
car moi j'ai vecu 25 ans a coté d'arcis sur aube
un tite photo de la bebete serai le bien venu
et si tu as des soucis et des astuce n'hesite surtout pas a faire partager
@++
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:28En DTMX depuis ce WE Empty

Je suis de Virey sous bar à coté de Bar sur seine.

Pour les photos, faut que j'attende que ma copine revienne semaine prochaine acr elle est partie chez ses parents avec notre APN, mais je n'y manquerai pas Wink

en tout cas merci pour l'acceuil, car j'aurai plein de questions au fur et à mesure de mon bricolage sur ma DTMX... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:40En DTMX depuis ce WE Empty

connais bar sur seine j'ai ma cousine qui habite labas
des que je descend la voir si ca te derrange pas on se file rencard Question
@+

y a le tchat aussi au bas de la page d'acceuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:46En DTMX depuis ce WE Empty

Salut Gérô

bienvenue chez les feles de la mimix

tu trouvera ici toujours quelqu'un pour t'aider

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:29En DTMX depuis ce WE Empty

Salut GéRô,

Bienvenue parmis nous, tu trouveras pas mal de choses sur le forum, à commencer par de la convivialité et de la bonne humeur Very Happy N'hésites pas à participer à la vie de ce site, et si tu rencontres un souci, yaka demander Wink

Vivement les photos Wink

++

PS (MP envoyé avec lien pour te situer sur la carte des membres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:36En DTMX depuis ce WE Empty

bricolo93 a écrit:
connais bar sur seine j'ai ma cousine qui habite labas
des que je descend la voir si ca te derrange pas on se file rencard Question
@+

y a le tchat aussi au bas de la page d'acceuil Wink

Pas de soucis pour le rencard, je "vis" à Bar le temps de restaurer ma maison, mais je n'y suis que les WE.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:45En DTMX depuis ce WE Empty

Salut Gérô, et bien pour une présentation, elle est plutôt riche, merci. Pour bricoler un DT, il ne faut pratiquement pas d'outillage particulier, c'est un engin plutôt simple, c'est une base pour apprendre la mécanique. En tout cas, je vois que tu as succombé à l'irresistible appel d'en faire en tout terrain, c'est vrai qu'elle aime ça, elle s'ennuie plutôt sur une voie rapide, tu l'as bien comprise, alors salutations à toi et welcome to the DTMX Fan club cheers bounce bounce

PS: ne faites pas attention, on va être obligé de communiquer en Anglais car le forum s'internationalise, la passion n'est pas limitée aux frontières Française Shocked welcome Mr Mim's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:56En DTMX depuis ce WE Empty

Ils parlent anglais en Belgique scratch scratch Le soleil a dû trop taper dans le 76 Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:42En DTMX depuis ce WE Empty

Petite rectificatif, je me suis appercu ce soir que l'année de mise en circul de ma DTMX était le15/02/80 ... tout ca en assurant celle ci.

Je sais pas pko je me suis mis dans la tete que ct un modèle 79.

Donc si g bien tout lu c un allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:46En DTMX depuis ce WE Empty

heu ben non, c'est bien un modèle 79 vu que l'année modèle changeait en juin/juillet avant. Pour être sur il faut ton numéro de série et tu regarde dans la rta dans quelle tranche elle rentre.
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:14En DTMX depuis ce WE Empty

Le Numéro de série ....079270 ah oui quel con .... 79 pour l'année et 270 la 270ème fabriqué je suppose ...

Merci polux ...suis ue quiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:49En DTMX depuis ce WE Empty

Sylv@in a écrit:
Ils parlent anglais en Belgique scratch scratch Le soleil a dû trop taper dans le 76 Exclamation lol!

heu.... le soleil, c'est pas vraiment ça en Normandie courant Juillet, dumoins au Nord de la Seine Sad Sad Sad

L'anglais, et bien je ne connais pas le Flamand ni le Wallon Laughing et puis il faut se faire comprendre des possesseurs de DT qui roulent à gauche Laughing , elles ne sont qu'à 120 km de chez moi les DT Anglaises, je ferai un petit retour, la prochaine fois que j'y vais (en Angleterre)

Un petit bonjour à nos deux membres Belges qui sont nos premiers DTMXeurs internationaux, bienvenu à eux, en Français, la passion dépasse les éventuels soucis de langues , Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptySam 28 Juil 2007 - 18:38En DTMX depuis ce WE Empty

Voici deux petites photos de mon DTMX durant une petite balade cet am ... désolé pour la qualité, c'est prix avec mon tél portable Very Happy

En DTMX depuis ce WE DTMX1

En DTMX depuis ce WE DTMX
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptySam 28 Juil 2007 - 21:03En DTMX depuis ce WE Empty

[b]bonjour Very Happy GéRo Very Happy
belle machine est bienvenu à toi sur ce super forum Razz .
salutation Junior bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptySam 28 Juil 2007 - 21:37En DTMX depuis ce WE Empty

C'est en effet un modèle 1979, tout dans son jus, plutôt bien conservée Wink

belle bète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:11En DTMX depuis ce WE Empty

A coserver dans l état.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:38En DTMX depuis ce WE Empty

Bon, ma DTMX a bien dormis tout l'hivers ... et a redémarré tranquillou avec le starter le WE dernier. J'ai renoué, enfin, avec le plaisirs des balades dans les bois humides, des bains de boue et de la roues AR qui s'enfui ...

sinon, pas trop travaillé dessus car bcp d'autre préoccupations, sauf le support de compteur changé et quelques bricoles ... donc toujours pas résolu mes problèmes de lumière vu que je ne me suis pas sérieusement penché dessus.

Je vais essayer de m'y remettre, pour avoir enfin des lumières et des clignos (sans parler du feu stop) ... et changer aussi mon feu AR pour un "plus discret". A voir...

voilà pas trop présent non plus sur le forum mais toujours en mimix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En DTMX depuis ce WE Vide
MessageSujet: Re: En DTMX depuis ce WE   En DTMX depuis ce WE EmptyEn DTMX depuis ce WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En DTMX depuis ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre /Christian DT 400 1975
» Bonjour depuis la Suisse
» un nouveau chti
» kit rayer avec un carbu vm 28 mikuni c'est mieux ?
» Une 400 DTMX de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: