DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1ere DTMX et bientôt 50 balais

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef56



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/08/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:221ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Bonjour à tous,
depuis quelques mois je visite pas mal le site DTMX Passion suite à l'achat d'une DTMX de 79, et pour un néophyte comme moi (il y a 3 mois je n'y connais absolument rien en mécanique!) ce site dont j'apprécie la courtoisie, la bonne humeur , les conseils et tutos très explicatifs m' a fortement aidé .
Donc voilà je me présente. J'habite en bretagne sud près de Lorient. Pour un usage urbain j'ai acheté en mars une DTMX refaite à neuf par un garagiste (carrosserie et mécanique). Elle semblait nickel mais depuis quelques soucis sont apparus
- D'abord les rupteurs: la backelite qui sert à l'ouverture des vis a cassée. (ça doit pas être courant) Le moteur s'est arrété alors que je roulais en ville
Il a fallu refaire tous les réglages d'allumage. Heureusement quelques copains m'ont donné un sérieux coup de main (je rappelle que je suis assez ignare dans ce domaine, mais j'apprends!) (merci également à Yam 76, entre autres pour ses tutos)
Maintenant, 2eme probleme. Plus d'allumage et il semble que ce soit la bobine qui soit HS (après avoir tout vérifié)
Je posterai quelques photos dès qu'elle sera remontée
et sans doute quelques questions dans la rubrique mécanique!
A 50 ans l'année prochaine, j'en connaitrai certainement un peu plus. grâce à vous tous!
Stef
Revenir en haut Aller en bas