DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1ere DTMX et bientôt 50 balais

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef56



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/08/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:221ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Bonjour à tous,
depuis quelques mois je visite pas mal le site DTMX Passion suite à l'achat d'une DTMX de 79, et pour un néophyte comme moi (il y a 3 mois je n'y connais absolument rien en mécanique!) ce site dont j'apprécie la courtoisie, la bonne humeur , les conseils et tutos très explicatifs m' a fortement aidé .
Donc voilà je me présente. J'habite en bretagne sud près de Lorient. Pour un usage urbain j'ai acheté en mars une DTMX refaite à neuf par un garagiste (carrosserie et mécanique). Elle semblait nickel mais depuis quelques soucis sont apparus
- D'abord les rupteurs: la backelite qui sert à l'ouverture des vis a cassée. (ça doit pas être courant) Le moteur s'est arrété alors que je roulais en ville
Il a fallu refaire tous les réglages d'allumage. Heureusement quelques copains m'ont donné un sérieux coup de main (je rappelle que je suis assez ignare dans ce domaine, mais j'apprends!) (merci également à Yam 76, entre autres pour ses tutos)
Maintenant, 2eme probleme. Plus d'allumage et il semble que ce soit la bobine qui soit HS (après avoir tout vérifié)
Je posterai quelques photos dès qu'elle sera remontée
et sans doute quelques questions dans la rubrique mécanique!
A 50 ans l'année prochaine, j'en connaitrai certainement un peu plus. grâce à vous tous!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:401ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Salut Stef, on accepte aussi les Bretons sur le Forum, c'est avec plaisir qu'on les accueille cheers cheers , elle est bien belle la Bretagne, avec ses petits villages pittoresques , les petits chemins à travers le granit et sa végétation superbe au mois d'Avril, un paradis pour les DT quoi, j'avais séjourné à Nostang à coté de Lorient, superbe coin Laughing merci pour les posts, c'est un peu la particularité du forum d'aiguiller nos membres, ça contribue à maintenir les DT en bon état cheers @ bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:491ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

salut stef

bienvenue et merci pour les compliments
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:501ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

bonjour

alors pour la bobine hs moi je reste prudent ....c'est tres rare...
question allumage ...j'ai bien donner ....
si elle est ancienne je commencerais par tester le condensateur ...
car si il est hs pas une etincelle .
Revenir en haut Aller en bas
Stef56



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/08/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:411ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Je suis Cht'i d'origine, mais voilà. l'appel du large, les bateaux ...donc Breton d'adoption.Et puis à Lorient, de belles rencontres aussi dont un bon pote journaliste à Moto Légende qui avait fait un article sur la DTMX (d'où mon achat!)
En ce moment c'est plutot le festival interceltique de Lorient en nocturne que les virées dans le coin. Je confirme Nostang est un coin très sympa avec la riviere d'Etel superbe. Si jamais vous passez dans le coin....
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:261ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Stef56 a écrit:
Je suis Cht'i d'origine, mais voilà. l'appel du large, les bateaux ...donc Breton d'adoption.Et puis à Lorient, de belles rencontres aussi dont un bon pote journaliste à Moto Légende qui avait fait un article sur la DTMX (d'où mon achat!)
En ce moment c'est plutot le festival interceltique de Lorient en nocturne que les virées dans le coin. Je confirme Nostang est un coin très sympa avec la riviere d'Etel superbe. Si jamais vous passez dans le coin....

c'est vrai que c'est chouette par la et la rivier d'etel pour la peche ....
j'ai de la famille a erdeven et a pluvignier
et comme tout bon touriste ce que je prefere labas c'est la peche a pied du coté de la baie de quibron "pour les huitre sauvage et l'etrille"
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Stef56



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/08/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:541ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

oui, sans oublier les palourdes , le tout évidemment arrosé d'un muscadet sur lie ou peut être aussi d'un jurançon?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:131ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Bienvenue Stef56 Wink

AAAaahhh le morbihan, j'aime bien ce coin, j'y ai passé plus d'un été (dans le golfe), avec un petit faible pour Quiberon.... bref un bien joli pays, ça doit être sympa les balades en DT, veinard va!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: salut!   1ere DTMX  et bientôt 50 balais EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:241ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

bienvenue a toi , je vais avoir 47 ans et je m'amuse bien avec cette machine , je l' ai depuis 3 mois et j'ai appris enormément de choses grace a des expers du forum , moi aussi ma bobine ht était hs(court circuit entre le pri rt le sec) . a + superbe région le morbihan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere DTMX  et bientôt 50 balais Vide
MessageSujet: Re: 1ere DTMX et bientôt 50 balais   1ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty1ere DTMX  et bientôt 50 balais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere DTMX et bientôt 50 balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant - 1ère moto : DTMX 125, un kiff!
»  nouveau 400 dtmx bientot en restauration
» Nouveau sur le forum, et nouvelle DTMX 2A8 bientôt en route
» Nous voilà, ma 125 DTMX et moi !
» Ma 1ère moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: