DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
learjet123



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2012
Presentation Vide
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:32Presentation Empty

Bonjour les gars,

c'est la première fois que je viens sur votre forum, je roule en DTLC mais en ce moment je retape une DTMX de 84 d'un ami et je me trouve face à un dilem éléctrique qui apparemment fait partie de la particularité du DTMX.

J'ai acheté une batterie neuve, changez mon Regul et diode, refait tt les ampoules car mon ami a surement fait un court circuit, elles étaient toutes grillés.

J'ai chargé ma batterie, tt les voyants se sont allumé, un vrai bonheur, sauf qu'au bout de 10km, tt se vide gentiment, les clignotants se figent, le neutral disparait, ect... meme l'éclairage a disparu ce matin. Je n'ai pas regardé encore, j'espere que le fusible a sauté, mais apparemment j'ai une Masse qui pompe ma batterie... comment puis je la trouver.... et est ce que les masses sur cette motos en général viennent des coses dans le phare avant par exemple.. ou les clignos.. ou plutot les organes éléctriques... est ce qu'une centrale Cligno deffectueuse peut créer une masse ???

merci de vos réponses averties


Merci de votre réponse...

édit modération :

sujet déplacé ici car il est d'usage avant toutes choses de se présenter .
merci pour ta compréhension .

sergio


(voir mp )
Revenir en haut Aller en bas
Yannick22

Yannick22

Membres

Nombre de messages : 50
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Juil 2012 - 3:41Presentation Empty

Vérifie que toutes tes cosses soient bien en contact et bien serrées, en commençant par le volant magnétique, puis en remontant le long du faisceau.
La mienne c'était ça, et on a mis du temps à comprendre pourquoi toutes les ampoules grillaient à tour de bras : cosses desserrées.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:57Presentation Empty

Pour trouver un courant de fuite, c'est simple.
Batterie chargée, tu débranches tout les périphériques, tu mets un ampèremètre à la place du fusible, et tu rebranches 1 à 1 les périphériques.
D'abord en position neman 0, si tu observes un débit de courant, tu pourras identifier le périphérique concerné.

Si tu ne trouves rien tu te mets en position Neman I, même méthode, mais la il faut laisser débrancher les voyants normalement allumés (neutre et oil).

bon courage.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyPresentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation
» Salut à tous et à toutes
» Ma présentation :)
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: