| Question décompresseur | |
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Auteur | Message |
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clod69
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : démon du lyonnais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Question décompresseur Jeu 4 Avr 2013 - 13:37 | |
| Ah si je pouvais tordre le cou du mecano qui a fait ça .... Blague à part, avant que je fasse sauter cette soudure à la dremel, qui peux me poster une petite photo du système monté selon les règles ? Apparemment, il y avait un petit écrou au bout de l'axe mais comment était-il arrêté et comment le serrer (pas de prise ou de méplat sur le reste de l'axe). Merci |
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clod69
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : démon du lyonnais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Question décompresseur Mar 9 Avr 2013 - 14:20 | |
| .... j'ai donc trouvé la réponse dans la part-list La pièce n° 12 porte le nom de COTTER PIN càd "goupille" En attendant d'aller chez voir le tarif de la soupape complète chez Yam, je passe au plan B Une fois la soudure tronçonnée, plus de place pour remettre cette goupille Dans un premier temps j'ai mis un écrou borgne. Malheureusement en standard ils sont trop profond et ça ne fonctionne pas. J'ai donc écrasé le dôme de l'écrou borgne et je l'ai monté à la Loctite 603 "scelroulement". Voilà le résultat du dépannage |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Mar 9 Avr 2013 - 18:51 | |
| Au lieu du scelroulement, la loctite 268 est plus adaptée, c'est celle qu'on utilise sur les vis qui tiennent les disques de frein en endurance . Comme c'est pâteux, ça prend bien le filet. http://www.motor-service.be/fr/catalogue/31-produits-loctite/147-freinage-des-filetages/stick-de-freinage-fort-loctite-268-25117-539 |
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ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 1:41 | |
| Perso.... Je crois que je n'arrive pas à régler ce truc :s
En fait... J'ai trois points durs sur le kick... Quand je modifie le reglage de décompresseur, j'ai l'impression que tout ce que ça fait c'est d'éliminer un ou deux de ces points durs... ...et le dernier reste aussi 'dur' qu'avant..
Donc ça ne fait pas vraiment grand chose... Vous partagez avec moi votre expérience ?
A+ E
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 9:35 | |
| Aucun point dur sur ma 400, et à vrai dire, je ne me suis pas attardé sur le réglage du décompresseur , je peux faire une photo la semaine prochaine si tu veux. Evidemment, il faut kicker 1-2 coup doucement avant d'avoir le décompresseur bien ouvert. |
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clod69
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : démon du lyonnais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 10:23 | |
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ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 15:55 | |
| - Leptitmotard a écrit:
- Aucun point dur sur ma 400, et à vrai dire,
je ne me suis pas attardé sur le réglage du décompresseur , je peux faire une photo la semaine prochaine si tu veux. Evidemment, il faut kicker 1-2 coup doucement avant d'avoir le décompresseur bien ouvert. Hello, tu veux dire que tu n'as aucun point dur ???? Je pige plus rien... mais si à aucun moment tu n'as de compression dans ton kick (enfin... moteur) à cause du décompresseur... ..comment le moteur peut tourner ??? ...lorsque je l'ai réglé, je l'ai fait en bougeant le kick à la main... ..mais je me suis dit que sans résistance aucune, ça ne démarrerait jamais... :s ..enfin... je peux toujours essayer... ..mais je vais avoir l'impression de kicker dans le vide... ..il faut quand même un minimum non ??? |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 56 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 16:14 | |
| - ega_dtmx_250 a écrit:
- Leptitmotard a écrit:
- Aucun point dur sur ma 400, et à vrai dire,
je ne me suis pas attardé sur le réglage du décompresseur , je peux faire une photo la semaine prochaine si tu veux. Evidemment, il faut kicker 1-2 coup doucement avant d'avoir le décompresseur bien ouvert. Hello, tu veux dire que tu n'as aucun point dur ???? Je pige plus rien... mais si à aucun moment tu n'as de compression dans ton kick (enfin... moteur) à cause du décompresseur... ..comment le moteur peut tourner ???
...lorsque je l'ai réglé, je l'ai fait en bougeant le kick à la main... ..mais je me suis dit que sans résistance aucune, ça ne démarrerait jamais... :s
..enfin... je peux toujours essayer... ..mais je vais avoir l'impression de kicker dans le vide... ..il faut quand même un minimum non ??? Pas obligé, à un moment, j'étais arrivé à rêgler les décompresseurs du 600DR au poil, et je kickais sans souci, presque aucune résistance(ce qui pour un Dr est quand même pas banal ), et démarrage au quart de tour, fonctionnement normal. Je suppose que même si les dtmx sont en 2tps, le principe reste valable. |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 25 Avr 2013 - 16:30 | |
| J'ai une toute petite résistance, mais pas un point plus dur que l'autre. Ça revient à démarrer ma TS125, excepté qu'avec la 400 je kicke assez vite. |
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tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Question décompresseur Ven 3 Mai 2013 - 10:52 | |
| Oui ...bon ben moi j'ai aussi 2 points dur sur le kick après moultes réglages ...je vais revoir ça... peut être aussi changer le cable !
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ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question décompresseur Mar 7 Mai 2013 - 11:41 | |
| - tomsud a écrit:
- Oui ...bon ben moi j'ai aussi 2 points dur sur le kick après moultes réglages ...je vais revoir ça... peut être aussi changer le cable !
Tu n'as pas besoin de le changer, tu as un règlage sur le cable... ..bon,.. en fait, je suppose que tu le sais... ..mais je n'arrive pas à croire, qu'on puisse la faire démarrer si on a aucun point dur... Enfin, je m'explique... ...sur ma xt 500, tu actives le décompresseur pour que le piston passe juste le point "le plus dur"... et ensuite quand tu kick, c'est pas pour autant que tu es dans la mayonnaise quoi... ..et avec la dtmx 400, en jouant avec le cable, soit, j'ai 3 points dure, soit 2, soit 1, soit plus rien... ..mais je ne comprends pas dans le dernier des cas, comment peut-elle démarrer... car pas de points durs, veux dire aussi, pas de compression... ...et pas de compression, pas d'explosion... ?????? |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Mar 7 Mai 2013 - 12:47 | |
| C'est pour ça que je kicke assez vite . Après l'ouverture de la soupape, c'est super facile chez moi... |
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ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question décompresseur Mer 8 Mai 2013 - 21:29 | |
| - Leptitmotard a écrit:
- C'est pour ça que je kicke assez vite .
Après l'ouverture de la soupape, c'est super facile chez moi... Hello,.... Ben j'ai essayé ! Broquette, que dalle, nada.... C'était ton poisson d'avril en mai ??? LePetitMoteur.... Je-ne-te-crois-paaaaas !!!! si tu es sur bruxelles, je t'invite et paie une bière au Bar du Matin pour voir ça.... |
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tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Question décompresseur Mer 8 Mai 2013 - 21:37 | |
| Ben moi j'ai essayé aussi ! pareil ça marche pas, j'ai toujours deux points durs.
C'est surement une blague t'a raison... |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Mer 8 Mai 2013 - 22:15 | |
| Je suis au fin fond des ardennes ;-) . La preuve en image avec la 400 en question: Ou c'est moi qui ai un mollet fort musclé, mais je vous juuuuuure que c'est facile!
Dernière édition par Leptitmotard le Jeu 9 Mai 2013 - 16:22, édité 1 fois |
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tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Question décompresseur Mer 8 Mai 2013 - 22:25 | |
| aaaaaa les ardennes ....ma terre natale... je suis de Bouillon... Et puis Bruxelles c'est pas loin 1h pas plus... Au fait en réglant le décompresseur je me suis mangé un retour de kick....et pourtant j'avais les rangers...ben je sens plus ma jambe....faut faire gaffe avec les réglages ! J'edite pour rajouter !! belle machine dis donc ! c'est quoi les jantes noires ? |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Mer 8 Mai 2013 - 23:36 | |
| Merci, ce sont des jantes d'origine peintes en noir par l"hurluberlu qui la possédait avant.... Il faut que j'arrange ça. Et j'ai le cache trousse à outil à monter aussi Je n'ai pas encore goûté au retour de kick sur la mienne (elle ne doit pas être normale). Mon piston est un piston de WR dont les jupes ont été taillées pour un faire un piston 2T , jusqu'à présent ça tourne. Faut que je règle un peu la bête, je n'ai pas assez d'air à haut régime, l'ancien proprio roulait sans capot de boîte à air... |
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ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 9 Mai 2013 - 15:53 | |
| Bha... Les ardennes = > bruxelles... ...par les petits chemins... Fastoche !!! C'est vrai elle est joli... Blanche je suppose... Sur la photo on dirait grises... Tomsud est belge !! En voilà une nouvelle !!!! Sinon, question mollet... Moi g cassé un kick de 400.... Je suis musclor.... Bon, donc on est d'accord, sans point dure pas de démarrage !!!! |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 9 Mai 2013 - 16:21 | |
| Elle est grise! Repeinte en carrosserie par l'ancien proprio. Je n'ai fait que l'assembler, il me l'a vendue en pièces . Elle est de décembre 1976, une des premières en Belgique, et vu les clignos sur le phare et non le guidon, je pense que c'est celle d'exposition de chez D'ieteren. |
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tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Question décompresseur Jeu 9 Mai 2013 - 19:08 | |
| Y'a pas de honte à être Belge ! (bon mon père était Belge...moi je suis Français y'a pas beaucoup de différence...franchement) Sur la 400 de ma cave il y avait aussi des clignos sur le phare... Au fait le gars dont je parle dans un autre post est ok pour vendre des pièces de 250 pas cher... J'ai vu en vitesse cet apm le tas de pièces de 250 stocké dans un vieux fourgon, ça fait un bail qu'elles sont la...il y a 2 ou 3 bécanes je pense...après faut voir si quelqu'un veut des trucs, ce qui est en état ou non...suis sur que ça sera pas cher, d'ailleurs si j'etais pas honnéte...je pourrais aller me servir....mais pas mon style (au fait y'a plus de selles boites a outils, mais y'a 2 pots rouillés sans protections... les roues rouillées, reservoirs .hs..y'en a un de bon...moteurs 2 en état dont un encore sur un cadre, enfin ...dans le genre) Il y a 2 caches chaines ou 3...perso y'a rien que je cherche dedans...pis les 250.... en plus suis pas sur que ça soit tout du dtmx...mais c'est du yam ! C'est un gros domaine viticole et les machines sont plutot montées tt enfin ce qu'il en reste...ce qui est clignos phare arr par exemple a l'air en etat car demonte depuis longtemps.. il y a 2 mobs bleues motobecane aussi J'édite car me suis mal expliqué...en fait ici dans le sud il y a des gros domaines viticoles de plusieurs centaines d'hectares, comme ils ont de la place, pour aller bosser dans les vignes ils utilisent des 4x4 ou des motos, maintenant des quads pour ce déplacer, et comme c'est tout privé il n'y a pas de plaques sur les voitures ni sur les quads, il ne sortent pas du domaine (quelques centaines d'hectares ça suffit je pense ) La mode dans les années 80/90 c'était les lands et les trails, aujourdh'ui c'est les hilux et les quads...les temps changent ! Donc c'est pour ça qu'on retrouve souvent des "tas" de vieilles machines de tous genres à l'abandon dans les granges de ces domaines, celui qui a des mx (un cabinet d'avocats parisien) a aussi 3 lands 88 qui pourrissent dehors...il utilise une 250 ou un buggy VW pour aller chercher son pain au village et faire le c.. dans la colline ... |
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| Sujet: Re: Question décompresseur | |
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