DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Réglage PWK Polini

Aller en bas 
AuteurMessage
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:55Réglage PWK Polini  Empty

Bonjour à tous, après avoir serré mon 65cc Malossi sur ma DT50MX (1985-5N6) j'ai opté pour le kit 70 Polini conseillé plus solide.

Avec le kit malossi j'avais monté un 17.5 apparemment pas assez puissant.

actuellement j'ai donc :

-Kit 70cc Polini fonte
-Carburateur Polini PWK 24
-Clapets d'origine
- Pipe Malossi 28mm
- Pot Gianelli



La moto démarre, semble bien tourner mais ne réponds pas à une accélération normale et encore moins brutale, je suis obligé de faire petit à petit. et la bougie est très noire et parfois même mouillée. Je pense à un carbu trop riche (110 GP) mais je ne suis pas sûr que ce soit le seul problème. Des avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:04Réglage PWK Polini  Empty

Elle fait quoi comme bruit ? Plutôt beuuu comme un manque d'essence ? Ou petarade ?

J'essayerai un g plus petit, mais t'es sur que le 17.5 n'allait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:36Réglage PWK Polini  Empty

Le 17.5 Elle a serré avec (à 2 dessus 30° de température et côte) mais même, je tapais à peine 60-70 avec, je veux pas une fusée mais au moins 80kmh et j'ai regardé partout sur internet, un 24 Mini est préconisé par beaucoup.

Plutôt beuh comme tu dis, mais ma bougie est bien noire.

Les clapets sont aussi d'origine


Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:15Réglage PWK Polini  Empty

Pas bien logique alors, normalement ça serait l'inverse.

Si tu es sur que ton allumage est bien réglé et tout le reste, alors fais un test où tu lui tire bien dedans, arrêt brutal et tu regarde la couleur de bougie. Si elle est effectivement noire, baisse de 5 ou 10 la taille du gicleur ou inversement si elle est blanchâtre...
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:12Réglage PWK Polini  Empty

L'allumage est électronique dessus non ?

Modèle de 85' ( si ça change quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:31Réglage PWK Polini  Empty

Sincèrement je pourrai pas te répondre pour ça, je ne connais pas les dt50 !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:40Réglage PWK Polini  Empty

Salut,

Même avis que Motardebase, le 17.5 serait pour moi un bon carburateur. Tu as serré avec, alors monte un gicleur plus gros, bien plus gros.
Je reviens à ce que j'aurais fais. Laissé le 17.5 et mettre des clapets en composite (Attention, avec les clapets il va falloir encore enrichir en montant un GP plus gros)

Si tu souhaite garder ton carburateur en 24 baisse ton GP. Je te conseille de te prendre une boite de gicleur (10 pièces généralement) qui coute le prix de 2 gicleurs. Tu n'auras plus cas te faire le bon réglage (GP et vis d'air).

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:29Réglage PWK Polini  Empty

Oui, déjà quand tu avais le 17.5 elle était bien réglée?
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:10Réglage PWK Polini  Empty

J'étais trop pressé avec le 17.5 et le mallossi, trop impatient, a peine monté rodage "à l’arrache" à deux dessus 1% en plus d'huile... et poignée à moitié. De même lorsque j'ai serré avec j'ai ait une vidange, huile ultra noire et à peine 20cl récupérés alors que là j'en ai remis 60cl quasiment, je regrette toutes ces conneries. GP de 82 dessus donc à mon avis insuffisant elle n'a jamais vraiment tenu le ralenti non plus d'ailleurs.

Le 24 me semble plus fiable et maintenant que je l'ai acheté je vais pas "jeter" 100 € à la poubelle.


Les clapets suis-je obligé de les faire maison ( découpage sur plaque de carbone ) ou existe-t-il des clapets carbone compatibles ? Les AM6 ont l'air très ressemblant


Pour la boite de gicleurs, ça me semble une bonne idée.

Quelqu'un à un avis sur l'allumage ? j'aimerais éviter de devoir démonter le volant magnétique pour voir s'il y'a ou non un rupteur, modèle 85' White si ça parle à quelqu'un.

La bougie aussi, là j'ai une BR10HIX Iridium provenant d'une peugeot 103 (de 79 avec kit 50 et pot à pompe) sur laquelle elle fonctionne très bien. Mais cette bougie n'est peut être pas bonne sur ma DT ?

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:01Réglage PWK Polini  Empty

Effectivement tu n'as pas mis toutes les chances dans ta poches pour éviter le serrage.
Concernant tes clapets, tu peux démonter les tiens et voir avec un revendeur si ce sont les même que les AM6. Ou alors découper dans une plaque, mais il y a le risque de se rater, ou bien de déformer le carbone, ou de de-laminer la plaque. Regarde sur ebay si tu trouve quelques choses à ce niveau.

Bougie BR6HS à BR8HS d'origine. Avec un indice 10 tu risque d'encrasser rapidement ta bougie, et de devoir en changer aussitôt.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:00Réglage PWK Polini  Empty

Voilà donc j'ai commandé des gicleurs PWK 80-98.

Et une lamelle de Carbone 0.35 l'association 24mm+ 70cc fait que ça devrait suffire. J'attends aussi le filtre a air, je pense que les réglages seront plus précis avec.


Aussi je pensais changer de bas moteur et j'en ai trouvé neufs sauf qu'ils sont à vitesses manuelles. On peut adapter ça sur une DT auto de base ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:12Réglage PWK Polini  Empty

Aucune idée.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:47Réglage PWK Polini  Empty

Bonjour, j'ai changé les clapets et le gicleur mais rien a faire, toujours très difficile à démarrer et tourne mal,

La bobine Haute tension peut elle s'user ? (étincelle bleue malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:55Réglage PWK Polini  Empty

Up:

Bonjour à tous, j'ai du nouveau, j'ai mis une bougie BR8HIX et le résultat est bien meilleur. démarrage au quart. Cependant malgré un gicleur de 80 sur le PWK 24 et un ralenti correct, la moto ne prends pas bien ses tours et la bougie est noire et humide. j'ai remis le 105 de base et c'est pire, ralenti trop élevé. Pensez vous que je doive encore aller plus bas que 80 ?

Merci pour votre aide bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:43Réglage PWK Polini  Empty

Essaye de descendre encore un peu. Si tu en as la possibilité enlève le capot de la boite à air et essaye comme ça avec le 80.

Démarrage avec ou sans starter ?
Démarrage avec poignée de gaz ouverte ou pas ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
M.S DT50



Membres

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bischheim
Date d'inscription : 15/01/2015
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:57Réglage PWK Polini  Empty

Je démarre sans starter, "boite à air" retirée. sans accélérer

J'ai pensé que ça pouvait aussi venir des clapets (fragiles en carbone ?)


Merci pour l'aide.


Ps: j'ai un second bas moteur sans cylindre mais avec un allumage électronique dessus. Je vais vérifier s'il est mort, savez vous comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:57Réglage PWK Polini  Empty

Descend en gicleur encore.

Tu veux verifier si ton bas moteur est HS ou l'allumage ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage PWK Polini  Vide
MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Réglage PWK Polini  EmptyRéglage PWK Polini  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage PWK Polini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT JPX 175
» réglage avance
» reglage allumage cdi
» DT 80 MX : Réglage rupteurs
» CARBURATION REGLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: