DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Quercus



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2016
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:10Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

Bonjour à tous,
après avoir fait l'état des lieux et sanitaire de ma DTMX abandonné pendant 12 longues années, je fait un premier point.
c'est une 125 DTMX à rupteurs, avec un kit 175 traité au nikasil.

Des branchements sont à refaire entre les bobines cuivres, la bobine haute tension est morte, le réservoir est rouillé, le carbu est plein d'huile,
le robinet essence est bloqué, le kick a disparu (et ça on sait pas pourquoi!, mais sa manque).
l'embrayage est collé, le kit chaine est rouillé aussi, et il y quelques points de rouille sur le cadre.
le cylindre est glacé et bien rayé, le piston est rayé, et une extrémité d'un segment est usé.
je voudrais dans un premier temps juste faire tourner le moteur avant de me lancer dans la partie cycle.

Pour l'allumage c'est facile, j'ai acheté les pièces et les branchements sont en court.
Pour le haut moteur : mon cylindre est à changé, on en trouve dans tout les sites internet, il suffit juste de choisir la côte.
Pour le cylindre, c'est plus compliqué, et c'est là que j'ai besoin de vous

J'ai trouvé un tourneur à coté de mon travail qui connait bien les moteurs de moto (Moteur Center à Villenave d'ornon dans le 33).
sauf que : 80€ pour le tournage, + 240€ pour remettre le nikasil = 320€
              ou 150 € pour le tournage + 140-160€ pour une chemise fonte = 300€
              sauf qu'il n'est pas sur de trouver une chemise fonte avec les lumières en face des trous.
Bref c'est pas sur et un peu au dessus du budget que je m'était fixé. sans compter que je ne suis pas sur qu'elle tourne un jour.

Je suis donc à la recherche d'un kit 175 en état ou d'un kit chemisé fonte rayé à faire réaléser.
j'ai contacté certains d'entre vous suite à des annonces, quelques casses moto en Dordogne en Corse et en région parisienne RIEN.
j'ai écumé les sites donnés dans les bons liens, ebay, leboncoin, 125yam, AGPL, JMPB, TBC, BIHR, etc. RIEN
avec différents modèles de toutes années DTMX, DT, IT, Blaster, RIEN non plus
enfin SI, au USA où la bas la 175 DTMX à réellement existé mais cela reviens au même prix que mon tourneur et je suis pas sur non plus de l'état du cylindre.

donc je vous demande à vous, chers compatriotes en DTMX :
Où peu t on acheter un p*tain de kit 175 ???? en état ou déjà chemisé.
bave

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour ma demande.
tete

.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Re: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:59Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

Salut,

Les derniers kits 175 pour cette machine ont été vendus il y a 30 ans, c'est une denrée devenue rare en occasion...

La solution la moins onéreuse consiste à envoyer ton cylindre chez Airsal (en Espagne) avec le piston neuf pour refaire le traitement. Il y en a pour 153 euros, plus le port aller/retour. Jette un oeil ici -> http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm

Tu ne précises pas la marque de ton cylindre, attention à la compatibilité avec ton piston 175, notamment au niveau de l'emplacement des ergots de positionnement des segments, il ne faut pas que cela tombe face à une lumière (admission ou transfert).

Pour tes recherches, tu peux écarter les IT 175 (et blaster), les pistons sont communs au 175 DTMX mais le cylindre n'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Quercus



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2016
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Re: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:27Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

Merci pour les informations sur les compatibilités de modèle avec l'IT et le Blaster,
ainsi que le petit détail sur le piston et la marque du cylindre, je me serais surement fait avoir.
mon cylindre est un Kit Gillardoni.

153€ euros pour un traitement Nikasyl c'est le même prix que j'ai trouvé sur Bordeaux.
mais il faut que je rajoute un réalésage car le cylindre est bien rayé 80€ (balade d'un circlip) et un cylindre neuf 100€. soit 330€.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Re: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:28Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

Je ne comprends pas trop ton calcul...
Airsal retire le revêtement abimé, fait des soudures pour reboucher les gros défauts si nécessaires (c'est inclus dans le prix), puis retraite le cylindre en tenant compte de la côte du piston fourni.
En comptant le port aller-retour, on doit être sous la barre des 200 euros... Plus le piston, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Quercus



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2016
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Re: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:11Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

je n'avais pas compris airsal réaléser aussi le cylindre,
j'avais compris qu'il fessait uniquement le nikasyl.

Je regarde ton conseil de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur Vide
MessageSujet: Re: Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur   Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur EmptyÔ Rage Ô Desespoir Ô Moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Rage Ô Desespoir Ô Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» Moteur 80 MTX
» quel est ce moteur et ce kit?
» [avis] sur état de fraicheur
» moteur dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: