DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Yam'] dtmx 1979 by kik'

Aller en bas 
AuteurMessage
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:34[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yop'

En espérant ne pas mettre trompé d'endroit, je viens vous présenter mon dtmx

Donc pour la petite histoire, fan de tout ce qui est ancien, j'ai commencer par avoir un paquet de mob, sauf que je ne m'en servais jamais, soit elle sont d'origine et ce traine, soit elles sont modifié et font un raffut du diable et ne dépasse plus les 50km d'autonomie Laughing

je voulais donc quelque chose pouvant m'emmener au travail si j'ai envi, qui soit old school et dont je puisse trouvé facilement les pièces

ayant déjà eu un dt-r par le passé, le dtmx était parfait... et puis mon 500 gse ne me permet pas d'aller dans les chemins Laughing

ni une ni 2 me voila de retour chez moi une dtmx dans la remorque

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 366486327492535222WLFGYiz0

je l'ai acheter non roulante, après avoir changer le condo et retirer toutes les rehausses petit tour qui cest soldé par la casse du kit chaine (notez la cartouche)

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 987785tlchargement1

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 446721327497328624mRDTAnXA


donc comme la moto etait immobilisé, quelle compressai quedal, j'ai decider d'ouvrir le moteur

résultat, piston quasi neuf mais cylindre ovale... bielle qui avais du jeu et par la suite je me suis rendu compte que les porté de roulement sur le vilo était également cuit. j'ai donc trouvé un vilebrequin reconditionné (bielle neuve), j'en ai profiter pour changer les roulement et tous les joint spi du moteur

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 352021328089320213yg7tCnLY

la nouvelle cartouche, cest en faite une cartouche de derbi, que j'ai ouverte, vidée pour la passer en absorption (chicane d'origine, prevu pour un 50cc en plus) puis ressoudée. j'ai également fais tourné un "bouchon" que j'ai souder sur le tube de fuite origine pour pouvoir y fixé la cartouche. pas encore pu tester, histoire de savoir si elle fais un raffut du diable ou non, j’espère que non sinon je devrais en chercher une autre

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 784457tlchargement2

pour le fun un test avec une jante supermot'

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 624920327813443812EnFJLzGb


actuellement j'en suis donc ici (bon la le moteur est sur une etagère Rolling Eyes )

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 487637tlchargement3

kit chaine neuf, bas moteur refais

il me manque pneu arrière neuf, un cylindre (je veux prendre celui que l'on trouve chez manu racing), et je passerai bien en 28mm a l'admission

mais sa traine un peu pour le moment, le gse me fais des misères (un cylindre cuit, en attente d'en trouver un autre) j'avais prevu de commandé le cylindre dans le mois qui arrive du coup on va attendre un poil, le gse passant avant

(petit hs pour le gse)


[Yam'] dtmx 1979 by kik' 658485IMG0492

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 534365IMG0499

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 509887201608221326471

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 855436IMG0408

[hs off Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:08[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Bon boult... bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:51[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

merci :p

pour bien faire il faudrait aussi la sabler et la repeindre, on voit que le cadre a pas mal de pète (il a d’ailleurs déjà été repeint!) mais comme j'ai pris cette moto pour faire des balade dans les chemin, la peinture va vite etre abimé et sa serait du temps et de l'argent gaspiller... si un jour je la destine a un usage plus routier pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:04[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yop

bon du coup comme j'ai décider de mettre mon GSE en stand by le temps de lui refaire une santé le dtmx va ce dégourdir la bielle plus vite que prévu!

j'ai donc commandé une panoplie de gicleur, entre autres, et donc ce fameux cylindre manu Racing, en espérant ne pas être déçût

ma culasse a eu droit a un coup de fraiseuse pour avoir un pan de joint "droit"

pour l'occasion je passe le dtmx en pneu mixte, comme il va pour le moment manger + de bitume que de poussière, les crampons reviendrons plus tard

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 310712201608302108371
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 3 Sep 2016 - 21:38[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

la mamie est revenu a la vie...

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 18844420160903204327

sinon je suis un peu déçut du cylindre manu racing... finition interieur pas terrible, obliger de rallonger le câble d'embrayage car l''emplacement pour tenir la gaine, et j'ai l'impression le carbu est également plus reculé qu'avant et cest genant pour le manchon de boite a air n’étais pas au même endroit enfin rien de très grave, mais pas rapport au prix
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:13[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Au top tout ça! Toon gse est bien propre d'ailleurs.

Combien vaut le cylindre de manu?
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyVen 23 Sep 2016 - 6:44[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yoop'!

le cylindre vaux 340euro (admission comprise)

je ne peux pas encore dire ce qu'il vaux, vu qu’après seulement 18km l'allumage a rendu l'ame! rupteur et condo pourtant récent...

la bobine interne a l'air bonne (mais pas sur de moi pour le coup) j'ai tester 4 externe différente, changé de condo, plusieurs bougies/antiparasites) contrôlé le câblage


me reste 2 option, soit le neman/coupe circuit déconne, soit le rupteur qui est quasi neuf ne fonctionne plus


j'ai donc commandé un ensemble condo/rupteur et on verra, je devrais les avoir aujourd'hui (une semaine deja qu'il devrais etre la --' )


sinon entre temps j'ai aussi racheter un 250 klx, donc autant vous dire que le dtmx ne va pas faire autant de kilometre que prévu Rolling Eyes je verrai peut ere pour le garder en moto de "route" le temps derefaire mon gse, car il risque d'etre démonter encore un paquet de temps celui la Razz


Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 24 Sep 2016 - 13:02[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

me revoila

apres passé un certain nombre d'heure a ronchonner apres cet saleté d'allumage hier j'ai tout laisser en plan et je me suis remi a téte reposé ce matin

donc démonter le stator et j'ai refais le cablage en partant de la bobine, je remonte tout et miracle sa demarre Razz

donc petit tour de 20km, quelques raté (carbu pas bien reglé) mais elle tien bien le ralenti et roule plutot bien

néanmoins quelques points noirs

démarre '"mal" au kick (4-5 coup) mais carbu toujours pas regler donc...

le feux arrière déconne (mais sa cest de la nioniotte a reparer)

et le carbu pisse l'essence


mais le plus dur est derreire moi Razz

Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptySam 24 Sep 2016 - 20:55[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:55[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yop'

me revoilà aux nouvelles


donc le carbu est régler a 99% (il faudrait éventuellement redescendre d'un point ou 2 mais on va pas chipoter pour si peu...), la moto demarre bien mieu...
il ne fuit presque plus, jai remplacer les vis cruciforme de la cuve par des btr qui permettent donc de réellement serrer la cuve correctement, j'ai un très léger suintement
j'ai refais le câblage du feu arrière, mais l'ampoule de devant a griller au même moment Rolling Eyes donc pour le moment pas d’éclairage...


maintenant reste a savoir ce que j'en fais, j'ai 3 bécane pas envi de payer 3 assurances et la laisser prendre la poussière dans le garage me tente moyen...

d'un autre coté la vendre m’embête un peu, elle est super plaisante a conduire malgres un certain manque de puissance pour réellement faire de la borne, et sachant qu'elle est loin d'être en état concours je ne récupérerai pas ce que j'ai mi dedans (bon en même temps je ne cherchai pas a faire de l'argent dessus Razz )


bref, pour le moment je profite de rouler avec le temps qu'elle est encore assurée, et on avisera apres Razz


[Yam'] dtmx 1979 by kik' 56891420160930165442





Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:27[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Sacré phare pour illuminer les avions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:43[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yop'

effectivement le phare etait placé un peu haut Razz mais au moment de la photo il ne servais a rien, pas 'ampoule Razz


maintenant tout fonctionne, sauf le feu stop... mais comme les frein sa sert a rien... siffle

bref, sinon j'ai trouver pourquoi elle peinai a démarrer quelque fois, après l'avoir laisser sans tourner une semaine jarrive pour kicker, premier coup impec, le second moteur bloqué, je commence a descendre pour pousser rebelotte moteur bloqué... comme elle avais dormit dehors et quil avais plus je commençai a craindre que l'eau soit rentrer dans le moteur... au final non, moteur remplit d'essence, j'ai compris quand j'ai vu un geyser jaillir de la cartouche Rolling Eyes

rien de bien méchant du coup, surement le pointeau qui fais des caprices, je n'ai jamais fermer une robinet d’essence,e il fallut bien que cela m'arrive un jour Rolling Eyes



sinon j'ai pris une décision concernant le dtmx, du moment que je pourrai le stocker sans qu'il me dérange ou que personne ne m'en propose 3 fois son prix (bah oui, on va pas se mentir...) il restera chez moi, je continuerai mon projet ou il c'est arrêter pour le moment (a savoir rendre la cycle plus propre et une "endurisation" )

Egalement voir pour le booster un peu, d'ailleurs a ce sujet si quelqu'un aurait quelques info sur les cylindre YZ de l’époque, genre diagramme, taux de compression et connerie du genre... que je puisse comparé au manuracing


Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:46[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

50euro oui, si tu n'est pas en jeune permis... perso ils m'ont demander 19euro par mois... le 250 klx je paye 108 a l'année, et le gse 25e par mois. rajoute a sa la r21 et la Megane... bah au final je raque un peu Rolling Eyes (bon tu me dira, les 3 moto et les 2 voiture ne sont pas indispensable... mais a quoi bon travailler si cest pas pour dépenser de l'argent?)


perso j'ai le manuracing la, mais pas terrible niveau perf je trouve... bon après j'ai pas vraiment pu comparé par rapport au cylindre d'origine mais la moto se traine quand même (bon a côté je roule avec le 250 et le 500 alors pour la comparaison...)

pot origine débridé (chicane a l’intérieur + le tube a l'entré) carbu de 24. j'ai réussi a toucher 105 avec un pignon de 16, mais la moto rame quand meme pas mal au final, sinon en moyenne cest 95-100 de vmax...

la bielle j'avais la "grosse" bielle, mais le vilo avais du ju, donc changer par un occaz avec une bielle neuve



le 175 cest ce que je voulai au debut, mais pas facile a trouver, et il faut la culasse aussi, au final le manuracing a été le plus simple


le tuto deja lu relu et re relu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:44[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Ça va la dernière fois je demandais pas le 90 compteur! EN configuration enduro bien sûr ...

Tu connais Clavel? Je suis assuré à 50€ à l'année, regarde si tu remplis les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:56[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

lorsque jai assuré mes voiture/moto le plus intéressant pour le coup c'etais AXA (ou je suis) comme je suis en jeune permis, d'ici quelques année ce sera moins interessant et je pourrai passer ailleurs

clavel non connai pas je vais aller regarder mais souvent il faut + de 25ans pour ce genre d'assurance, et je ne l'ai ai pas encore Rolling Eyes

il faut que je revoi avec mon pere si il veut pas m'assurer le dtmx, quand il avais son dtr il payai un misère...


sinon oui courronne de 49, avec le pignon de 15 j'arrive a tirer ma 6, avec le 16 non mais je peux rouler un poil plus vite en mode "route"


mais bon au final comme le dtmx passe une majeur partie du temps dans la terre je vais remettre le 15.

d'ailleurs je regrette un peu d'avoir mi un pneu mixte neuf derrière, j'aurai su j'aurai mi des crampon tout de suite...



bon apres pour les mois qui viennent je ne vais plus avoir trop de temps pour m'occuper des moto, mais ensuite je serai chez moi, avecu n garage, et la je pourrai mi remettre a fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:36[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Non du tout, regarde les conditions:
Citation :
Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolérance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci).
Autre cas, nous consulter.
Vous devez justifier de 2 ans d'assurance dans la catégorie du véhicule assuré. La possession effective d'un autre véhicule est exigée pendant toute la durée du contrat .

Dans les 24 derniers mois, les conducteurs désignés ne doivent pas avoir eu d'accident en état d'imprégnation alcoolique, ou avoir fait l'objet d'un retrait de permis supérieur à 2 mois ou d'annulation de permis, de condamnation suite à un délit de fuite ou de nullité de contrat.
Ils sont très réactifs en plus.

Tu peux essayer de revendre ton pneu, combien tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:01[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

permis moto obtenu en janvier, donc j'ai moins de 2ans d’assurance dans la catégorie moto Razz

je vais revoir avec mon pere pour qu'il me lasure, c'est pas faute de lui redemander quasiment tous les jours. bon apres du coup comme elle va être "non utilisable" sa va me permettre de faire ce que jai pas fais, je repeindrai bien el cadre si javais le courage de le décaper Razz

il a déja ete repeint dans le passé mais pas terrible...


le pneu il me semble que j'ai du le payer 45e, quelque chose dans le genre, un mitas de memoire


bon, pour l’assurance problème régler je passe par mon père donc cest good

sinon j'ai ete faire un tour avec avoir rebaisser le gicleur de 2 point, et toujours ce "broutement" a haut regime, j'ai donc décider de virer le cornet chinois que j'vais foutu dessus et verdit le soucis viens de lui, monté en regime plus franche, et plus de soucis a haut regime

donc soit je racheté un "vrai" cornet, soit je remonte la boite a air, mais de mémoire il ni a plus qu'une patte de fixation qui n'est pas cassé et j’étais emmerder avec le manchon, je regarderai sa


j'ai aussi remi le pignon de 15 cest quand meme mieu, et j'ai reussi a prendre 95 compteur avec pas mal de vent, dans une bonne condition je pense que jai moyen de toucher le 100 compteur


et pour changer un peu du texte

[Yam'] dtmx 1979 by kik' 800729IMG0538

Revenir en haut Aller en bas
kikmania



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2016
[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:07[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

yop'

me revoila avec de bien triste nouvelles...

j'ai recement fais l'achat d'une maison a retappé, et j'ai passer plusieurs mois a bosser uniquement dedans pour faire les imperatif pour y vivre (genre le chauffage Razz )

la dtmx est resté a l'abandon garé sous un arbre pendant tout ce temps... le jour ou je l'ai ramener a ma nouvelle maison elle ne voulais pas démarré, bon tant pi j'avais mieu a faire

quelques temsp après je la ressort démarre toujours pas, bruit de roulement inquiétant quand je kick, toujours pas le temps d'aller voir plus loin je la range.

vendredi enfin un peu de temps libre, je ressort la bete, je kick, moteur bloqué... je demonte le carter d'allumage et la une flaque d'eau me tombe sur les pieds...

je tourne le moteur avec un cliquet, il etait au final a peine bloqué je n'ai meme pas du forcer, je decide de déculasser pour etre sur, au moment de sortir le pot, encore une flaque de liquide, soit de l'eau soit de l 'essence, je ne savais pas bien, comme mon pointeau de carbu déconnai j'ai prié pour que ce soit de l'essence

seulement au moment de sortir le cylindre il c'est avéré que le vilebrequin baigne dans l'eau jusqu’à mi hauteur... le roulement de bieille coté piston commençai a grippé, celui coté vilo n'a pas l'air d'avoir de mal

quandj e pense a tout ce temsp et tout cet argent pour sa... par chance le cylindre et piston n'ont rien, le segment a l'air collé sur le segment mais je n'i ai pas toucher j'ai peut etre juste a le demonter et le nettoyer



donc jai repris la moto et une nouvelle fois.

cette fois ci par contre j'ai mis une annonce sur lbc... a voir ce que je fais, si quelqu'un en veux, ce qui metonnerai (le vilo qui trempe dans l'eau, cest pas bien vendeur quand meme) elle partira, sinon je pense que je finirai par la remettre ne route, reparé ce moteur, le changer, par un identique ou un different je ne sais pas, pour etre honete cette moto ne me sert (jen ai 3, et seulement 1 cul a posé sur la selle) pas alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Yam'] dtmx 1979 by kik' Vide
MessageSujet: Re: [Yam'] dtmx 1979 by kik'   [Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty[Yam'] dtmx 1979 by kik' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yam'] dtmx 1979 by kik'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» DTMX 125 1979
» DTMX 1979
» 125 DTMX de 1979
» DTMX 125 de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: