DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La DTMX une affaire de famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Fab-DTMX-1982

Fab-DTMX-1982

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 12/10/2016
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:01La DTMX une affaire de famille Empty

La DTMX une affaire de famille

Bonjour à tous les mimixeurs,

Je m’appelle Fabien, j’ai 36 ans je suis de retour de Calédonie et viens de m’inscrire sur ce forum, que dis-je cette mine d’informations et de plaisir pour les yeux.

Je suis en train de ressusciter la DTMX 125 de 1982 qui trainait au fond du sous-sol depuis 14 ans.
C’était la moto de mon père qu’il avait acheté fin des années 80 pour la ville et les chemins. C’est sur cette moto facile d’accès que j’ai appris à conduire et à faire de l’enduro. Ça a été ma 1ére bécane, et c’est à ce moment-là que je l’avais passée en peinture (chose que je regrette aujourd’hui), pour la moderniser et toute remise en état, reprise de la scelle, entretien générale.

Ma mère voulait s’en débarrasser  Evil or Very Mad car elle aime le vide et pas le petit bordel de mon père et moi. C’est là que mon cœur a parlé ; ce n’est pas possible !! J’ai décidé de l’adopter de la retaper petit à petit et ce que j’ai vu sur ce forum me donne envie de la refaire comme à sa sortie d’usine…ou presque.

J’ai commencé par nettoyer et nettoyer, j’ai refait le réservoir tout rouillé, les câbles de l’allumage, reprise du carbu,(elle démarre!!!) cheers
J’en suis à la pompe à huile qui ne pompe pas mais fuit…(j’en ai une en commande), à suivre le reniflard d’huile du bas moteur qui ne tient plus, puis cet éventuel gros soucis d’huile moteur qui en sort…

Je vais penser à faire des photo des prochaines étapes, c’est bien sympa..
Voilà un peu la bête…
Salut à tous, amis de La légende….

La DTMX une affaire de famille 20160810
Revenir en haut Aller en bas
menfred77

menfred77

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 10/04/2007
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:07La DTMX une affaire de famille Empty

Bienvenue à toi. cheers

Ta moto est une très belle base de restauration et n'oublie pas de prendre plein de photos...
Revenir en haut Aller en bas
menfred77

menfred77

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 10/04/2007
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:07La DTMX une affaire de famille Empty

Elle a combien de Kilomètres au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab-DTMX-1982

Fab-DTMX-1982

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 12/10/2016
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:19La DTMX une affaire de famille Empty

Merci Menfred 77, pour ta salutation !!

Oui, c'est pas la pire base, elle a été tout de même suivie régulièrement, si ce n'est ce gros intervale de 14 ans d'abandon, mais à l'abrit tout de même...
Madame a 37200 bornes au compteur, sur 34 ans ça fait une petite moyenne de 1000 bornes par an, allé 2000 si on enlève la période de solitude...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dessan61

dessan61

Membres

Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : GOUSSAINVILLE 95
Date d'inscription : 29/02/2016
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:05La DTMX une affaire de famille Empty

bienvenue bienvenue

au moins tu connait l'origine
on est impatient de voir les photos de la remise en état
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:20La DTMX une affaire de famille Empty

Bonjour et bienvenue sur le Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La DTMX une affaire de famille Vide
MessageSujet: Re: La DTMX une affaire de famille   La DTMX une affaire de famille EmptyLa DTMX une affaire de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DTMX une affaire de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau(x) dan le 76
» "Le temps ne fait rien à l'affaire..."
» La grande famille
» ballade en famille
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: