DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quel régime maxi, à quelle vitesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Phi

Phi

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 17/07/2012
Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Vide
MessageSujet: Quel régime maxi, à quelle vitesse ?   Quel régime maxi, à quelle vitesse ? EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:12Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Empty

Je viens de racheter une DTMX, elle est presque neuve (3000 km en 25 ans...) et d'origine (même les pneus) , autant dire que j'ai bien l'intention de la conserver en bon état. J'essaie de ne pas dépasser 7500 tours, soit 90/95 compteur, mais je me pose des questions sur celui-ci car je le trouve plutôt pessimiste.
Quelqu'un a t'il déjà étalonné son compteur avec un gps, si oui à combien compteur on est à combien réellement ??
7500 avec une zone rouge à 8000 ça a l'air raisonnable, mais un DTMX ça peut prendre quel régime moteur de croisière ?
Quelle huile 2 temps prendre ? Mon ancienne DTMX tournait à la Motul 510, est ce nécessaire de mettre de la 810 dans celle là comme le faisait le précédent proprio de celle là ?
D'avance merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Vide
MessageSujet: Re: Quel régime maxi, à quelle vitesse ?   Quel régime maxi, à quelle vitesse ? EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:28Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Empty

Je n'ai jamais fait attention au rapport vitesse/regime,moteur...

Par contre, j'ai remarque que mon compteur de vitesse est un peu pessimiste aussi... 90 compteur pour plus de 95 compteur voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Falaise (14)
Date d'inscription : 17/07/2012
Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Vide
MessageSujet: Re: Quel régime maxi, à quelle vitesse ?   Quel régime maxi, à quelle vitesse ? EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:56Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Empty

Merci de vos réponses, en fait je pensais ne pas dépasser 7/7500 tours pour préserver la mécanique, mais je me demandais aussi quel régime maxi une DT pouvait prendre sans risque pour la mécanique.
Une fois lancé 7000 ça donne 90 compteur, déjà pas si mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel régime maxi, à quelle vitesse ? Vide
MessageSujet: Re: Quel régime maxi, à quelle vitesse ?   Quel régime maxi, à quelle vitesse ? EmptyQuel régime maxi, à quelle vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel régime maxi, à quelle vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile 2t qui passe dans la boite de vitesse
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?
» Régime max 50DTMX
» probleme de regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: