DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 probleme de regime moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
loule




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : camurac
Date d'inscription : 17/10/2021
probleme de regime moteur Vide
MessageSujet: probleme de regime moteur   probleme de regime moteur EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:49probleme de regime moteur Empty

Bonsoir tout le monde ,
J'ai un 125 dtmx depuis avril 2021 , la moto fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où il y a eu des violentes détonations aigues mais pas à l'échappement.
J'ai inspecté le moteur et me suis aperçu qu'un des écrous de la culasse était desserré. En le resserrant je me suis aperçu que le goujon montait.
j'ai donc tout démonté pour apporter le cylindre à réparer chez Yamaha à Pamiers(09).
Ce week-end j'ai tout remonté, avec tous les joints neufs, filtre à air neuf, j'ai respecté les couples de serrages cylindre et culasse et je suis allé l'essayer.
En première tout va bien , mais dès la seconde le moteur ne monte pas dans les tours du moins pas comme avant , il ne monte pas plus haut que 7000 tour /mn , la moto plafonne à 60 km/h sur le plat et en monté même en essayant des rouler sur un rapport inférieur ça fonctionne pas comme il faut ....
J'ai re fait les réglages de la richesse mais pas mieux ....
J'ai pas eu le temps de re démonter le carbu pour le re nettoyer , je l'ai fait il y a 10 jours quand j'ai démonté.
Un pot me dit que pour lui ça peut provenir de l'essence et/ ou du condo de l'allumage.
Perso j'en perds mon latin , je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance , je fait la présentation dans la semaine
Bonne soirée

Loule
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
probleme de regime moteur Vide
MessageSujet: Re: probleme de regime moteur   probleme de regime moteur EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:17probleme de regime moteur Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 20 Oct 2021 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
probleme de regime moteur Vide
MessageSujet: Re: probleme de regime moteur   probleme de regime moteur EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:44probleme de regime moteur Empty

salut1 loule, et bienvenue
Camurac.... un gabatch bien bien bien

plaisanteries mise à part, as tu controlé que ta culasse ne se soit pas voilée... si un goujon est monté il n'est pas exclu qu'en chauffant la culasse
se soit pas déformée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de regime moteur Vide
MessageSujet: Re: probleme de regime moteur   probleme de regime moteur Emptyprobleme de regime moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de regime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emballement régime moteur au ralenti [résolu]
» Problème à haut régime
» Régime max 50DTMX
» Régime qui bloque à 7000trs
» Quel régime maxi, à quelle vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: