DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp

Aller en bas 
AuteurMessage
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:51redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Salut les mecanos
J'aurais besoin de vos lumières pour tenter de m'aider à capter une panne que je ne comprends pas...
En vue de stocker mn dtmx de 1981 pendant 3 mois, qui fonctionnait plutôt bien, j'ai démonté le carburateur et mis le robinet d'essence sur off.
3 mois plus tard, avant de remonter ce carbu auquel je n'ai rien touché, je decide de nettoyer le filtre à air et la boite a air.
Je laisse secher le tout, puis remonter le carbu.
J'ai pas mal galèrépour faire tenir la durite d'air avec les colliers pour que ce soit étanche...mais remonte finalement le tout.
E rebranche la durite d'essence, met le robinet sur on.
Starter tiré, vis de ralenti a fond et air à -1, 5 tour.
Et....rien du tout! !! Apres 10mn a kicker, impossible de démarrer! ! Idem a la poussette !!
Jai vérifié la bougie, elle fait l'étincelle, mais semble sèche.
Par contre le carbu est bien rempli d'essence en le démontant...

je ne comprends pas le souci...elle demarrait très bien avant demontage du carbu...quelqu'un aurait une pistd svp ??
Merci d'avance pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:40redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Une petite précision,même si je ne sais pas vraiment si ça a un rapport...

Après avoir démonter la boite à air, et vu que le carbu était démonté, j'ai voulu vérifier la boite à clapets.

Donc enlevé les 4 vis sur la durite qui sort, puis inséré le doigt dans la boite, juste pour sentir les clapets s'ouvrir...

Aurais-je fait une fausse manip ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:22redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Salut,
Est-ce que tu as regardé l'état de tes gicleurs, quand ton carbu était démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:30redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Oui, quand je l'avais démonté, j'avais vérifié le principal et le ralenti, bien propres ! Je l'ai justement démonté pour éviter qu'ils s'encrassent en laissant tout monté sans démarrer...


Puis j'ai laissé le carburateur posé sur une étagère pendant 3 mois. Je me demande si les pièces mobiles (flotteurs,pointeau) auraient pu "gripper" ?

Par contre grosse galère avec les durites, pour les brancher sur le carbu sans laisser de prise d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:53redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Salut,
Lorsque tu penches exagérément la moto sur le côté, l'essence coule-t-elle par le trop plein du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:57redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Perso, je démonterai à nouveau le carbu, histoire de voir s'il n'y a pas de merdouille descendue du réservoir. Au fait, en parlant de réservoir, tu as mis de l'essence neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMar 25 Juil 2017 - 8:33redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Je n'ai pas encore testé la sortie du trop plein d'essence du carbu, je vais tester ça tout à l'heure ! Smile

Sinon, merci pour vos pistes, je vais aussi entièrement démonter le carbu pour voir si tout fonctionne bien !

Pour l'essence, j'vais vidé le reservoir à l'époque , puis là, j'ai remis environ 1,5l avant la (tentative) de redémarrage.
Précision, j'utilise le mélange, plus d'autolub !
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:21redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Bon ben des news...ça marche pas !
Le carbu est ok, quoique ca ne coule pas par la vis de trop plein...

Une question con...ya besoin du neiman ? Car j'avais à l'époque perdu la clé de contact en faisant du TT...mais elle demarrait bien sans clé à l'époque...

Ca me gave vraiment ce genre de merdes...je capte pas ce qui peut merder à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:14redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Comme tu as de l'étincelle à la bougie, ça n'est pas un problème de clé.
Le tuyau de l'autolube est-il bien bouché côté carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:39redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Les news du jour...
Donc lautolube n'est pas bouché, mais il ne l'a jamais été , même quand elle tournait rond.

Par contre j'ai regardé sur le pointeau, j'ai viré 1 espece de ptite ptite tige metalique qui empechait a la lamelle d'appuyer sur le pointeau.

Et un souci... depuis que j'avais perdu la clé de contact, le neiman était en mode "demarré", donc étincelle bougie.
Sauf que hier soir, en touchant le neiman avec le doigt, il s'est tourné 1 cran en arrière, donc position accessoires...et maintenant plus d'étincelle...et impossible de tourner le neimann sur position "démarrage" ...!
Possible que ca empêche de démarrer quand même ?

Et enfin, dans le doute au cas où j'ai envoyé trop d'essence dans le.moteur a force de kicker, j'ai viré la bougie.
Normal que en prise, ce soit vachement plus facile de pousser la moto qu'avec la bougie insérée ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:15redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

"Normal que en prise, ce soit vachement plus facile de pousser la moto qu'avec la bougie insérée ? ?"
Ben oui car, sans bougie, il n'y a plus de compression possible! gne
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:45redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

ah ben oui !! C'est carrément logique !! Razz

Mais j'en viens à me demander si le souci actuel ne serait pas à cause de ce neiman, bloqué en position OFF...qui empêche maintenant l'étincelle de la bougie ! Ca serait possible que ça empêche le démarrage ?

Et sans clé de contact, je ne peux pas tourner en position démarrage... scratch

Dans le pire des cas, si je suis bloqué, je me tâte à virer carrément tout le système de démarrage, vu qu'elle ne servira qu'en off road... scratch

Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:58redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Enfin j'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi d'un coup elle ne démarre plus même pas à la poussette ... !

En admettant que j'ai noyé le moteur en kickant trop, le meilleur moyen de sécher, c'est bien d'ôter la bougie et laisser évaporer l'essence ?
Car après vérif, la bougie est humide, mais plus d'étincelle, alors que la veille j'avais l'étincelle !! Je n'y comprends plus rien...!!


merci pour vos conseils en attendant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:39redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Ayé, j'ai trouvé le souci !!

Je suis resté fixé sur ce souci de neiman. J'ai donc débranché la connexion dans le phare et là...ça marche !!

Plus qu'à essayer de régler le souci de ralenti (monte dans les tours en coupant le starter).

Changer les garnitures avant et arrières

Rendre le silencieux étanche (fuite de gaz sur la dernière section et présence d'huile sur le pot...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Vide
MessageSujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp   redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Emptyredémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumieres
» Plus de lumieres [RESOLU]
» Les lumières ( ou clapets )
» Lumières pas complètement découvertes
» redemarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: