DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau du Grand Est

Aller en bas 
AuteurMessage
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptySam 17 Fév 2018 - 13:33Nouveau du Grand Est Empty

Bonjour,

Je me présente ici après avoir pas mal parcouru le forum afin d’en apprendre un peu plus sur la DTMX.

J’ai 37 ans et suis passionné de deux (et quatre roues) depuis toujours, et je souhaiterais acquérir une DTMX afin de revivre un peu mes 16 ans, d’une certaine façon...

J’ai le permis À et possède actuellement une Triumph Street Triple 765 RS.

N’etant pas très bricoleur je recherche idéalement un exemplaire en excellent état d’origine ou déjà restaurée, je remercie tous ceux qui contribuent à ce forum qui est une mine d’informations précieuse sur ce modèle.

Je ne manquerai pas de venir vous présenter la belle une fois que je l’aurais dénichée...

Bien Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptySam 17 Fév 2018 - 13:42Nouveau du Grand Est Empty

Salut et bienvenue!

Pour la dtmx, je pense qu'être bricoleur est un plus. La mix est fiable mais ça reste une machine de conception ancienne et il y a souvent un ptit truc qui déconne à rattraper...
Après en prenant son temps et en fouillant le forum, on trouve quasiment toujours ce qu'on cherche.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptySam 17 Fév 2018 - 13:52Nouveau du Grand Est Empty

Je te remercie pour ton message... bien

Concernant le bricolage ce que je voulais dire est que je peux faire de petites réparations (et pour cela le forum est top) mais que je n’ai ni la compétence ni l’envie de me lancer dans une restauration complète...

Je sais que pour certains travailler sur leur moto est un véritable plaisir, dans mon cas il est plus dans la conduite.



Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptySam 17 Fév 2018 - 15:18Nouveau du Grand Est Empty

Une petite photo de la Street...

Nouveau du Grand Est 7a224410
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:02Nouveau du Grand Est Empty

Des avis sur celle ci?

Nouveau du Grand Est 50632810
Nouveau du Grand Est F77b0d10
Nouveau du Grand Est 70827310
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:13Nouveau du Grand Est Empty

Salut Corpas

bienvenue

Elle semble propre mais les photos sont trop petites pour voir les détails. Le silencieux ne semble pas d’origine. A ce prix là tu dois pouvoir trouver une DTMX dans un état concours, c’est pour moi un prix grand grand maxi !! Mais ce n’est que mon avis !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:53Nouveau du Grand Est Empty

Merci pour vos observations...

L’annonce était encore active ce matin, j’ai eu le vendeur à téléphone qui serait le propriétaire du magasin JD 27 et mettrait en vente la moto de son père.
Je n’ai jamais reçu les photos complémentaires de la moto et de la C.G. que j’avais demandées.
Il m’a fait plutôt bonne impression au téléphone (ce qui ne veut parfois rien dire j’en conviens)

Pourquoi la moto serait de 1981 et pas de 1985? Vous l’avez vu aux stickers sur le réservoir?
J’avais également l’impression que La Fourche a été rallongée.

Je vais continuer mes recherches tranquillement, j’ai laissé mes coordonnées au revendeur Yamaha près de chez moi, si il jamais un papi sort sa DTMX de la grange... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:10Nouveau du Grand Est Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:55Nouveau du Grand Est Empty

Merci à tous pour vos messages de bienvenue... bien


J’avais lu quelque part sur le forum un sujet qui traite des problèmes de genre MTL ou MTT1 sur les cartes grises des Mix.
Je serai donc vigilant sur ce point, surtout maintenant que les guichets des Préfectures sont définitivement fermés et que tout transite par le site de l’ANTS (qui est une vraie m**** et avec lequel j’ai eu tous les ennuis du monde pour un import auto).

Quand à l’affaire du siècle semestrielle Very Happy , c’est gentil et si elle passe je ne la laisserai pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 7:49Nouveau du Grand Est Empty

Bonjour

Tu pourrais peut être passer une annonce sur ce forum, cela peu décider un collectionneur de te vendre son modèle !

@+
Revenir en haut Aller en bas
menfred77

menfred77

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 10/04/2007
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:35Nouveau du Grand Est Empty

Bonjour Corpas
La moto que l'on voit sur la photo est bien un modèle de 1985. J'ai eu la mème.
En 1985, yamaha France avait vendu tous ses dtmx très rapidement, ils ont donc fait venir des modèles destinés au marché Allemand. La selle était plus grosse et les clignotants disposés différemment. La déco est la mème que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
menfred77

menfred77

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 10/04/2007
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:12Nouveau du Grand Est Empty

Ben je ne savais même pas que la décoration était différente en France en 1985. Y a t-il quelque part sur le forum, toutes les décorations par année ?
Je ne me rappelle pas de la forme du pot d'échappement, mais si la moto n'a que 6500 km, est-il possible que le silencieux soit d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:35Nouveau du Grand Est Empty

Les differents modèles années par années c'est ici :

http://dtmx-passion.motards.net/t2167-les-differents-modeles-de-125-dtmx

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:07Nouveau du Grand Est Empty

Celle ci a l’air pas mal aussi...

Nouveau du Grand Est 3a2a9d10
Nouveau du Grand Est 5435cb10
Nouveau du Grand Est 990db510
Nouveau du Grand Est 9931a110

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:45Nouveau du Grand Est Empty

monkey elle prêsente bien ok casque
Mais c’est quand même curieux de devoir refaire entièrement le moteur à un si faible kilométrage scratch
Faire gaffe au loup! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:18Nouveau du Grand Est Empty

Merci à Manu69.

Je vais écouter vos conseils avisés et partir sur une autre optique, c’est bien une moto dans sa configuration d’origine que je souhaiterais acquérir et je n’ai pas spécialement envie de vivre les galères citées plus haut...

Je vais donc prendre le temps de trouver un bon mécano qui a le temps et l’envie de bosser là dessus et partir probablement sur une restauration complète.

ok casque  ok casque  ok casque
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:19Nouveau du Grand Est Empty

Un collègue et ami de grand prix bossait chez l'un de ces concessionnaires dans le Sud Ouest.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:34Nouveau du Grand Est Empty

Une Dtmx se trouve a n'importe quel prix !
et dans n'importe quel état aussi...

Pour la moi une becane comme ça c'est pas plus de 1500€ (dans un état irréprochable biensur)

J'ai eu la mienne pour 1400€ ca me semble un bon prix malgré ses plus de 40ans !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Corpas



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2018
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyMar 20 Fév 2018 - 8:46Nouveau du Grand Est Empty

Merci pour ton retour d’expérience.

Je suis de ton avis et ne mettrais pas plus de 1500€ dans cet achat, de toute façon les modèles affichés au delà ne se vendent pas...

Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:21Nouveau du Grand Est Empty

Salut CORPAS

J'ai trouvé çà ce soir sur le bon coin et j'ai pas pu résister !!    pété de rire  il est drôle ce pro Corrézien ! mangez des pommes !

Nouveau du Grand Est Dtmx10

1 0 photos disponibles

Yamaha 125 dtmx
2 200 €
01/03/2018 à 11h54
Description
YAMAHA 125 DTMX 2A8 1988

Etat exceptionnel entièrement d’origine !

3000km certifié

Pneus neuf Michelin T63
Pneus d’origine Yokohama
Revue technique
Batterie neuve

Jantes nickel, pas un point de rouille.
Plastique d’origine encore présent sur le rétroviseur…

Etat collection

Pas d’échange.
Revenir en haut Aller en bas
Zalman63

Zalman63

Membres

Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/12/2016
Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:57Nouveau du Grand Est Empty

Elle a l'air comme neuve ! Le prix est comme neuf aussi lol!
Mais quand je compte ce que j'ai dépensé pour restaurer la mienne je me dis qu'elle n'est pas si chère hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau du Grand Est Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du Grand Est   Nouveau du Grand Est EmptyNouveau du Grand Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Grand Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.Narcou
» nouvelle mimix dans la manche!
» Bonjour du Grand Est !
» un p'tit nouveau!
» Big Bore du Grand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: