![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0317](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0317.jpg)
Affiner la barrette centrale du conduit des transferts
Travail avec une meule en bout et des fraises carotte
Bouchons dans les oreilles et lunette de protection obligatoire
Remarquez la matière à supprimer au conduit d"échappement.
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0312](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0312.jpg)
Agrandissement de l'échappement (la le cylindre est à l'envers)
+ 4 mm en haut
+ 2 mm de part et d'autre
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0314](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0314.jpg)
A l'endroit ,il reste l'ébavurasse avec un grattoir et une lame de scie à métaux affûtée
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0315](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0315.jpg)
Voila ce que cela donne coté sortie échappement
Il y a de la limaille , Hein !
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0316](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0316.jpg)
Admission
+ 4 mm en bas
+ 2 mm de part et d'autre
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0410](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0410.jpg)
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0411](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0411.jpg)
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0412](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0412.jpg)
Dans mon stock j'ai retrouvé une culasse déjà rabotés - 0.5 mm
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0413](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0413.jpg)
Présentation du piston pour traçage de l'usinage
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0414](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0414.jpg)
Usinage du piston
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0415](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0415.jpg)
J'ai augmenté encore le temps d'admission en ajoutant une demi lune au bas de la jupe du piston.
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0416](https://i.servimg.com/u/f61/14/21/65/86/dscn0416.jpg)
Nettoyage ,soufflage et peinture .
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0410](https://i.servimg.com/u/f21/14/21/65/86/dscn0410.jpg)
Montage du kesaquo à la place de la bougie pour le réglage de l'avance
https://www.dtmx-passion.com/t4356-le-kesaquo?highlight=kesaquoMonter le volant avec la clavette sans l'écrou et trouver le PMH
Pour trouver le PMH il faut d'une main tourner le volant dans le sens de rotation (antihoraire) et de l'autre visser ou dévisser (en douceur bien sur) jusqu'au moment ou le piston échappe de l'appui sur la tige ,à se moment la revenir en arrière avec le volant et cela plusieurs fois si besoin pour sentir le jeux de la tige .
Il faut que le passage du pistons contre la tige soit le moins dur possible (en sent bouger la tige)
Revenir en arrière (horaire)
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0411](https://i.servimg.com/u/f21/14/21/65/86/dscn0411.jpg)
Visser le kesaquo de la valeur de l'avance que vous souhaiter régler, remonter le piston au touché de la tige de l'outil ,tout en maintenant le volant tracer un repère (A) sur l'intérieur du carter au droit de celui (B) du volant .
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0413](https://i.servimg.com/u/f21/14/21/65/86/dscn0413.jpg)
Monter la platine d'allumage en faisant coïncider les repères et le tour est joué .
![Petit gonflage moteur DTMX Dscn0414](https://i.servimg.com/u/f21/14/21/65/86/dscn0414.jpg)
besoin de plus d'explications ? ? ? ?