DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restau Heimlich

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:30Restau Heimlich - Page 2 Empty

heimlich a écrit:
Dès que tout est monté, je retourne ici pour un débriefing.
95 ça serait pas mal.
95 c'est bien pour une 80cc par pour une 125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:51Restau Heimlich - Page 2 Empty

Petite question, le ressort de rappel du kick sur quelle partie du carter s'ancre t il??
J'avais tout remonté hier soir je donne un coup de kick pour tester...bonne accroche ....mais il ne revient plus en haut !!!!
Sur la RMT il ne parle pas de ce ressort (a priori les photos de la rmt sur celles du TY!)
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:53Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour Chris, vue que je plafonnais a 80kmh avec la config actuelle... passer a 95 me ferait une augmentation de 20%!!!! Juste énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:22Restau Heimlich - Page 2 Empty

oui oui il y a une encoche pour le ressort sur le plastique
par contre c est galere a remonter il saute quand tu remets le carter Smile)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:30Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:54Restau Heimlich - Page 2 Empty

si on le remonte avec doucesse et délicateur, ça se passe plutôt bien ok casque
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:42Restau Heimlich - Page 2 Empty

Ok merci pour ces explications
Ce soir je me RE jette a corps et à cris.
Je pense que le ressort a dû quitter le trou carter!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:48Restau Heimlich - Page 2 Empty

Hello tout le monde
Ça y est le kick refonctionne parfaitement !
Ce week-end c'est kit chaine et changement de pneus que j'ai reçu hier après-midi.
J'espère qu'en milieu de semaine prochaine j'aurai fait qques essais.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 16:22Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour à tous,
J'avais dit que je reviendrai faire un petit débrief concernant le kit chaine en 14.49 et les Contiescape ....mais en fait je reviens avant car je me suis aperçu qu'un rayon de la roue AV n'était absolument pas serré (pourtant la jante ne présente pas de voile).
Le pb c'est que l'écrou tête de rayon est complètement grippé. Et bien d'autres le sont aussi sur cette jante!!!! Certains viennent avec du wd40 et un tournis à choc manuel mais d'autres résistent et je les abime.
J'essaie donc de trouver des têtes de rayons mais chez moi ils ne vendent que des jeux complets. Je vais donc me tourner vers internet!!! Par contre j'hésite sur la taille, je pense avoir mesuré un rayon de diamètre 3.1 mm.
Quelqu'un aurait-il les bonnes côtes pour pour ces écrous, et des combines pour les trouver a pas trop chers ?
Autre question peut on trouver des rayons AV à l'unité ? Car j'en ai seulement 6-8 qui posent problème !?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:11Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:49Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:23Restau Heimlich - Page 2 Empty

Merci pour le lien, j'ai passé la matinée pour en fabriquer 1 No
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:14Restau Heimlich - Page 2 Empty

Merci pour le lien!
Là ce que j'ai fait, j'ai dévissé les écrous un par un puis les ai nettoyés au wd40 ainsi que leur siège au niveau de la jante.
J'ai fait les 3/4 de la roue et pour l'instant un seul bloque!
Là je dois réellement arrêter les gros frais donc il faut que je me débrouille à trouver a l'unité un ou 2 rayons avec écrous ou que j'arrive à degripper celui qui bloque....
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 0:20Restau Heimlich - Page 2 Empty

Hello tout le monde.
Bon en attendant que mes pneus arrivent j’ai pris le temps de dévoiler et de lisser le saut de ma roue avant...merci encore HPP 😉
A présent les conti sont montés et le nouveau kit chaîne 14x49 est installé.
A fond de 6 je suis à 90, mais dès qu’une côte pointe le bout du nez je dégringole à 70-80.
Je trouve qu’elle pétarade et qu’elle donne des à coups quand j’accélère à fond, comme si elle voulait partir mais qu’un truc la freinait.
Dès mon retour de vacances je me remets dessus, j’aimerais bien un jour accrocher un petit 100 mais j’ai bien peur que je doive passer par un réalésage comme me l’avait prédit Hurricane....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:01Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:12Restau Heimlich - Page 2 Empty

Quand tu parles de diffuseur tu penses bien au silencieux...?
C'est marrant car je l'ai démonté hier soir avant de remisé la mix. A l'intérieur ce n'est pas un tube mitraillette mais une espèce de grillage en forme de tube! Jai trouvé ça étrange surtout que la fin du "tube" m'a l'air trop court et un bout de tube inox à été ajouté et vient en butée contre la partie qui ferme le silencieu.
Je ferai des photos je pense qu'il y a encore de quoi rire ...ou pleurer.
Sinon c'est un bon conseil mais je me vois mal sur la route me menant à Lisbonne dire à madame qu'on doit s'arrêter car il y a 1 cylindre de dtmx à récupérer....en plus ça fait un an que je la saoule avec cette bécane je vais calmer le jeu.
Même si je garde un œil sur le Boncoin...
Grosso modo un prix honnête pour un cylindre c'est de quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:34Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:22Restau Heimlich - Page 2 Empty

Ah rien à voir avec le silencieux....je me disais aussi
Par contre le diffuseur (petit tube perforé qui reçoit l’aiguille d’un côté et où est vissé le GP de l’autre ?) il est propre je l’avais déjà démonté.
Dans un carbu hormis les joints de cuve et de vidange de cuve, est ce qu’il y a d’autres joints ? Car dans mon vm22 il n’y a que ces 2 là !
Sinon pour le cylindre ça fait encore quelques billets à sortir, 20€ + alésage a 180 + piston à 80 + joint à 20€. À ce prix là le kit 125 Manu racine ne vaut il pas le coup?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:06Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 0:08Restau Heimlich - Page 2 Empty

J’avais une question, pourquoi ne pas réaléser mon cylindre actuel?
J’ai un peu peur de me faire avoir en achetant un cylindre sur le bon coin...qui serait dans un pire état que le mien, en plus ceux que j’ai vu ne sont pas donnés.
C’est comme pour ma roue avant qui est déformée ( même si j’ai récupéré un peu le voile et le saut ) je crois que je préfère acheter un cerceau neuf comme ça par ex : https://www.50factory.com/pieces-neuves/25838-cercle-de-jante-avant-21-pouces-gris.html
Autre question, on doit faire ces travaux de réalésage tous les combiens de km? Même question pour la segmentation (on intercale entre 2 réalésages ?)? Là dessus j’avoue être un peu pommé !!
Sinon je viens de voir les tarifs de dinogt....ça me rassure un peu, par contre les mésaventures de guitareboy m’ont refroidies!!!!
Aller bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:38Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:42Restau Heimlich - Page 2 Empty

Ah je pensais qu'il fallait que j'en achète un autre car j'étais déjà à la deuxième cote (56,50) et que ça sentait le cylindre fatigué.
Comme je ne roule pas trop l'hiver je le ferai à ce moment là.
30000 pour le realesage, hum soit ma mix a été matraquée soit le cylindre n'est pas d'origine ou alors le c'est compteur qui indique 26500 km qui n'est pas d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:27Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour à tous,
J'avais encore une question concernant la carburation.
Au vue des modifs faites sur ma mix (pot bigone, ouverture boite à air et débridage échappement du cylindre) tout en conservant mon VM22 je suis passé à un GP de 155. Mais ne faudrait-il pas augmenter aussi le GR ? Il intervient quand même dans le premier quart de l'utilisation de la poignée !
Je demande ça car hier en allant faire un petit tour je me suis rendu compte qu'en début de course d'accélération je n'avais pas grand chose et que la "cavalerie" arrivait haut dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:15Restau Heimlich - Page 2 Empty

Un pot de détente favorise les hauts régimes, donc cela me parait normal que tu trouve "la cavalerie" hauts dans les tours !
Je ne pense pas qu'en changeant simplement le gicleur de ralenti tu améliore le couple moteur.
Par contre, en changeant ton carbu pour un 24 ou un 26, ça devrait aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:35Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:53Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour Phil
Merci de ta réponse. Je sais que changer de carbu serait la meilleure option, mais j'ai déjà essayé et cela s'est mal passé.  J'avais acheté un VM24 et une fois monté impossible de le faire fonctionner. Certes au premier montage j'avais positionné le boisseau la tête en bas....mais même après impossible de tenir le ralenti vis à fond, en roulant tours limités à 4000. Bref la m..... du coup retenter l'expérience ne me dit rien et en vm26 je ne saurais même pas quoi prendre car il y a plein de site qui vendent du neuf mais je ne sais pas si c'est compatible avec la pompe à huile. Il me reste l'occasion...à voir
Sinon la réf des GR c'est MKPxxxx?
Bonjour Hurricane.
Je pensais réellement que le bigone était d'une part accordé et qu'il allait vraiment m'apporter un plus.
Bon après comme tu en as bien déduit je dois aussi m'occuper de mon cylindre!
Là tu me conseilles de remettre l'ancien pot...jai un peu la flemme....mais dans sa version d'origine ou malgré tout en le debridant ?

En tout cas concernant le réalésage je ferai ça cet hiver...cet automne plutôt, enfin assez vite.
Il me reste 2 3 bricoles à finir pour avoir une machine sympa.
Et notamment la suspension arrière. Connaissez une société qui reconditionne ces amortisseurs ??? Ou alors quelles pièces compatibles seraient trouvables en neuf?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:11Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:27Restau Heimlich - Page 2 Empty

Il y a un partenaire forum!!?
Ah mince alors j ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé qui c'était ?
Je vais essayer de me dégoter un VM26 mais ici les casses moto sont soit sur Bordeaux soit sur Biarritz...
Je trouve beaucoup de carbu DTLC 34X, quelles différences avec le 34Y.
En attendant les ref des GR pour VM22 commencent bien par MKP?
Sinon jai refait un tour hier, je me suis régalé. Mélange de petits chemins sablonneux (les Landes....) et de route.
Sur route sans taper dans le moteur (rapports passés juste avant la ZR) je prends 85, je m en contente pour l'instant. HP tu avais raison tres difficile de dévoiler une jante qui a due bien manger. J'ai toujours cette sorte de mise en vibration de la roue AV, elle rebondie/tremble 3-4 secondes s'arrête 3-4 secondes et recommence!!!! Donc ça ne venait pas des pneus enduro il va me falloir aussi une jante avant....madame va être contente.
Concernant les ContiEscape sur route géniaux plus serein qu'avec les MITAS, sur chemins mous (sable, terre trempée) l'avant se décharge je pense que le pneu est un poil trop fin l'arrière glissouille mais ça avance, sur chemins pierreux ca tient et tracte parfaitement.
Reste aussi à trouver l'amorto arrière...pas neuf, en tout cas pas a 870e...merci HP Wink dommage qu'ils ne soient pas reconditionnables.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:49Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:55Restau Heimlich - Page 2 Empty

Heimlich,
Pour les réf du carbu de DTLC, tu as un bon sujet ici : https://www.dtmx-passion.com/t12507-ref-carbu
Ensuite, je peu te proposer un carbu de 125 DTLC 10V00, mais c'est un 24. Je l'ai complètement nettoyé et il est complet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:36Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:59Restau Heimlich - Page 2 Empty

Hpp, un mythe serait il en train de tomber Wink ?
Si tu me dis Y moi je cherche du Y... en même temps je comprends mieux pourquoi je n'en trouvais pas mais quand je Googlise ricomoto je tombe sur www.dt125mx.com , c'est bien celui-là ?
J'avais vu le sujet de berna12 et je me suis justement dit que si lui le faisait peut-être qu'un spécialiste pouvait aussi reconditionner les amortos...bon ça on verra en dernier. Le lien que tu as posté ne fonctionne pas.
Phil, merci pour le lien très intéressant et aussi pour ta proposition. Je vais avoir la même réponse que tu as faite dans l'un de tes posts, passer du temps à regler un 24 pour finalement partir sur du 26.....pfffff ça me fatigue d'avance. Et comme je disais plus haut j'ai déjà tenter l'aventure sur un 24 (neuf mais probablement chinois) qui a été un gros fiasco.
Pour résumer voilà ce qui me reste à faire:
Réalésage cylindre
Trouver un carbu de 26
Trouver une jante avant NON voilée/déformée
Dans un deuxième temps :
M'occuper de mon amortisseur arrière que je trouve bien mou
Refaire Mousse de selle
En attendant elle roule et je m'amuse dans les petits sentiers landais.
Question subsidiaire : existe t il une liste, ou un post énonçant toutes les pièces des cousines de notre machine adorée  et compatibles avec la mix ?
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:28Restau Heimlich - Page 2 Empty

Je me corrige moi-même le site de ricomoto c'est www.dtmx125.com
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:48Restau Heimlich - Page 2 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 2 Sep 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:48Restau Heimlich - Page 2 Empty

Salut hpp,
Quand je m'assoie dessus j'ai vraiment l'impression qu'elle s'affaisse, limite assis sur le pneu, position "chopper"... là j'exagère un peu.
J'arrive aussi à tourner la bague à la main, selon moi meme le ressort a l'air fatigué.
Mais bon je ferai le test, je ne crois pas avoir entendu l'amortisseur claqué au cours de mes ballades.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:45Restau Heimlich - Page 2 Empty

Salut à tous,
Bon voila j'ai acheté un mikuni 26mm de DTLC 34X.
Il a l'air de bien fonctionner.
Par contre je dois recommencer les réglages ... ça c'est usant ;-) .
Premièrement, une fois la richesse réglée, la vis est à seulement 0.75 tours, je dois donc mettre un GR plus gros. Et là ça commence, suivant l'année du carbu/DTLC (que je ne connais pas) le GR est de 25 ou 27,5.Comment puis-je connaitre la taille actuelle et quelle est la référence (MKT, MKU, MKL, MKP, ....?)
Ensuite entre 6000 et 7000 j'ai un trou, je ne pourrais pas dire si elle s'engorge ou si elle s'étouffe, passé cette limite ça repart. J'imagine que ce problème s'atténuera avec un GP adapté.
J'ai fait le test de l’arrêt moteur mais je n'ai pas vu de différence avant et après le test niveau couleur. Je n'ai pas pu faire de photos.
Je n’étais évidemment pas dans de bonnes conditions : bougie pas neuve, SP95 .... C’était juste pour voir. Je vais recommander un set de gicleurs et refaire la carbu ...
Juste une question, à certains régimes stabilisés par exemple en 3ème à 3000-4000 trs, elle pétarade, genre ce qu'on entendait sur les anciennes tondeuses ou tronçonneuses. Est-ce le signe d'une carbu trop riche ou pauvre? Ca me permettrait de savoir si je commence par un GP plus petit ou plus gros ....
Mis à part ca elle prend bien mieux ses tours et pourtant elle est très mal réglée, j'imagine après!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:07Restau Heimlich - Page 2 Empty

Je me réponds à moi même.
En lisant le post conseillé par Phil19 j'ai pu constater que mon carbu est un 34X10 donc modèle de 1985 avec un GR de 25 et GP 200.
Dans ce même post je lis qu'il faut monter un GP de 150 pour notre mix. Si c'est réellement le cas j'imagine qu'avec mon 200 d'origine faut pas s’étonner d'avoir des pétarades et un engorgement vers 6000!!!Non?
J'attends juste de savoir la réf du GR pour mettre un poil plus gros.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:12Restau Heimlich - Page 2 Empty

Restau Heimlich - Page 2 20190910

Photo côté arrivée huile du carbu DTLC 34x10 monté sur ma mix
J'ai trouvé ce kit pour lui redonner un petit coup de jeune, en plus le GR est en 27.5 ca pourrait regler un de mes problèmes. Par contre le pointeau est en 2.5 au lieu de 2.0 ça pose problème?
Il y a aussi ça mais pas de détails donnés.
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:04Restau Heimlich - Page 2 Empty

salut c est exactement le meme kit que j ai acheté pour le même carbu,
aucun soucis a signaler depuis 1 an, GP en 150
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:00Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour Abyao,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trop cherché dans tes posts mais quelle est ta config sur la mix. Savoir si je peux direct commencer mes réglages par un GP de 150.
Je me répète mais perso j'ai une boite ouverte, un pot bigone et la chicane du cylindre a l'échappement enlevée.
Dernière question, par rapport au VM22 il y a sur le côté droit un emplacement durite en plastique qui n'a pas l'air d'être un trop-plein, à quoi sert il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:12Restau Heimlich - Page 2 Empty

coucou,
moi je suis en config d'origine, rien touché encore boite et pot.
Ce qu'on m'a appris ici , ou en lisant les posts, c est que pour les tests prévoir des bougies.... y a que ça de concret Wink
vu ta config je pense qu'en 150 tu seras trop pauvre.
La boite de 10 GP part de taille 130 a 175.
j'ai lu ici (je vais te le retrouver) des mix en 26 et gp 190
Pour la durite je te le regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:40Restau Heimlich - Page 2 Empty

Abyao, le fait d'avoir un 26mm sur une config origine t'a fait gagner quoi concrètement ? Couple, nervosité, vitesse de pointe?
J'ai fait des modifs car je trouvais ma mix mollassonne et elle plafonnait au départ à 70-80 kmh.
En fait il s'avère que j'ai certainement un petit manque de compression, qui sera réglé cet hiver.
Je suis preneur si tu arrives à me retrouver le post dont tu me parles. Parce que la boite 130-175 je l'avais déjà achetée pour mon 22mm mais là rebelote!!!
Question GP je vais essayer de cibler au plus juste.
A plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:15Restau Heimlich - Page 2 Empty

https://www.dtmx-passion.com/t10454-kit-175-et-mikuni-vm-26-conseils-de-reglages

Post de Jimm34 en milieu de page, je sais pas si ca va t'aider car ils parlaient de kit175

pour ma part j ai 2 dtmx , une en 22 et l'autre en 26
j'ai monté sortie de boite pignon en 14 sur la 22 d'origine et en 15 sur la 26 (gp 150) car j ai une utilisation chemins et quelques côtes du coup c'est pas la vitesse de pointe recherchée.
Sur le 26 je trouve quelle est plus libérée moins dans le dur, ca respire ! rien à voir avec le 22
Sur la 22 elle leve la roue avant de suite Very Happy

Ca fait 6 mois que j'ai tout le matos pour faire les silencieux a absorption pas encore eut le temps, ca sera après vendanges et je balancerai ici les photos.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:37Restau Heimlich - Page 2 Empty

Merci abyao pour le lien.
Effectivement il met un gp190 sur un moteur 175.
Du coup je vais surement être encore trop riche si j'opte aussi pour un 190.
Je vais tenter le plus grand gp que j'ai c'est à dire 175.
Par contre je dois réellement avoir un pb parce que moi je suis loin loin loin de lever la roue!!! J'espère que ça sera réglé avec un réalésage.
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:55Restau Heimlich - Page 2 Empty

JMM34 a écrit:
J'ai un moteur 125 préparé avec carbu de 26
GP 190 GR 27.5
il dit 125 et gp 190, contactes le par mp, JMM passe régulièrement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:35Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bonjour à tous,
Bien que le temps me manque pour fignoler les réglages carbu, jai quand même fait un essai avec un GP 175.
N'ayant pas fait d'arrêt moteur pour étudier la couleur de la bougie, je ne sais pas encore si ma carburation est riche ou pauvre.
Ce qui est sûr c'est que malgré la petite perte de pêche en bas, le comportement global est sans égal par rapport au GP 200 d'origine du vm26. Prend les tours très facilement, plus DU TOUT de trou à 6000, monte tellement bien dans les tours que j'atteins la ZR un peu trop facilement.
J'espère pouvoir finir bientôt cette carburation.
Par contre j'ai toujours ces trépidations à la roue avant qd je roule ca devient pénible. Faut vraiment que je change mon cercle de jante. A part l'occase auriez vous des bons plans pour trouver des cercles pas excessifs. Je sais que les collègues Vététistes du boulot commandent les jantes carbones sur Aliexpress....on y trouve aussi des cercles moto vous en pensez quoi?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:05Restau Heimlich - Page 2 Empty

Bon j'ai fait quelques coupures moteur pour régler ma carburation, mais je ne suis pas sur de mes conclusions.
Je rappelle les conditions:
Carburateur vm26 gp 175
Boite à air ouverte
Pot de détente Big one
Cylindre débridé a l'échappement
Transmission finale 15 49
Pneus Contiescape (plutôt route)
La mix monte bien dans les tours, à fond de 5 je suis a 85-90 mais dès que je passe la 6 j'ai plus rien!
Hpp m'a conseillé un réalésage que je dois faire prochainement.
En tout cas voici les photos je n'arrive pas à savoir si je suis bien ou trop riche ou trop pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:08Restau Heimlich - Page 2 Empty

Restau Heimlich - Page 2 20191010
Restau Heimlich - Page 2 20191011
Restau Heimlich - Page 2 20191012
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:09Restau Heimlich - Page 2 Empty

Restau Heimlich - Page 2 20191014
Restau Heimlich - Page 2 20191013
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:11Restau Heimlich - Page 2 Empty

Les tests avec bougie neuve et SP98.
Coupure après 30s à fond de 4.
Sauf les 2 dernières où j'ai fait un aller-retour avant de couper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau Heimlich - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restau Heimlich   Restau Heimlich - Page 2 EmptyRestau Heimlich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Heimlich
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau Sibérie
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» Restau ACAB
» Restau 400 DTMX 77
» Restau Dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: