DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite axe sélecteur de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Fuite axe sélecteur de vitesse Vide
MessageSujet: Fuite axe sélecteur de vitesse   Fuite axe sélecteur de vitesse EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:38Fuite axe sélecteur de vitesse Empty

Bonjour à tous,

J'ai repéré une tâche (surement d'huile) sur le sol sous le côté gauche de la DT à mon retour de vacances.
J'ai ouvert le carter gauche et à ma surprise il y avait un peu de liquide noir dedans, j'ai donc démonté le volant et le plateau d'allumage pour controler le spi mais pas de trace de fuite. Je pense donc que je changerai le joint du carter.

J'ai donc continué à chercher et je me suis rendu compte que l'axe du sélecteur de vitesse suintait, j'ai donc démonté le selecteur et je pense pouvoir dire que la fuite vient du joint spi de l'axe du selecteur, j'ai donc plusieur questions Smile

- Est ce que c'est grave docteur?
- Est ce que un simple changement de joint est suffisant?
- Si oui, est ce que je peux le changer sans ouvrir lebas moteur? si oui est ce qu'il faut graisser le joint?
- Si non, ou puis je trouver un tuto pas à pas détaillé avec photo ou video , de l'ouverture du bas moteur?

Je vous remercie par avance de vos retours!
Dans l'attente de vous lire.

Vinzx
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Fuite axe sélecteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Fuite axe sélecteur de vitesse   Fuite axe sélecteur de vitesse EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:23Fuite axe sélecteur de vitesse Empty

J’ai eu le même cas : problème résolu en renfonçant le joint avec un tube bien
Tu peux peut-être essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Fuite axe sélecteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Fuite axe sélecteur de vitesse   Fuite axe sélecteur de vitesse EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:16Fuite axe sélecteur de vitesse Empty

Dans tous les cas, ce n est pas bien méchant car le joint se change sans ouvrir le bas moteur.

Tu retires le joint défectueux en vissant une vis à bois dedans et tu tires le joint à toi.

Tu repères bien le sens de montage du joint avant de le jeter.

Tu mets en place le nouveau joint (dans le bon sens)en le poussant dans son logement délicatement pour ne pas abimer la lèvre. Tu peu t aider d un tube où d une douille pour le pousser.

Avant tout ça, tu auras incliné ta moto sur le côté droit pour que l huile ne sorte pas.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Vinzx



Membres

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2017
Fuite axe sélecteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Fuite axe sélecteur de vitesse   Fuite axe sélecteur de vitesse EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:55Fuite axe sélecteur de vitesse Empty

Merci à tous les deux!
J'avais une pochette de joints j'ai donc opté pour la deuxième option!
A priori cela ne fuit plus j'irais faire un tour ce soir!

Bonne journée!
Vinzx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite axe sélecteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Fuite axe sélecteur de vitesse   Fuite axe sélecteur de vitesse EmptyFuite axe sélecteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite axe sélecteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint selecteur de vitesse
» Selecteur de vitesse repliable
» Tuto Photo: Réparer selecteur vitesse qui tourne sur l'axe
» Fuite noire par l'échappement + fuite carbu
» joint spi selecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: