DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Resto Thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas83



Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : La Garde (83)
Date d'inscription : 23/10/2018
Resto Thomas Vide
MessageSujet: Resto Thomas   Resto Thomas EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:57Resto Thomas Empty

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je restaure ma DTMX 125 de 1983, suite à un retour de vol et de 35 années il faut la remettre en état.
J'ai démonté la moto il y à environ 1 ans mon objectif et d'en faire une moto le plus propre possible avec un maximum de pièces d'origine et le moins de modification.
J'ai récupéré le cadre lundi dernier sablé, métallisé puis peint à l'époxy.
Resto Thomas Img_2010
Le moteur est bientôt terminé avec peinture haute température, remplacement des roulements, joints ...
Il me manque encore quelques pièces qu'il faut que je commande dans les prochains jours.
Je vais essayer de mètre des photos assez régulièrement des photos au fur et à mesure.
Je pense que je vais dans un premier temps la remonter avec des pièces en état correcte et lui monter au fur et à mesure des pièces neuve ou restauré.
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Resto Thomas Vide
MessageSujet: Re: Resto Thomas   Resto Thomas EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:14Resto Thomas Empty

Bon courage pour ta restau ok casque
Revenir en haut Aller en bas
thomas83



Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : La Garde (83)
Date d'inscription : 23/10/2018
Resto Thomas Vide
MessageSujet: Re: Resto Thomas   Resto Thomas EmptySam 27 Oct 2018 - 21:32Resto Thomas Empty

Merci,
Aujourd'hui remontage du cylindre, de l'amortisseur, du bras oscillant et du sabot.
Pas de photos pour aujourd'hui avec la météo pourris je n'ais pas pu sortir les motos du garage du coup pas assez de recul pour les photos.
Demain remontage des tés de fourches, une fourche provisoire et des roues pour pouvoirs travailler plus facilement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Thomas Vide
MessageSujet: Resto Thomas   Resto Thomas EmptySam 27 Oct 2018 - 22:12Resto Thomas Empty

Tu as pensé à bien bourrer de graisse l'axe du b.o, ils ont tendance à gripper facilement... tete
Revenir en haut Aller en bas
thomas83



Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : La Garde (83)
Date d'inscription : 23/10/2018
Resto Thomas Vide
MessageSujet: Re: Resto Thomas   Resto Thomas EmptySam 27 Oct 2018 - 22:16Resto Thomas Empty

J'ai chargé avec un maximum de graisse, j'ai hésité pendant un moment a monter un graisseur pour pouvoir donner un coup de pompe de temps en temps, je verrais sur la prochaine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto Thomas Vide
MessageSujet: Re: Resto Thomas   Resto Thomas EmptyResto Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Thomas
» 125 dtmx 2a8 By Algo ( Esquirol Thomas )
» resto d'un MX
» Vos remarques sur la resto de Yam76
» 250 DTMX en cours de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: