| 125 DTMX de 1981 | |
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Emixamz
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![125 DTMX de 1981 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: 125 DTMX de 1981 Dim 3 Mar 2019 - 23:45![125 DTMX de 1981 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Bonjour à tous, je me présente Maxime, 18 ans, étudiant. J'ai remis en état correct cette petite DTMX qui dormait au fond du jardin depuis de longues années... Liste des modifs : - clignotants récents, j'ai aussi montés les clignos avant sur le support de phare, je trouve ça plus esthétique - j'ai fabriqué un nouveau support pour le phare arrière, plus minimaliste - tout comme un nouveau support de plaque (pas encore monté sur ces photos) - + repeinte du silencieux, pot, réservoir et quelques autres pièces. Voili voilou! Mon idée est de garder la configuration d'origine, tout en allégeant un peu le design. Je pense ne plus avoir d'autres modifs cosmétiques à faire, elle est suffisamment joulie comme ça ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Sinon, il me reste la batterie à changer, et une fuite de joint spy. J'ai aussi un problème au niveau de mon kick qui semble ne pas entraîner le piston sur tout son mouvement, je suspecte un axe de kick usé. Mais pour l'instant j'arrive à la démarrer après 2/3 coups. 8000km, elle tourne comme une horloge! Voilà la belle : ![125 DTMX de 1981 38689010](https://i.servimg.com/u/f60/17/13/21/05/th/38689010.jpg) ![125 DTMX de 1981 38509611](https://i.servimg.com/u/f60/17/13/21/05/th/38509611.jpg) ![125 DTMX de 1981 38544210](https://i.servimg.com/u/f60/17/13/21/05/th/38544210.jpg)
Dernière édition par Emixamz le Lun 4 Mar 2019 - 15:03, édité 3 fois |
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abyao
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![125 DTMX de 1981 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: 125 DTMX de 1981 Lun 4 Mar 2019 - 7:19![125 DTMX de 1981 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| salut et bienvenue jolie bestiole Pour ton kick, ca vient sans doute d'un précédent démontage du carter embrayage, il y a une encoche dans laquelle vient se mettre le ressort de kick, et si c'est mal positionné ca fait les symptômes que tu décris. Pour démonter soit tu bosses moto droite et tu vidanges, soit moto couché sur le flanc gauche. Du coup en même temps regarde l'état de ta pompe a huile ou en profiter pour la supprimer ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) |
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![125 DTMX de 1981 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: 125 DTMX de 1981 Lun 4 Mar 2019 - 14:40![125 DTMX de 1981 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Ah! ça m'arrangerait bien que cela soit une simple erreur de montage.. Est ce que démonter le carter d'embrayage implique forcément de changer le joint du carter ? Quel intérêt de supprimer la pompe à huile ? |
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![125 DTMX de 1981 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: 125 DTMX de 1981 Lun 4 Mar 2019 - 15:05![125 DTMX de 1981 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| En fait tu verras il y a une encoche pour bien mettre le ressort, (il remonte bien en position haute le tien ou il faut l'aider ?) ![125 DTMX de 1981 Ressor10](https://i.servimg.com/u/f78/19/47/29/12/ressor10.jpg) y a de grandes chances que le joint y reste ![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif) mais bon tu as des pochettes avec quasi tous les joints pour pas très cher, Gaffe au vis au démontage, idéalement un tournevis a frapper ! si la pompe a huile lâche adios moteur, l'idée c'est de la virer et de faire toi même ton mélange. plus d'infos ici https://www.dtmx-passion.com/t740-suppression-graissage-separeSur les conseils d'HPP Tu peux te contenter de relier ensemble l'entrée et sortie de la pompe (durites pleines d'huile pour continuer à la lubrifier, ce qui est facile puisque l'une rentre dans l'autre) et virer le cable du répartiteur jusqu'a la pompe, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière. |
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![125 DTMX de 1981 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: 125 DTMX de 1981 Mer 6 Mar 2019 - 9:15![125 DTMX de 1981 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Mon kicke remonte bien lorsqu'il est descendu jusqu'en bas, beaucoup moins quand il est descendu à mi-course (mais c'est sûrement normal ?)..
Je comptais régler ma pompe à huile au démontage du carter ; il n'y a vraiment aucun moyen de détecter une défaillance de la pompe à huile ? |
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| tu peux tester combien elle débite ça te donnera une indication de son état actuel. Pour cela, tu fais ton mélange dans le réservoir, tu déconnectes la durite de sortie de pompe au carbu et tu la mets dans une bouteille plastoc. Tu bouches l'entrée de ton carbu avec une durite pincée afin qu'il n'aspire pas de l'air. Tu roules et une fois ton réservoir vidé , tu mesures combien il y a d'huile dans la bouteille. |
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