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 Aiguille sur le 1° cran

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mercedesphilippe

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MessageSujet: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptySam 8 Déc 2007 - 13:25Aiguille sur le 1° cran Empty

Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai fait des essais de positions d'aiguilles
dans le carburateur. Ma Dtmx marchait  bien mais avez tendance a donner des a coups à l'accélération. Je l'ai réglé au 3° cran, c'était encore pire, je l'ai mis sur le 1° cran en partant du haut et là super, à tous les rapports de superbes reprises un régime stable entre les vitesses !!!
Il y a t'il un risque de rouler sur le 1° cran ?

Bonne après midi
Philippe
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptySam 8 Déc 2007 - 14:55Aiguille sur le 1° cran Empty

Je pense que cette moto avait subi quelques modifications:
échappement, kit chaine 16/52 et la position de l'aiguille sur le 1°cran me fait douter sur la taille des gicleurs ???
Car elle marche vraiment trop bien sur le 1° cran.
A voir au prochain démontage.
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptySam 8 Déc 2007 - 16:10Aiguille sur le 1° cran Empty

oui peut etre, mais 16 X 52 ou 15 X 49, ça doit pas faire une grosse diff.
pour l'aiguille, je du lire quelle part que c'est pas fameux de mettre l'aiguille aux positions extremes, 1 ou 5. Question Question

en mettant en position 1 en théori tu appauvri ton melange en essence d'ou risque de surchauffe. A moins que ton puit et ton aiguille soient pasablement usés et laisse passer trop d'essence dans la position dite "normale" par la RTM (position 3)

A voir avec les gars + pointu sur la question que moi.
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Yam76

Yam76

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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptySam 8 Déc 2007 - 18:25Aiguille sur le 1° cran Empty

Le fait de descendre l'aiguille apprauvrit le mélange en essence, tu auras dans le post suivant quelques renseignements sur l'appauvrissement :
ici

Concernant la calibration du gicleur principal, il est de 130 pour une machine de 1980 comme toi et de 110 pour un modèle antérieur. Sa calibrations est indiquée sur le gicleur , c'est facilement contrôlable. Concernant le puit d'aiguille, vérifies que les petits trous latéraux ne sont pas obstrués.

Si tu as un gicleur d'origine, que tu descends ton aiguille et que ton moteur marche correctement, je n'ai pas de recul là dessus, je serais surpris que tu serres. Par contre, je chercherai l'origine du défaut, filtre à air HS, carbu sale... Le fait de descendre l'aiguille me parait être un artifice pour masquer un problème.

bon courage @+
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptySam 8 Déc 2007 - 19:10Aiguille sur le 1° cran Empty

Merci pour cette réponse, mais demain je vais vérifier le gicleur qui je pense est plus gros que celui d'origine.
Concernant le carbu il a subit un nettoyage dans les règles à l'achat de la moto pesant que le problème venait de là. Mais en mettant l'aiguille sur le cran 2 elle tournait nettement mieux.( sur tes conseils)
Il est vrai que si j'enlève le couvercle du filtre à air la position sur le 2° cran fonctionne ( logique plus d'air donc besoin de plus d'essence) mais maintenant que j'ai remis le couvercle, la position 1° cran est la mieux.
Le ralenti est stable, les accélérations linéaires, elle démarre super bien???
Je vais rouler demain et je regarderai la couleur de la bougie.
A+
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:42Aiguille sur le 1° cran Empty

Bon un peu de nouvelles sur cette aiguille.
Aujourd'hui j'ai roulé quelques kilomètres, effectivement mes premières impressions se sont vite envolées. Manque de reprise, pas assez d'essence
donc j'ai remis l'aiguille sur le 2° cran et également la grille à la place du couvercle du filtre à air. Je suis allé rouler je pense que tout est rentré dans l'ordre. Je ne touche plus au carbu.(peut être)!!!!
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MessageSujet: Re: Aiguille sur le 1° cran   Aiguille sur le 1° cran EmptyAiguille sur le 1° cran Empty

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