DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Problème cage à aiguille

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:30Problème cage à aiguille Empty

Salut
Alors mon problème est assez caractéristique affraid .

D'origine le piston de la 125 cale parfaitement la cage à aiguille. Or sur la mienne comme c'est un kit 200, la cage à aiguille peut se balader et cela fait d'énorme vibrations que je ressens du cadre. J'avais pensé à mettre deux entretoises de chaque côté en aluminium sur l'axe du piston pour caller toute cette affaire.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Autrement sur le piston il est marqué "5X8" si quelqu'un sait ce que ça veut dire...geek

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptySam 10 Mai 2008 - 0:21Problème cage à aiguille Empty

C'est pas très mécanique tout ça Sad Sad , c'est plutôt que si tu continues à rouler comme ça, cela ne devrait pas durer longtemps Crying or Very sad .

Pas d'alu, c'est trop tendre, il faudrait usiner des bagues entretoises en acier ou en bronze . C'est bizarre que ce ne soit pas prévu, tu ne les as pas semées Rolling Eyes Wink

il n'y a pas la marque dans la culasse Laughing , quand tu secoues le pot, ça ne fait pas gling gling Question Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptySam 10 Mai 2008 - 0:48Problème cage à aiguille Empty

Quand j'ai démonté le moteur c'était tel quel je me suis contenté de mettre une cage a aiguille neuve.
Sinon c'est sur que le moteur nvas pas bien durer longtemps comme ça je l'ai bien remarqué bounce
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptySam 10 Mai 2008 - 7:59Problème cage à aiguille Empty

j'ai eu le probleme en montant mon kit 175.
la solution trouvée est asse simple: acheter une cage a aiguille plus large. (un peu plus d'une dizaine d'euros).
pas tres cher et plus rassurant que des entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptySam 10 Mai 2008 - 10:41Problème cage à aiguille Empty

oui ce serait parfait pourrait tu me dire ou tu acheté ta cage à aiguille? Parce que ça reste assez spécifique quand même cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptySam 10 Mai 2008 - 12:50Problème cage à aiguille Empty

Je crois que je l'ai achetée chez cardy
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:08Problème cage à aiguille Empty

Salut alors des nouvelles
J'ai démonté le moteur et résultat j'ai 2mm de jeu de chaque coté de la cage à aiguille. moi je pense que le problème vient d'ailleurs. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cage à aiguille Vide
MessageSujet: Re: Problème cage à aiguille   Problème cage à aiguille EmptyProblème cage à aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cage à aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage argent ref yamaha
» Aiguille sur le 1° cran
» quelle aiguille?
» Changement carbu Mikuni 22 par un Mikuni 24
» Un pyrénéen, jeune propriéataire d'un dtmx 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: