DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Inondation du cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:21Inondation du cylindre Empty

Bonsoir
J’avais presque réussi à faire tourner normalement ma nouvelle mimix, et ce soir, mauvaise surprise:
Au départ,impossible de kicker.
J’enlève la bougie pour voir si je peux kicker sans, et là, surprise, plein d’essence sort par le trou de la bougie 
Donc deux questions: comment faire pour éviter que ça se reproduise d’une part (je supose qu’il faut regarder du coté du carbu)
Et comment faire pour enlever l’essence qui a pu couler dans le bas moteur? Car les segments ne sont jamais parfaitement étanches, donc il doit y en avoir…
D’avance merci
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:36Inondation du cylindre Empty

Bonsoir François, pour enlever l'essence dans le bas moteur, une seule solution vidanger ton huile de boite.
Tu n'aurais pas un problème avec évacuation du trop plein de ton carbu ?
Voilà avec mes petites connaissances en mécanique.
Bon courage
DTMXement Philippe
Revenir en haut Aller en bas
10targa



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/09/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: essence   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:56Inondation du cylindre Empty

normallement les joints spi du villebrequin font leur travail et l'essence ne doit pas être melangée avec l huile de boite donc pour vidanger, il faut virer le réservoir et la batterie, enlever le pot et la bougie, retourner la moto et kicker plusieurs fois. Aprés avoir remis la moto d'applomb, il est conseiller d'attendre 1 jour ou 2 pour remettre bougie et pot
ATTENTION le pot et l'intérieur doivent être secs(risque d'explosion)


Pour la source de la fuite, il faut voir le carbu, dans la cuve si le niveau se fait bien, je pense que le probléme vient du pointeau qu grippe.

avant de redémarer il est conseiller de mettre quelques gouttes d'huile dans le cylindre, le surplus d'essence ayant dégraisser en excés l 'intérieur du moteur


claude
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:01Inondation du cylindre Empty

salut françois

est ce que ton pointeau n'est pas bloqué .controle en meme temps le flotteur.comme l'a dit philippe, apres ton problème de carbu réglé il ne te restera plus qu'a vidanger ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:16Inondation du cylindre Empty

J'avais moi même remonté mon pointeau de flotteur à l'envers, regardes si tu l'as démonté, il se monte dans les deux sens, mais ne joue pas sont rôle de fermer l'arrivée d'essence.
Normalement si tu as trop d'essence le carbu doit couler par le trop plein, bizarre !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:17Inondation du cylindre Empty

pour ce qi est de l'essence dans le bas moteur c normal C un 2T.Le tou c qil faut pas qil y est d'essence dans la boite.Mais dans le bas moteur c tou a fait normal.

pour evacue le surplu pas besoin de la retourner,tu kick plusieur fois rapidement (pendant une minute meme pas.il faut plus qil y est d'essence qi sorte).

ensuite fais attention qil n'y est pa de l'essence qi soit passer dans le pot (sa m'est arrive une fois seulement mais bonjour la galere avant qe je pige qe c'etai sa ma panne)

ensuite a mon avis sa peut venir de tes flotteur (bloque ou mal regeler) ou de ton robinet qui fuit.

qan javai eu ce probleme cetai mes flotteur qui ne bloquer pas l'arrivai d'essence qand ils etait en haut.Du coup jai regler et je ferme toujours mon robinet d'essence apres chaque utilisation.

verifie aussi que tes trop plein de cuve (le tuyau qi sort de la cuve) soit diriger vers le bas.Comme sa il evacu l'essence qu lieu qelle aille dans le cylindre.Si ta de l'essence qi coule par ce trop plein C cazi sur qe c les flotteurs.

bon reparation.

tiens nous au jus

au la ya des fautes la. Suspect

bon on va dire qe jai un train a prendre lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:04Inondation du cylindre Empty

mercedesphilippe a écrit:
J'avais moi même remonté mon pointeau de flotteur à l'envers, regardes si tu l'as démonté, il se monte dans les deux sens, mais ne joue pas sont rôle de fermer l'arrivée d'essence.
Normalement si tu as trop d'essence le carbu doit couler par le trop plein, bizarre !!!
A+

oui, mais il arrive que le tuyau de trop plein soit bouché.

Donc robinet d'essence ouvert + poiteau hs + trop plein bouché = moteur rempli d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:23Inondation du cylindre Empty

Merci beaucoup de vos reponses, en particulier celle d'Alceste! ça ne m'enchantait pas de secouer la moto à l'envers en kickant...je suis pas vraiment équipé pour ça...
donc demain, re-demontage de cabu Sad
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:13Inondation du cylindre Empty

sur un carbu ya 2 circuit,celui de ralenti et le principal (le circuit de ralenti a un composant tres important:la vis de richesse).

a mon avis l'essence peut passer par le circuit de ralenti.
La mienne (ou l'essence a atterrie dans le cylindre) et la moto a un pot (l'essence par contre passait par le trop plein) n'ont pas le pointeau use.
sur la mienne y'a le robinet d'essence qui ne fonctionne pas bien (il n 'arrete toujours pas completement l'essence) et sur les 2 mais surtout celle a mon pot ( ou c'etait le plus flagrant) c'etait les floteurs qui avait etait bouger et qui ne fermer pas l'essence lorsque la cuve etait pleine.

enfin voila avec tout les tuyau de tou le monde tu devrai y arriver.

bonne chance et bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:19Inondation du cylindre Empty

Merci
En fait, mon robinet d'essence fonctionne bien, mais j'avais juste oublié de le fermer la derrniere fois Suspect
mais bon, normalement, meme si on ne ferme pas le robinet, on n'est pas innondé...
merci pour tous les conseils en tout cas, et probablement la reponse au demontage de carbu
santa
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:57Inondation du cylindre Empty

Une petite victoire, et un gros geyser

C’est partiellement gagné: j’ai enlevé la bougie, passé la troisième vitesse, et poussé la mémère 5 minutes au lieu de kicker (ça use moins la moto et fatigue moins le pilote)
Ensuite, après un petit séchage de bougie, un coup de kick, et elle démarre 
Du coup, toute l’essence qu’il y avait dans le pot (avec pas mal de calamine) a giclé d’un coup à la sortie du pot…Je m’occuperais du carbu plus tard, mais déjà, elle tourne !
Sinon, j’avais avant ça des problèmes de carbu que j’avais du mal a régler : elle ratatouillait quand j’ouvrais les gaz (sauf quand je les ouvrait qu’un tout petit peu…
Es que ça peu être lié ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:20Inondation du cylindre Empty

Salut,

Moi je mettrais le carbu en pièces pour le nettoyer et le régler. La piste du pointeau et du règlage des flotteurs pourraient régler tes soucis. Regarde ce tuto qui va surement t'aider.

Ceci t'aidera aussi dans tes réglages.

Bonne chance, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:42Inondation du cylindre Empty

je pense pas se soit les reglage carbu qui est fait cette inondation.Par contre comme dis le sylvain regle SOIGNEUSEMENT ton carbu.meme si c long passe le temps qu'il faut.C toujours plus agreable de rouler avec une moto bien regle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:59Inondation du cylindre Empty

Salut François, c'est un problème récurant sur les Mix, pointeau HS, robinet d'essence ouvert ou joint de robinet HS quand celui ci fermé, l'essence coule par le robinet, coule par le pointeau défectueux qui règle le niveau de cuve, passe par la pipe et se retrouve dans le bas moteur.

La solution, c'est de remplacer le joint de robinet (Joint interne robinet essence (ref 137-24523-00), bien fermer le robinet à l'arrèt, remplacer éventuellement l'ensemble pointeau, ceci peut attendre tant que l'essence ne coule pas par le trop plein du carbu.

En cas d'innondation du bas moteur, la solution est en effet de retirer la bougie, de passer la 1 ère, et de pousser sur une vingtaine de mètres à minimum, sècher la bougie (air comprimée ou briquet). Remonter la bougie puis essayer de redémarrer: il est souvent necessaire de renouveller l'opération. Attention, il arrive que l'essence arrive en quantité importante dans l'échappement et explose lorsque le moteur redémarre, c'est assez impressionnant affraid . @++

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:38Inondation du cylindre Empty

Merci pour vos reponses.
Pour le redemarage, effectivement, ça marche sans probleme, et elle tourne presque bien (au ralenti en tout cas)
au passage, j'ai changé l'allumage a vis platinée par un allumage electronique, ce qui a été etonament facil Very Happy
pour ce qui est du pointeau, et du robinet, je vais essayer de penser a fermer le robinet apres l'arret de la moto, et le changement de pointeau attendra.
il ne me este plus qu'a trouver les bon reglages du carbu, et la, c'est un peu plus delicat...(elle broute en charge et ne depasse pas les 50 km/h scratch )
mais je reste confiant et persevere Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:49Inondation du cylindre Empty

Plus de problemes de carbu cheers cheers cheers
Le pauvre n'etait en fait pas en cause: apres avoir tester toutes les combinaisons possibles et immaginables de reglages de carbu, j'ai regardé la ligne d'air et je me suis aperçu que le manchon reliant la boite du filtre a air à la boite à air etait un truc bricolé qui ne tenait pas.
En plus, il venait se coller contre l'entrée de la boite du filtre et donc empecher l'air d'arriver au moteur.
Donc plus aucun probleme sur ma mix, et son proprietaire est au ange santa santa santa
Encore merci pour vos reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:52Inondation du cylindre Empty

C vrai que sa marche moins bien comme sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
gantz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2013
Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:37Inondation du cylindre Empty

Merci pour ces réponses elle m'ont été utile aujourd'hui soit 6 ans aprés !
grâce à vous ma DTMX redemarre enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inondation du cylindre Vide
MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Inondation du cylindre EmptyInondation du cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondation du cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si quelqu'un connais ?
» Cylindre
» avi sur un cylindre
» cylindre ?!
» cylindre CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: