DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde

Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuel83



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 18:39Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum DTMX mais ma recherche concerne une 125 DTE dont j'ai entrepris la rneovation : je viens de finir le nettoyage complet d'un carbu de DTE, changement du filtre a air, nettoyage et "restomisation" du reservoir pour eviter toute impureté ( et presence d'un filtre entre le reservoir et le carbu au cas ou) : la moto demarre nickel, au kick comme au demarreur electrique, prends ses tour au point mort sans aucun probleme meme au dela de la zone rouge mais l'essai sur route s'avère compliqué : en 1ere et 2nd, tout va bien, en 3e elle commence à moins prendre ses tours, et en 4e impossible de monter au delà de 3000 avec une vitesse qui stage à 70 km:h, et si je continue de tourner la poignée des gaz, c'est l'étouffement… Je ne comprends pas ce que cela peut être : Si un utilisateur avait une idée, je repete que niveau carbu nettoyage ok, essence ok, pas de dépôt, filtre, bougie neuve, filtre air neuf, electricité parait bon : juste etouffement à l'accelaration à partir de la 3e, et en 4e meme pas la peine d'essayer de tourner la poignee plus qu'à 25 % .
Je suis un peu démuni ! merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 19:45Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

le moteur a été refait ?

çà sent le piston fatigué

sinon par d'erreur dans les choix de la démultiplication ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 20:50Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

y'a pas un nid de guêpes dans me pot des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel83



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:51Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

Merci pour vos réponses :
- Non pour la démultiplication rien n'a été touché, il n'y a pas de raison que cela soit différent d'avant ou elle marchait bien . Pour le piston, avant de me lancer dans un tel démontage, je prefere éliminer toute eventualité simple à contrôler, mais je ne crois pas que ce type de probleme ne surgissent qu'à partir d'un rapport précis, cela se passerait je pense des la 1ère.
-Pour le problème de pot effectivement de la calamine a été expulsée lors de la remise en route, lors de la montée dans les tours au point mort. Mais comment verifier et nettoyer ?
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
murcia



Membres

Nombre de messages : 22
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 26/11/2017
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:57Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

pour moi ,votre joint torique de puit d,aiguille qui fait l,étanchéité avec la cuve ou est monté le gicleur principal est déffaillant et à besoin d,etre changer
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:56Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

J'aurais tendance aussi à penser comme Murcia, un problème de richesse qui entraîne une perte de puissance moteur, seulement visible lorsqu'il est en charge. Le gicleur principal est toujours en place ? (j'en ai trouvé une fois au fond de ma cuve car pas serré... Surprised )
Tu peux toujours lever le doute en enlevant le couvercle de filtre à air(au autre chose pour gaver en air) pour voir si la machine marche mieux.
Un pot ou silencieux bouché affecterait (peut être ?) les performances dès les premiers rapports (à vérifier si qqun le sait). Un post récent parlait aussi d'un volant d'allumage rouillé et de perte de puissance. Enfin une dernière piste après je te laisse tranquille, le filtre à essence ajouté est il suffisant en débit ? (mon 400 plafonnait en charge à cause d'un filtre à essence trop petit, mais le 400 est un glouton)
Revenir en haut Aller en bas
murcia



Membres

Nombre de messages : 22
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 26/11/2017
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:58Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

sur un 125 dte le gicleur principal n,est pas vis& sur le puits d,aiguille mais sur la cuve du carbu d,ou l,importance du joint torique qui assure l,étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:42Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

Bonsoir,
il me semble (je dis bien il me semble) que la DTE a un allumage batterie/bobine.
Si c'est le cas, il faut impérativement une batterie chargée à toc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Vide
MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyPas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours, prise d'air ?
» Prise d'air sur carbu ?
» Prise en main du 175cc
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: