DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant dans votre forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dt29mx



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2019
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:41Nouvel arrivant dans votre forum Empty

Bonjour,

je suis Philippe, heureux habitant de Morlaix dans le Finistere. Motard de longue date sur toutes sortes de machines non stop depuis 1984, j'ai acheté il y a quelques mois la Dtmx dont j'ai rêvé vers mes 15 ans...période douloureuse oú le permis 125 à 16ans m'était passé sous le nez pour ne proposer que des 80cm3 !!
Autant placer ses petites économies et patienter en gardant sa 50...
Je suis donc passé à 18ans directement du Rd50 Yamaha à une 750 kawa, pour me venger sans passer par la case 125 !!
Bref, justice est faite, j'ai enfin ma Dtmx et serai ravi de partager mes connaissances et expériences en méca et autres, étant bien évidement en demande de bons tuyaux pour faire tourner la petite comme une horloge.

Bonne fin de week end.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:44Nouvel arrivant dans votre forum Empty

bienvenue

Satané 80 ... deux ans à attendre pour moi aussi , même si j'avais déjà la mix siffle

belle collec de yam

j'aimerai bien voir la TTRXT çà doit étre sympa ...


ok casque



Revenir en haut Aller en bas
Dt29mx



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2019
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:11Nouvel arrivant dans votre forum Empty

Bonsoir. La Ttrxt a tourné après réfection du moteur, puis un peu mise de côté....mais j'y pense !
En clair j'avais acheté cette TTR de 99 haut moteur cassé pour pas cher. Le vendeur avait récupéré ses jantes supermotard avant la vente. J'ai commencé par chercher puis trouvé un moteur XTE dont j'ai prélevé le cylindre et le piston, puisque le reste s'est avéré bon au démontage. Donc culasse TTR sauvée ... Et j'ai posé juste pour voir, un reservoirXT 500 alu et là, ça m'a paru intéressant, d'autant que la boucle arrière du TTR est boulonnée, donc remplaçable. J'en ai refait une qui reçoit la selle XT500 et une copie de garde-boue arrière XT en fibre.
Ensuite, c'est de la cosmétique. Feu avt et arrière XT copie gb avant de XT 1977, tubes de fourche remontés et biellette d'amorto arr raccourcie pour pas ressembler à un cheval de course ! Et pour pouvoir la démarrer sans emporter un marchepied...
Voilà oú cela en est depuis ... 3 oú 4 ans je pense. Je ferai des photos à l'occasion.
Content de ne pas tomber sur des ayatollah de la pièce d'origine en tous cas! Car j'ai toujours aimé bidouiller mes bécanes (pas toutes mais presque)
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:47Nouvel arrivant dans votre forum Empty

salut1 à toi Dt29mx et bienvenue ....

affraid hpp, je vois en Dt29mx un concurant sérieux au sorcier de la disqueuse... pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:43Nouvel arrivant dans votre forum Empty

Rolling Eyes

Dt29mx

je te conseilles d'aller voir les sujets du Pyromane ...

un DT 50 qui crachent des flammes

https://www.dtmx-passion.com/t12420-restauration-transformation-dt-5n6-5j0
Revenir en haut Aller en bas
Dt29mx



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2019
Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:20Nouvel arrivant dans votre forum Empty

Effectivement .... C'est de la haute volée. Quand on est capable de ça on doit pouvoir s'attaquer à toutes sortes de machines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant dans votre forum Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum   Nouvel arrivant dans votre forum EmptyNouvel arrivant dans votre forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant dans votre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant!
» NOUVEL ARRIVANT
» Nouvel Arrivant
» nouvel arrivant 44
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: