DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sapin de Noël à cause des clignotants

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptySam 7 Déc 2019 - 22:49Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Bonsour oui c'est encore moi 😅 aujourd'hui j'ai effectuer un test du faisceau ( nettoyant contact sur la batterie verification de toutes les ampoules et du système électrique jusqu'à la tout étais parfait quand soudain 😅 j'ai mis les clignotants, pour commencer j'ai que ceux de l'avant qui fonctionne ensuite mon ampoule du compteur peine à s'allumer ( ampoule neuve) et d'où le titre j'ai toute les ampoules qui se mettes à clignoter à la fréquences des clignotants ( compteur feu avant et arrière) pourtant toutes mes prises sont bien brancher avec leurs correspondants et par contre impossible d'avoir un soupçon d'éclairage sur les clignotants arrière si quelqu'un aurais la lumière de mon problème je suis preneur ✌

Bon week end a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptySam 7 Déc 2019 - 23:43Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

a mon avis tu as une mauvaise masse quelque part, contrôles et nettoie toutes tes masses...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptySam 7 Déc 2019 - 23:47Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

J'ai passer toutes les cosses au nettoyant contact je ne vois pas comment mieux les nettoyer et il me semble pas avoir oublier une cosse après comment éliminer une oxydation de 35 ans ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 8:49Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

salut, les fils de masses relies directement sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:06Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

J'ai regarder comme il le faut j'ai qu'une masse je l'ai démonter poncer le cadre aussi et rien n'y a fais 😐 je me demande si je peux pas recréer une masse pour éviter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:12Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

ici en page 134 tu as tout le schéma et les masses..
si Chris_62 passe par là il pourras t'aider, il connait bien cette bécane Wink en y mettant régulièrement le feu  pété de rire  lol!
http://didier.thenadey.free.fr/misc/DT50-80MX_Service_manual_EN_GER_FRA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:41Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Justement j'ai tout bien nettoyer il semblerait que sa aille mieux ayant pas de batterie pour le moment un chargeur de batterie en 6v 4 ampère me sert de test tout l'éclairage est okay maintenant, juste petite question quand je met mes clignotants une sore de baisse d'intensité du faisceau se fais sentir dans les autre lumière allumer je me demander si c'est normal par contre je n'ai toujours aucun courant qui arrive dans mes fils de clignotants arrière ( ¿ peut être le relais faiblard ?)
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:20Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

peut être que ton chargeur est trop faible: 6v 4A...

donc 6v X 4a = 24 watts ; donc si tu demande plus de 24w ton alim s’effondre.... d'autre part un chargeur de batterie n'est pas adapté pour tester
un circuit électrique (car pas stabilisé), il faut une alimentation stabilisée style alim de labo ou alim CB...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:17Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Je comprend maintenant le problème, après en sachant que les batteries font elle aussi 6v 4a sa nous fait du 24w hors j'ai 3w de témoin de clignotants + 2x21 w d'ampoules clignotants ce qui me fait du 45 w 😅 soit j'ai pas compris un truc ( l'ectricité c'est loin d'être mon domaine) soit même avec une batterie je n'aurai pas asser d'intensité pour éclairé mon ampoule de clignotants arrière je vais faire le test voir si en enlevant mon ampoule de devant celle de derrière s'allume j'actualiserai ce message

Ps : j'ai retrouvé le clignotant arrière gauche il semblerait que les cosses soit tellement oxyder que rien y fais je tente d'y laisser baigner dans du vinaigre blanc mélanger à du degripe contact je verrai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:57Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

la batterie ne sert que pour les témoins à l'arrêt
tout ce qui est puissance est pris sur le volant

et d'autre part je ne connais pas les 80 détemerdix

mais 21 w pour les ampoules de cligno çà me parait beaucoup sur un 125 c'est 17 w

study


Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:02Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Pourtant c'est bien les ampoules d'origines j'ai vérifié sur le schéma électriques sa me paraissais énorme également
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:17Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

les ampoules monté sur la machine ou ce qui figure dans la revue technique que t'as fourni Syberie ?

pour la France c'est du 10 w et le circuit électrique a l'air spécifique

Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:32Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Il me semble que je n'ai pas une moto française mais j'ai bien le 21w de du schéma électrique que j'ai pu télécharger dans d'autre onglets sur le forum je vais aller regarder mon numéro de série et je vous dirais exactement de quel oayse viens ma dt de plus j'ai vus que toutes les dt présentes ici ont des clignotants ronds les miens sont rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:43Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

hpp, j'ai pas filé de schéma, je l'ai pas celui de la 80 .... tututut
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:55Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

dt 50 80 mx France Allemagne ...

Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:04Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Bon je sais que je vais dévié du sujet mais je viens de regarder mon numéro de châssis et aucun correspond avec la notice... Les 3 premiers caractère sont 5T8 et la moto viens d'Espagne est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur le fait que ce soit bien une dt mx 😧


Dernière édition par Chris_80dtmx le Dim 8 Déc 2019 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:10Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

mais non, c'est pas a moi ce doc.... tututut
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:11Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

ah bon ???

t'as des photos de cet engin ...
je crois qu'il est grand que tu ouvres un sujet
je pense que l'on n'est pas à la fin des questions ...

et çà va vite devenir incomprehensible

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:16Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Je vais faire ça car j'ai beaucoup trop de question du coup 😅 pourrais tu m'aiguyer sur quel rubrique ouvrir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptyDim 8 Déc 2019 - 22:39Sapin de Noël à cause des clignotants  Empty

c'est fait

tu vas là et tu poses tout ici

https://www.dtmx-passion.com/t12903-restau-chris_80-dtmx#111724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sapin de Noël à cause des clignotants  Vide
MessageSujet: Re: Sapin de Noël à cause des clignotants    Sapin de Noël à cause des clignotants  EmptySapin de Noël à cause des clignotants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin de Noël à cause des clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX sapin de noel ! !
» Clignotants 12V
» clignotants
» clignotants
» clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 250/400cc-
Sauter vers: