DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DTMX Supermotard

Aller en bas 
AuteurMessage
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:10DTMX Supermotard Empty

Bonjour,
J'avais déjà modifié mon DTMX en version Scrambler/Supermotard. Le résultat était mitigé  (train avant SM, arrière de la moto enlevé). J'ai mis du temps avant de me rendre compte que l'élément à remplacer absolument sur le 400, c'est la selle, beaucoup trop volumineuse sur cette moto plutôt fine. J'ai donc remplacé celle ci par une coque arrière et finalement remplacé le train avant par un ensemble provenant d'un 125 TDR Lightburner. Le résultat était bien plus réussi, très typé Scrambler. Et en fouinant sur le Net, j'ai constaté qu'il n'y a aucune photo de DTMX montée en Supermotard. J'ai même pu lire que cette moto ne s'y prête pas du tout. Alors, pourquoi ne pas aller au bout des choses ? l'équiper de jantes SM Av/Ar, tout en conservant la coque même si celle ci laisse encore traîner son un côté Scrambler.
Le résultat me plaît bien plus que l'ébauche du début. La moto est mieux finie, plus légère et "performante". Pour les petits trajets, c'est le bonheur !
Je sais que nombreux sont ceux qui la préfère d'origine, mais j'espère que d'autres se diront que finalement, un SuperMimix, c'est possible ! cheers

DTMX Supermotard Img_3510

DTMX Supermotard Img_3511

DTMX Supermotard Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:33DTMX Supermotard Empty

Salut Smile

Jolie résultat! ça lui vas assez bien je trouve..... bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:36DTMX Supermotard Empty

bave bounce

enfin une 400 dtmx de Bandit !

ou tu as fait une bonne pioche

ou tu n'as pas tout dit sur cette fourche de 125 tdr Light burner

parce que c'est pas de la jante Excel supermot 17 pouces d'origine scratch

en tout cas Bravo

des autocollants SonautoGauloises  et on dirait un proto de Bacou , ou Jco

+1
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 19:03DTMX Supermotard Empty

Bien vu Hurricane ! Et merci pour les retours.
En effet, j'ai troqué la jante de Lightburner pour du pur SM, jantes 17p Akront AV et Excel AR sur moyeux HVA. Et ça s'adapte plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:56DTMX Supermotard Empty

tu nous fait une ptite photo

de la Carni Vor ?

vu le pignon en sortie de boite , çà doit frisé le 150 kmh ce 400dtmx ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:06DTMX Supermotard Empty

Punaise, c'est pas mal ! bien
A 2 ou 3 petits détails près. Raccourcir le garde boue avant, remplir un peu les côtés au niveau de la plaque et baisser un peu la selle poue qu'elle se raccorde mieux avec le résé. Mais ce n'est que mon avis de casse burnes, hein! patapé
Pis les collectionneurs vont crier au secours, c'est bon, ça !! jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:28DTMX Supermotard Empty

Je note les remarques, les critiques sont toujours constructives !
Côté vitesse, démultiplication 18/42 pour tirer le plus long possible (la boîte est courte, le moteur coupleux et n'aime pas trop les tours..) il faudrait que j'affronte les vibrations  quand la grosse gamelle s'emballe pour connaitre la vitesse maxi (130 en stock environ ?)
La carni Vor est dépouillée de son moulin (faut que je l'ouvre ou l'envoyer chez Frigerio , roulement de vilo qui ronronne), elle n'est plus trop d'origine non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:40DTMX Supermotard Empty

Pis ça doit pas être mal le gros frein avant par rapport au tambour d'origine. bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:43DTMX Supermotard Empty

tu as du modifier les butée de direction ?

les tubes de fourches ne tapes pas dans le réservoir ?

en tout cas, bravo a nouveau , car il y a du taf ....

plus qu'a trouver un cylindre de 400 Yz

histoire que çà souffle

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:45DTMX Supermotard Empty

YamTyMix a écrit:
Pis ça doit pas être mal le gros frein avant par rapport au tambour d'origine. bien

tu veux ??

j'ai une roue de Tdr belgarda avec le méga disque

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:50DTMX Supermotard Empty

Pas pour le moment Hpp, en ce moment, ce serait plutôt pas de frein du tout ! geek
Mon fils veut que lui monte un flat tack pour de vrai avec son vieux 400DR! geek Ou avec le vieux 600 qui traîne depuis des lustres dans le fond du garage ... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:56DTMX Supermotard Empty

Effectivement, le réservoir sert de butées..Le rayon de braquage a pris un coup ! Quant au cylindre d'YZ, ça m'a effleuré l'esprit mais quid de l'échappement ? pipe admission différente aussi je crois. Peut être un jour sur l'YZMX.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptySam 7 Mar 2020 - 9:02DTMX Supermotard Empty

si tu as besoin de renseignement

je connais l'expert de la 400 yz et il déniche des pièces au Us

d'autre part si tu veux un moteur qui a de la gniac

en enduro,  certains monte le 360 dt  bien plus rugueux et performant que le 400

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptySam 7 Mar 2020 - 11:25DTMX Supermotard Empty

YamTyMix a écrit:
Punaise, c'est pas mal ! bien
A 2 ou 3 petits détails près. Raccourcir le garde boue avant

je suis d'accord avec toi, mais plutot que le raccourcir, je verrai bien un de greg zed...
DTMX Supermotard Gregze10
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptySam 7 Mar 2020 - 12:15DTMX Supermotard Empty

Concernant le montage de pièces d'YZ, les infos m'interessent, au moins pour infos. J'ai déjà libéré l'échappement et l'admission du DTMX mais ça reste un bloc qui n'aime pas trop les régimes élevés (quand il les atteint...)
Pour le garde boue, je suis réservé, il est déjà court (rallonge enlevée) et fin. Les SM vintage (Cross modifié) conservent les garde boue d'origine (voir photo du monstre de l'exceptionnel pilote Peterhansel)

DTMX Supermotard Lr181110
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptySam 7 Mar 2020 - 12:37DTMX Supermotard Empty

au moins elle fait le " Bleuzz " cette machine

pour moi c'est déjà cohérent

et çà doit forcément être la prochaine Mix du mois

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:04DTMX Supermotard Empty

D"accord avec HPP . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:07DTMX Supermotard Empty

moi aussi, surtout que depuis ta super préparation, on avais plus vu de mix vraiment originale.... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:49DTMX Supermotard Empty

400 préparé. Le proprio faisait de la piste.

Je ne l'ai jamais vue en vrai, mais il parait qu'elle marchait fort

Bon, la couleur... Crying or Very sad


DTMX Supermotard Lezenn10
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:18DTMX Supermotard Empty

De la piste avec les phares, la béquille, les compteurs, les clignos, les repose pieds passager, les rétros etc ... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyLun 5 Avr 2021 - 9:24DTMX Supermotard Empty

la base semble pas mal faite mais la finition et la peinture (c'est la DT à Barbie .... ) une RDLC qui a croisé une DT400 .... il y a de l'idée et du taf, mais .. Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:16DTMX Supermotard Empty

YamTyMix a écrit:
De la piste avec les phares, la béquille, les compteurs, les clignos, les repose pieds passager, les rétros etc ... ? Suspect

On peut tout à fait aller tourner à Carole avec sa moto de tous les jours. Tu ne savais pas?
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:45DTMX Supermotard Empty

Oups, je n'y avais pas pensé . patapé
Quand je pense piste , c'est avec une moto faites exclusivement pour ça . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:44DTMX Supermotard Empty

Wouah ! Ma prépa c'est du pipo à côté ! après tout, il me semble que les coloris flashy étaient à la mode à une époque. Effectivement, j'imagine mal un 400 sur le Carole...en même temps le circuit est court et sinueux avec juste 2 lignes droites, donc plutôt adapté à un mono léger (j'y ai un peu tourné à une époque, et m"y suis bourré d'ailleurs...) je dois toujours un levier de frein à un type sympa..
Sacrée imagination et beau travail, une belle peinture et roule ! moto2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX Supermotard Vide
MessageSujet: Re: DTMX Supermotard   DTMX Supermotard EmptyDTMX Supermotard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX Supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dtmx à la mode scrambler supermotard
» Ma derbi supermotard
» transformation en supermotard
» garde boue avant façon supermotard
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 400cc-
Sauter vers: