DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 monte dans les tours, prise d'air ?

Aller en bas 
AuteurMessage
125DTMX74



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/04/2020
monte dans les tours, prise d'air ? Vide
MessageSujet: monte dans les tours, prise d'air ?   monte dans les tours, prise d'air ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:22monte dans les tours, prise d'air ? Empty

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une 125 dtmx de 1990 ( début mars) avec 16000 kms affiché , j'en doute car bien usé, pneus arriere lisse. J'essaye de la restaurer afin de l'utiliser l'été sur des routes carrosables en montagne.La moto démarre bien avec le starter au 2 ou 3 coup de kick, mais elle monte vers 4000 /5000 et redescend un peu, si j'enlève le starter, d'abord elle remonte dans les tours puis descend et cale à chaque fois.

Le carburateur est nettoyé, sauf le puit d'aiguille que je n'ai pas démonter,mais bien soufflé au compresseur. ( j'ai fait boullir le boisseau avec eau + vinaigre)
Le filtre à air nickel, dans sa boite d'origine
Le pot décalaminé en le chauffant

Deux anomalies:
Une fuite par le trop plein du carburateur, malgré la vérification de la hauteur ( 21 à 23,5 du plat du joint au bord inférieur des flotteurs) et la rehausse de la languette
De l'huile qui s'accumule coté pompe à huile dans le petit carter

J'ai très peu d'expérience en mécanique, et probablement oublié des vérifications, je m'oriente vers une prise d'air...en passant le petit doigt par le volant coté join spy, c'est pas huilé...est ce necessaire de démonter.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
monte dans les tours, prise d'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» monte dans les tours, prise d'air ?
» Monte dans les tours toute seule
» monte pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: