DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 COUPE A 6000 TOURS

Aller en bas 
AuteurMessage
anthem



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptySam 25 Avr 2020 - 14:27problème résolu

Sur ma 400 DTMX j,ai refait le carbu avec un kit Car au départ elle  manquait de pèche et d'allonge( on dirait une 125) . J'ai monté un pot de TT.
Et c'est toujours pareil . Au point mort accéléré à fond je n'arrive pas à dépasser 6000 tours .En roulant je ne dépasse pas 90 Km.
J'ai regardé la bougie elle est noir .
Le gicleur principal est de 180 et j'ai mis l'aiguille au cran du milieu.
Je ne sais plus quoi faire et c'est vrai que je suis un peu déçu . Je m’attendais à mieux.
Si quelqu’un peut m' aider ce serai vraiment super sympa
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 162
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:32problème résolu

Bonjour,
180, ça me semble gros. Sur la mienne (origine Belgique), c'est 150. Fais un essai sans l'espèce de "chapeau" qui bouche les entrées sur le dessus de la boite à air.

Et qu'est ce que c'est, un pot de TT?

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 2655
Age : 56
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:06problème résolu

c'est normal c'est un 400

regarde :

29 canassons a 5000 tours

et couple max a 5500 tours

à 6000 trm  la puissance doit chuter nette ...

c'est sur qu' un 125 donne plus de sensations   112 ch/litres et le 400  72.5 ch/ litres

Mais attention au impressions ...
un 400 c'est le compteur de vitesse qu'il faut regarder , pas le compte tour
il faut vite passer les vitesses et ne pas chercher a tirer dans les tours

COUPE A 6000 TOURS 400_dt10
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 162
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:07problème résolu

C'est tout à fait ça.
Mais il devrait prendre 120 compteur en pointe. Là, il est à 90. Je pense que sa carburation est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 2655
Age : 56
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:32problème résolu

c'est des gicleurs MKA sur le 400 ?

j'ai 200 en gp sur le 175 avec un carb de 26 Rolling Eyes

elle doit vraiment être bridée cette boite air sur le 400

si tu dit que c'est 150 en GP d'origine pale

j'espère que anthem n'as pas raccourci la démultiplication
ce qui expliquerait aussi les 30 km/h qui manquent

ok casque









Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 162
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:19problème résolu

C'est bien connu que le 400 est hyper bridé, à l'admission comme à l'échappement.
J'ai un silencieux US sur le mien, avec la chicane démontable (elle est soudée sur les modèles Europe).
Si tu la démontes, tu ne vois pas le jour de l'autre coté du silencieux. Pour te dire le circuit parcouru pas les gaz avant la sortie.

L'admission, c'est pareil, l'entrée est toute petite.

Pour ce qui est des gicleurs, la parts list Europe donne plusieurs tailles, sans préciser pour quels pays ils sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 162
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:46problème résolu

Le "chapeau" dont je parle est la pièce n°10.
Attention, il faut bien surveiller la couleur de la bougie et au besoin, changer le gicleur.

COUPE A 6000 TOURS Bte_ze10
Revenir en haut Aller en bas
anthem



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2019
COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: coupure à 6000 tours   COUPE A 6000 TOURS EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:48problème résolu

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé en décalaminent le pot échappement et silencieux avec du destop.
Des morceaux de calamines en sont sorti.
Le changement est radicale au niveau de l’accélération et la vitesse max 120 km/h.
J'ai remis le gicleur principal de 160.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COUPE A 6000 TOURS Vide
MessageSujet: Re: COUPE A 6000 TOURS   COUPE A 6000 TOURS Emptyproblème résolu

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE A 6000 TOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème coupure entre 5000 et 6000 tours
» [43] - Coupe des reserves 2eme tours
» Coupe de la Ligue 2011-2012
» Coupe Gambardella 6éme Tour
» Coupe Gambardella 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les 400cc :: Discussions autour de la 400-
Sauter vers: