DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..

Aller en bas 
AuteurMessage
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:183-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

Bonjour à tous,

Un gars m'a conseillé et vendu 1 pneu AR Heidenau k67 en 4.00-18 (et un Mitas e-05 en 21” pour l’AV)

A la monte, rien ne semblait bizarre, et puis j'ai remarqué que le pneu était à la limite de toucher le bras oscillant (3-4 mm seulement entre le haut de la tétine et le BO de section rectangulaire).

3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Img_9510

A gauche, j'ai environ 7 mm.

Q1: est-ce dangereux ?
Q2: la différence d'espace à droite et à gauche serait-elle dû au fait que j'ai loupé quelque chose dans le remontage de la roue ? (rondelle..)

Merci à vous pour vos sages conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:333-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

tiens, la belle Lisa est de retour.....

tout d'abord, c'est normal que ton pneu passe juste puisque la monte d'origine c'est 3.50 X 18 et la tu as monté un 4.00 X 18 et le bras oscillant rectangulaire
accepte pas les pneus beaucoup plus large.... pour ta Q1 : non aucun danger tant que tu ne roules pas sur terrain boueux ... Q2 : je pense pas que tu ais loupé un truc,
mais peut être que le pneu n'est pas complètement symétrique (au niveau des tétines) ou le bras oscillant... mais comme j'ai pas de b.o rectangulaire je peux pas controler....
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:033-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

ça passe tellement prés , que j'ai reduit les tétines du bord ( celles qu'on use jamais ) , ça passait mieux avec le BO rond Very Happy
et une dent de moins pour le TT comme le precise hpp .

3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Captur16
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:473-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

Hello les gars !

Lisa tout court, ça me va Wink
Oui de retour !  Je suis beaucoup les publications sur le groupe fb, car c'est plus accessible, mais j'aime beaucoup fouiller le forum aussi bien

Tiens je pensais que les pneus asymétriques étaient uniquement pour la compèt' et autre situation très particulière.. j'ai pas l'impression qu'il le soit ici

hurricane papa a écrit:
ce pneu est trop gros et trop haut , trop lourd pour une mix 125
Ha bah mince, oui, j'avais bien en tête que c'était du 4.00 mais je ne pensais pas que ça pouvait influer autant en terme de poids à tirer ou centrifuge.

Et avec une dent de moins sur le pignon de boîte, qu'il y a t il comme autre conséquences ? (usure chaîne dont les maillons sont davantage pliés ?)
Avec une dents de moins, est-ce que c'est pas plutôt qu'on obtient plus de patate à bas régime et rien quand on est haut dans les tours ?.. hors sujet

Bref, j'ai peut-être la possibilité de changer ce pneu à moindre coût, je crois que je vais revenir à quelque chose de plus raisonnable... (c'est dommage, ça avait de la gueule comme ça Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:163-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

groupe face de bouc ???

ciao
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. EmptyVen 8 Mai 2020 - 5:543-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

https://www.facebook.com/groups/103241049794721/?multi_permalinks=2843489619103170

https://www.facebook.com/groups/127744120689565/?multi_permalinks=1916216051842354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Vide
MessageSujet: Re: 3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..   3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3-4 mm à peine entre le pneu et le bras oscillant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti !
» BRAS OSCILLANT ALU YZ sur DTMX
» bras oscillant
» axe de bras oscillant!
» réservoir yamaha 400 dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Pneumatique-
Sauter vers: