DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:48175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Bonjour
J'aurais besoin de renseignements concernant la possibilité d'achat (ou l'impossibilité au contraire 😭) de segments pour un piston de kit 175cc Gillardoni.
Pour infos piston de marque ASSO-Werke (à priori celle d'origine) 2418 inscrit sous la jupe (ça y est je vais faire plus d'audience 😂) inscription "B" (côte B j'imagine) ainsi que "6X"
Diamètre 66mm je dirais sans les lunettes.
Donc ouvert à toute discussion sur le sujet (peut-être la possibilité de monter un autre piston dans le cas d'impossibilité de trouver des segments d'origine. etc...)
J'ai également une ligne complète Gianneli pour essayer d'agrémenter le tout et demande votre expérience indispensable à chacun pour avoir un moteur qui fonctionne rondement... et longtemps (avec une utilisation correcte😁)
Merci d'avance et gardez les mains "noires"
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:54175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

je suis aussi en train de remonter une mix avec in kit 175 gilardoni et piston ASSO-Werke 2418 avec segment du haut en ''L''...

j'ai jamais réussi à retrouver des segments (si tu en trouves, je suis preneur)...

tu as quoi comme culasse pour ce kit ?

par contre a la vue des diagrammes, c'est un kit qui a l'air très pointu...
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:29175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Oui c'est bien le même piston (avec un segment supérieur en "L"...
Ton absence de résultat... me terrifie !
Peux-tu me faire part de tes axes de recherches pour que je ne perde pas trop de temps ?
J'ai une culasse Rayer d'un kit 175cc (il faut que je regarde l'ajustement plus précisément) et son cylindre sans le piston mais complètement rouillé (peut-on refaire un cylindre si oxydé et sont-ils prévu pour être reconditionés....?)
Le Gillardoni était sur la moto d'un collègue et j'ai eu la chance de rouler avec c' était effectivement très performant (tempérament YZ...) mais je ne me souviens pas s'il y avait du couple ça date de longtemps...
Mais une patate d'enfer 😁
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:42175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

impossible de monter une culasse rayer sur un cylindre gilardoni (pas la même orientation des goujons)

le cylindre gilardoni est traité nikasil (Nickel et Carbure de Silicium), donc très onéreux a réaléser...
pour le cylindre rayer, il me semble qu'il est chemisé, donc réalésable et tu peux peut être même trouver le piston chez rayer...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry



Membres

Nombre de messages : 85
Age : 62
Date d'inscription : 09/07/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:10175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Hello,
Ma petite expérience (récente) sur le 175 Gillardoni que j'ai utilisé une petite centaine de km sur ma bécane dans
plusieurs configs, et donc pour les derniers essais, un détente bigone et son silencieux + un carbu de 30:
Moteur trés sympa dans les tours, qu'il prend vite et bien, mais rien en bas, trés chiant typé cross et que j'ai viré passé
l'excitation des premiers essais.
Nul pour la balade, voir pour l'enduro peinard (mon niveau..)

Avis à tempérer bien sur en fonction du ressentit de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 23:12175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

A priori la culasse Rayer se monte sur mon cylindre Gilardoni mais peut-être y-a-t-il plusieurs version car il est inscrit "Gilardoni 2"(j'essaie de joindre des photos mais on propose 3 formats et je ne sais lequel choisir)
Par contre il semble que le cylindre Rayer soit bien chemisé comme Sibérie l'a affirmé, donc sauvable (reste à voir le coût 😁) 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2010
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyDim 20 Sep 2020 - 23:33175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

A priori les photos sont bien là 😂
Thierry a probablement raison pour le caractère "tempétueux" du kit Gilardoni (tout les kit sont, je pense, plus ou moins violents) et demande un travail de connaissance et de patience pour dompter et affiner ce caractère ou simplement optimiser le rendement (je reviendrais vers vous quand j'aurais trouvé une solution pour mon cylindre😉)
J'ai pu lire des sujets très argumentés et absolument maîtrisé dans ce forum par nombre de participants dont il me tarde de "boire les paroles" non sans plaisir 😁
Merci les gars et à bientôt pour de nouvelles aventures Yama-esques😀
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyLun 21 Sep 2020 - 0:25175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Jfm a écrit:
il est inscrit "Gilardoni 2"
scratch c'est la 1ère fois que j'en entends parler... tu peux nous passer des foto plus détaillées de ce cylindre, stp ?

pour ce qui est du réalésage, tu peux te renseigner chez dino gt
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:12175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

https://www.assowerke.it/en/products

il faut peut être appelé ?? Sergio avait trouvé du piston chez eux (il y a ... dix ans )



bref vu que tu as le choix et bien que je n'aime pas les Rayer

si tu veux avoir une chance d'avoir une mix avec un moteur qui dure dans le temps pour un usage enduro
il vaut mieux partir sur celui ci

pour le gillardoni  entre le piston , les segments spécifiques pour le chrome ,,,
les risques de casse avec le segment en L

c'est vraiment pour se faire plaisir 45 minutes sur un terrain de cross de temps en temps

par contre si tu as le temps de faire le diagramme du 175 rayer et si possible ce guillardoni 2 çà nous intéresse ...
pour compléter ce tableau

ok casque


---------------125 yz 1978.......125 MIX......175 gilardonni.......200 Rayer Origi.......200 Rayer Répa

échappement......200°............170°.............195 °.................185°...................190°

transferts...........136 °...........117°.............130 °.................125°..................126°

admission...........280 °...........216°............320 °...................292°..................314°
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:56175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

si tu as besoin d'un disque pour les diagrammes, y'a celui de sergio qu'on utilise tous (ou presque)

Disque DIAGRAMMES Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:37175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Salut à tous.
Quelques photos (dites-moi si c'est exploitable... 😁) sinon exigez le meilleur et, sous vos conseils j'obtempère😊175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2014
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2012
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:43175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

affraid

oulà il est mort ton cylindre , je te le rachète 60 euros avec le culasse Rayée pété de rire


tu as tout , tu montes et tu essaies

ton segment en L est cassé ? il fait quel épaisseur sur le L ?

le plus gros problème de ce cylindre c'est qu'il faut lui donner beaucoup a manger

donc pour moi carburateur de 32 ...

dit donc Sibérie , tu le montes quant d'ailleurs ...?

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:23175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

pour l'instant elle a le 30 (c'est déjà pas mal).... mais pour l'instant je suis au point mort sur la merdix... trop de choses à faire, entre la maison et la baleine qui me fait
taffer de nuit cette semaine (21h - 6h) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:23175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Bonjour

Sans vouloir détourné le sujet, pourquoi tu n'aime pas le kit Rayer Hurricane ?

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Jfm



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:58175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Salut les poteaux du cyclo😁
Le segment en "L" :
2,5mm(hauteur)
0,5mm(partie insérée ds la calotte du piston)
Je ne sais pas si la photos vous donne une idée mais au niveau de la fermeture du segment (côté ADM donc) la partie supérieure du "L", sur 1 cm, est recourbée vers l'intérieur (vers la calotte).
Idem sur l'autre côté de la "fermeture" trace de "fortements" comme un polissage forcé.
Plus étonnant encore, sur la partie interne qui rentre ds la gorge (à l'opposé des déformation extérieures) des marquages comme "des tout petits coups de marteau" comme maté et à priori pas d'empreintes correspondantes à ces déformations... 🙄
Ne portez pas trop de conclusions hâtives par rapport aux photos car elle ne reflètent pas exactement la réalité 🙄.
On connaît les problèmes d'amorce de serrage côté échappement mais admission ça ne me cause pas🤔175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2015
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2016
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:19175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Sad

çà semble être mort effectivement


a trois vous allez peut trouver la solution

https://www.dtmx-passion.com/t8208p50-la-mx-175-cc-de-gerald
Revenir en haut Aller en bas
Max34



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:09175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Il faudrait savoir le nombre de personnes qui recherchent ces segments une refab. Est certainement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Vide
MessageSujet: Re: 175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)    175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
175 Gillardoni (segments et autres demandes d'infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages Kits 175/200 DTMX
» segments dt400mx
» Segments
» Ou trouver des segments?
» position des segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: