DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Restau Dada

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dada



Membres

Nombre de messages : 86
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:42Restau Dada - Page 4 Empty

Bonjour

Quelqu un a t il deja réussi à immatriculer et avoir une carte grise avec ANTS
J ai en ma possession l attestation FFVE
A ce jour ANTS me demande :
-un justificatif fiscal (quitus fiscal ou dispense ou certificat de dédouanement 846A)
-l'ancien certificat d'immatriculation étranger du véhicule (recto-verso) .
Comment me procurer ces documents ? Je n ai ni immatriculation ni carte grise ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:23Restau Dada - Page 4 Empty

Salut ,

J'attends moi-même un retour de la FFVE pour faire une demande de carte grise collection auprès de ANTS ,je peux pas trop te renseigner donc
par contre je suis surpris par les documents qui te sont demandés car celà semble correspondre à l'immatriculation d'un véhicule importé ....

->cette dtmx vient d'un pays étranger où elle était immatriculée par le passé ?

Sinon si elle était immatriculée en france avant ,en l'absence de carte grise (= "certificat d'immatriculation ") ,l'ANTS demande "normalement"
(je dis normalement car je ne suis pas encore à ce stade , c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche )


-de justifier ton identité et domicile
-de produire l'attestation FFVE
-de produire une attestation de proprièté de la moto (facture achat ,certificat de cession ,acte notarié si bénéficiaire succession ,ect ...)
-de faire une attestation comme quoi tu est titulaire du permis
-de faire une attestation comme quoi la moto est assurée
-de payer le prix de la carte grise
je crois que c'est tout ...

Il y a des amis du forum qui sont passés par cette étape ,je pense qu'il vont corriger ou compléter Wink ,je vais suivre ton post avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
dada



Membres

Nombre de messages : 86
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:13Restau Dada - Page 4 Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut ,

J'attends moi-même un retour de la FFVE pour faire une demande de carte grise collection auprès de ANTS ,je peux pas trop te renseigner donc
par contre je suis surpris par les documents qui te sont demandés car celà semble correspondre à l'immatriculation d'un véhicule importé ....

->cette dtmx vient d'un pays étranger où elle était immatriculée par le passé ?

Sinon si elle était immatriculée en france avant ,en l'absence de carte grise (= "certificat d'immatriculation ") ,l'ANTS demande "normalement"
(je dis normalement car je ne suis pas encore à ce stade , c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche )


-de justifier ton identité et domicile
-de produire l'attestation FFVE
-de produire une attestation de proprièté de la moto (facture achat ,certificat de cession ,acte notarié si bénéficiaire succession ,ect ...)
-de faire une attestation comme quoi tu est titulaire du permis
-de faire une attestation comme quoi la moto est assurée
-de payer le prix de la carte grise
je crois que c'est tout ...

Il y a des amis du forum qui sont passés par cette étape ,je pense qu'il vont corriger ou compléter Wink ,je vais suivre ton post avec intérêt !

Non la moto n a été immatriculée que en france . Mon père a été le seul propriétaire, il l avait acheter neuve.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:31Restau Dada - Page 4 Empty

Ben pas de problème alors bien !
Je pense que tu n'a pas dû cocher les bonnes cases sur l'ANTS pour qu'ils te demandent "un quitus fiscal ou dispense ou certificat de dédouanement 846A et
l'ancien certificat d'immatriculation étranger du véhicule " ,tu as dû t'embarquer sur le processus d'une importation ce qui n'est pas ton cas .

Regardes sur la page d'accueil le chapitre "guide technique " qui traite des questions réglementaires le détail et les liens sont donnés et ça se limite aux doc
que j'évoquais plus haut
Revenir en haut Aller en bas
dada



Membres

Nombre de messages : 86
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:46Restau Dada - Page 4 Empty

Sur l ANTS j ai cliquer sur autre demande puis toutes les autres demandes il fallait obligatoirement mettre un numéro de carte grise.

Comment tu peux faire une attestation d assurance si la moto n est pas encore assurée. Je vois pas comment l assurer sans carte grise ni immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:58Restau Dada - Page 4 Empty

dada a écrit:
Sur l ANTS j ai cliquer sur autre demande puis toutes les autres demandes il fallait obligatoirement mettre un numéro de carte grise.
Comment tu peux faire une attestation d assurance si la moto n est pas encore assurée.  Je vois pas comment l assurer sans carte grise ni immatriculation

D'accord avec toi , le site ANTS est surement clair comme du jus de boudin , je verrais quand ce sera mon tour d'y passer lorsque j'aurai le papier FFVE Suspect
Pour l'assurance , OK aussi avec toi mais c'est visiblement sur la liste à fournir ,par contre il n'y a pas à produire la carte verte officielle de l'assureur mais juste une attestation signée de notre main comme quoi le véhicule est assuré Rolling Eyes .......
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:26Restau Dada - Page 4 Empty

Oui c'est pas très clair sur l'ANTS , voila ma démarche pour la IT qui n'avait pas de CG ...


- colonne "mon espace véhicule"
- dernière ligne "faire une autre demande concernant ..."
- voulez vous être aidé "non"
- sélectionner catégorie "immatriculer pour la 1iére fois un véhicule en France"
- sélectionner sous-catégorie "immatriculer un véhicule d'occasion"

Préciser la demande et joindre : Là normalement il y a une case et on peut expliquer que c'est une moto de collection que l'on restaure .

-Attestation domicile de - de 6 mois
-Cerfa 15776 ou lettre sur l'honneur
-Attestation FFVE

SURTOUT RELEVER LE N° DU DOSSIER !

Après il restera le paiement de la carte grise collection avant la recevoir , voila et hop ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:53Restau Dada - Page 4 Empty

MERCI bien !!!

J'imprime tout de suite ton msg pour l'avoir sous les yeux quand j'attaquerais la demarche ANTS !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
dada



Membres

Nombre de messages : 86
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:42Restau Dada - Page 4 Empty

Salut à vous

C est bon j ai ma carte grise provisoire entre les mains.
Les derniers documents envoyer leurs ont suffit.
Justificatif de domicile
Carte d identité
Lettre de justificatif de procession du véhicule.
Ils avaient déjà le document FFVE
Je viens de commander une plaque noir.
Et quand j aurais du temps je fini la restauration.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:48Restau Dada - Page 4 Empty

Super, tu dois être trop content, ravi pour toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada



Membres

Nombre de messages : 86
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/09/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:57Restau Dada - Page 4 Empty

Phil_44 a écrit:
Super, tu dois être trop content, ravi pour toi... Smile
Oui super. Ca fait plaisir !
Comme j ai noté il me reste des choses à contrôler (tu dois comprendre) il me faut juste un peu de temps et ça va le faire.
Merci à vous tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:43Restau Dada - Page 4 Empty

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:07Restau Dada - Page 4 Empty

Super !
ca va bientôt rouler moto2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restau Dada - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Restau Dada   Restau Dada - Page 4 EmptyRestau Dada - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Dada
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Restau Heimlich
» Restau de 2 DTMX de 79 et 80
» Restau 400 DTMX 77
» Restau JP64
» Restau Sibérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: