DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Embrayage qui colle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:41Embrayage qui colle  Empty

Salut a vous tous ,les mixeurs et meilleurs voeux a vous tous
Il y a un peu je me plaignais d'un embrayage qui patinait un peu , j'ai vérifié les disques ras et les ressorts qui étaient avachis .Je les ai donc changé pour des renforcé chez Bihr  .Comme cette Mix je l'utilise que dans le Limousin et qu'avec le confinement je l'utilise donc moins souvent j'ai remarqué que l'embrayage collait de plus en plus .Comme chaque hiver grosse revision et donc démontage de ce fameux embrayage .Démontage du carter et je regarde ce qui se passe quand on tire sur le levier .Et bien la  flasque se déplace bien et dégage les disques mais ces fameux disques reste collé entre eux . Je démonte les 5 vis et ressorts et en effet tout est collé .Je retire l'ensemble difficilement car les "expenseurs" en caoutchouc serre bien aussi . Ensuite avec un réglet je force pour décoller le mille feuilles , c'est tres collé !!
Après réflexion je pense que d'avoir mis des ressorts plus dur , ça colle plus fort !!!
Alors pour résoudre ce souci de patinage je rajoute un disque de plus !! De 5 je passe a 6 ...
Il y a des cloches sur certaine Mix qui le permettent !!
Alors le souci c'est que la tige qui passe au travers se trouve trop courte car l'ensemble fait 4 mm de plus ,je vais donc rallonger par soudure ensuite je ferais des cales diametre 10 x5 sur 4 d'épais afin d’éviter que les ressorts viennent a spires jointives...
Suite dans la semaine .....  
Embrayage qui colle  Dscn0025
Embrayage qui colle  Dscn0027
Embrayage qui colle  Dscn0026
Embrayage qui colle  Dscn0029

Embrayage qui colle  Dscn0028
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMer 6 Jan 2021 - 0:59Embrayage qui colle  Empty

Gérald a écrit:

Alors le souci c'est que la tige qui passe au travers se trouve trop courte car l'ensemble fait 4 mm de plus ,je vais donc rallonger par soudure ensuite
Sinon tu peux rajouter une deuxième bille de 4mm qui peut provenir d'un ancien roulement à bille
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMer 6 Jan 2021 - 6:26Embrayage qui colle  Empty

Salut !
J'y ai bien pensé mais la bille de 4 rentre dans le creux de l'arbre qui fait 4.5 donc elle ne seront pas dans l'axe et tourneraient 0.25 excentré ce qui pourrait provoquer des "tremblement" ou "broutage" .La soudure au TIG avec du métal d'apport Castotig w45351 fait 58 hrc donc tres dur avec un petit point de centre et l'affaire est joué
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:13Embrayage qui colle  Empty

Salut,

Et pourquoi cette culasse rechargé, c'est pour faire une culasse 6 trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:59Embrayage qui colle  Empty

Salut Fown !
Tout a fait ! Si tu regardes sur mes posts "resto ou autres" en 175 tu y trouveras quelques photos de culasse rechargé pour 6 fixations Gilardoni et celle ci est pour mon 2A700 (175 origine Yamaha ) .De la soudure TIG alu, un montage de reprise, un coup de fraiseuse, un coup de tour et hop ça roule... Je ferais de photos bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:09Embrayage qui colle  Empty

Salut les Mixeurs !
Bon ce soir j'ai mis en pratique ,donc des rondelles de 4 mm une tige 4 mm plus longue et 6 disques ..Après essais et bien ça patine encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad moins certes mais ça patine ...
J'ai mis de l'huile que j'avais sous le coude de la 5/30 ;j essaierais avec de la plus fluide .
Voila ....
Embrayage qui colle  Dscn0030
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:25Embrayage qui colle  Empty

Plus tu vas mettre de la fluide plus ça va patiner ! sur les vieilles Yam c'est un classique les embrayages qui collent , tu vas rouler 5 mn et c'est fini .

Pour l'huile : Motul Transoil Expert c'est de la bonne Laughing et mesures tes disques , si il faut ils sont dead !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:59Embrayage qui colle  Empty

Salut Jean !
Merci de ton expérience ,mais c'était collé de chez collé avec les ressorts "renforcé" .Donc je recherche une solution pour que ça ne colle pas et ne patine pas ! Les disque font bien 3mm et ne sont donc pas mort ...A suivre
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:23Embrayage qui colle  Empty

scratch Suspect scratch

tu es sur de ton coup avec l'empilage ...

si le plateau presseur n'est plus centré dans la noix
çà risque de mettre le bazar...

et je vérifierai l'empilage et la largeur de la noix sur l'yz 79

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:16Embrayage qui colle  Empty

Et les disques lisses ? ça m'est arrivé sur un 250 . Ils avaient chauffés et l'embrayage du coup patinait alors que les garnis étaient ok , peut être à contrôler aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:06Embrayage qui colle  Empty

Salut Hpp et Jean
Et oui il reste de quoi guider le plateau presseur mais bon demain je change toutes les pièces et je referais des essais .....
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:13Embrayage qui colle  Empty

Tu as RAISON Hpp le plateau presseur n'est pas trop guidé 0.5 seulement ! Il faut trouver une noie centrale plus épaisse de 4 mm peu etre une YZ ?
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 6:59Embrayage qui colle  Empty

Moi j ai résolu définitivement le problème sur les vieilles Yam : huile Elf pour moteurs moto 4 temps :

Comme c est de l huile moto, elle a tous les additifs boite et embrayage.

Plus jamais d embrayage collé.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:20Embrayage qui colle  Empty

YAM01, passes nous la ref de ton huile.... ça peut toujours servir... bien
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:29Embrayage qui colle  Empty

Moto racing elf 4 temps

Disponible en bidon, moi, je la prends directement dans le fut de 200 L chez mon concessionnaire, c est moins cher.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:30Embrayage qui colle  Empty

merci, boss lol!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:12Embrayage qui colle  Empty

Gérald a écrit:
Tu as RAISON Hpp le plateau presseur n'est pas trop guidé  0.5 seulement ! Il faut trouver une noie centrale plus épaisse de 4 mm  peu etre une YZ ?  

tu n'as pas l'embrayage sur ton bloc yz ??

pas contre si tu as les bobines de stator je suis preneur , il ne me manque plus que çà ...

Quant a Yam01 , je roule pas avec des utilisateurs d'huile de Xeeuleuussse langue

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:55Embrayage qui colle  Empty

Salut Hpp
Pour l'instant je n'ai encore rien ! C'est dans un carton a 40 km de chez moi, mon collègue va me le déposer un matin mais je ne sais pas lequel ....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:43Embrayage qui colle  Empty

attends le père noél

comme si tu as la totale, tu changes tout

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:24Embrayage qui colle  Empty

C'est bien ce que je pense faire ....
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:16Embrayage qui colle  Empty

HPP a écrit:
je roule pas avec des utilisateurs d'huile de Xeeuleuussse langue
.... hpp, on aura au moins trouvé un truc bien
sur ces tondeuse à gazon.... l'huile !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:20Embrayage qui colle  Empty

Salut a vous deux
C'est pas fini de se moquer de ses cousins Japonais !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptySam 9 Jan 2021 - 18:59Embrayage qui colle  Empty

Pour en finir avec mon embrayage
J'ai donc tout démonté et changé sans conviction les disques garnis et lisses qui ont la même épaisseur 3.1 / 3 mm
J'ai changé les ressorts "racing" de chez Birh pour remettre ceux d'origine moins long et plus souple
J'ai remis 5 disques , comme normalement
J'ai enlevé les "expenseur" en caoutchouc (conseil de HPP , merci )
Et enfin j'ai mis un disque lisse supplémentaire au milieux de l'empilage pour comprimer les ressorts un peu plus .
Et bien ça ne patine plus !!
Pour savoir si ça colle je ne roulerais pas la semaine prochaine et essaierais a nouveau ...
Je vous tiendrais bien sur au courant
Ah j'oubliais j'ai mis de l'huile W 5/30 Total

Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:59Embrayage qui colle  Empty

Comme dans ma TY, je mets de l'huile type Dexron2 pour boite automatique de voiture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptySam 16 Jan 2021 - 15:47Embrayage qui colle  Empty

Salut a vous les Mixeurs !!!
Bien apres une semaine d’arrêt j'ai redémarré ma Mix , tirer sur le levier d'embrayage appuyé sur le secteur et ....Nickel !! Il ne colle plus cheers cheers
Donc juste un disque lisse supplémentaire dans l'empilage et suppression des "expenseurs" et voila qui a résolu mes soucis de patinage et de collage ....Merci a Hpp pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage qui colle  Vide
MessageSujet: Re: Embrayage qui colle    Embrayage qui colle  EmptyEmbrayage qui colle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: