DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de compression

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Problème de compression Vide
MessageSujet: Problème de compression   Problème de compression EmptyJeu 8 Avr 2021 - 15:12Problème de compression Empty

Bonjour à tous j’en continue dans la remise en route de mon 125dtmx et j ai constaté qu il n y avait pas de compression (4bar au compressiometre) j ai inspecté les clapets qui semblent être en bon état pas de fissures bien plaqués et distance des brides correcte, j ai donc démonté le cylindre et la culasse.
J ai vérifié l alésage du cylindre qui est correcte mais pour le piston c est une autre pire de manche car dans la RT il est dit de mesurer le piston à l embase de la jupe ne sachant ce qu était la jupe d un piston j ai cherché et trouvé mais l embase ( au risque de passer pour un imbecile ) c est bien la partie-là plus basse de la jupe ?
J ai aussi contrôlé le jeu de mes segments en les insérant dans le cylindre et il était bien supérieur au 0,10mm préconise je pense donc que ça venait bel et bien de la.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème de compression Vide
MessageSujet: Re: Problème de compression   Problème de compression EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:14Problème de compression Empty

ok casque oui, Marc tu as tout bon pour la prise de cote du piston....

Problème de compression Palmer10
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
Problème de compression Vide
MessageSujet: Re: Problème de compression   Problème de compression EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:53Problème de compression Empty

Super merci pour ta réponse siberie 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de compression Vide
MessageSujet: Re: Problème de compression   Problème de compression EmptyProblème de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de compression
» COMPRESSION
» quelle compression?
» Taux de compression
» compression faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: