DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ouverture pompe a huile

Aller en bas 
AuteurMessage
fred26



Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/05/2021
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:41ouverture pompe a huile Empty

suite a un très long sommeil et a une utilisation au mélange je voudrais repasser au graissage séparé mais il parait que la pompe a huile n'aime pas tourner a sec donc est il possible de l’ouvrir et de la reconditionner car trouver une pompe qui marche n'est garanti sur le bon coin et des fois juste pour le prix d'un joint c'est dommage merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:07ouverture pompe a huile Empty

Absolument ! Chez Yambits tu as des kit de mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
fred26



Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/05/2021
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:56ouverture pompe a huile Empty

merci a jean#66 et j'ai trouvé des post de mb22410 - airhead  et bato77    merci a eux   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred26



Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/05/2021
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: 2 rondelles laiton pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:03ouverture pompe a huile Empty

j'ai ouvert la pompe pour vérifier les joints avant commande et surprise il y a 2 rondelles laitons au lieu d'une  Shocked . Du coté câble dans l'ordre j'ai : écrou - rondelle frein - grosse rondelle  métal - une rondelle laiton ep 1 mm - une rondelle laiton ep 1/10 mm  et ensuite la came.Dans les doc une seule rondelle mais laquelle Question la titine était kitée 175 mais je veux la remettre d'origine en 125     merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:12ouverture pompe a huile Empty

Par rapport au schéma ?

>> https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTMX/DT125MX/POMPE-A-HUILE/7_691-691/B3/0/1440
ouverture pompe a huile Schzom10
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:50ouverture pompe a huile Empty

seule la rondelle métal est d'origine... pour les deux rondelles laiton je vois que deux possibilités :

1/ elles ont été ajoutées dans le but d'augmenter le débit d'huile du fait du kit 175 (mais je suis septique sur l’efficacité de la méthode...)
2/ elles ont été ajoutées dans le but e rattraper un jeu excessif de la pompe (ce qui voudrais dire pompe HS)...

mais ce n'est que mon avis... a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
fred26



Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/05/2021
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:55ouverture pompe a huile Empty

il y a la rondelle n°8 et a coté une 8 bis mais je ne sais pas l’épaisseur de la n° 8 d'origine, j'ai au choix soit 1 mm soit 1/10 de mm.C'est une pompe a huile avec le repère vert montée sur une 81 électronique   merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:50ouverture pompe a huile Empty

sur ma part-list, ta rondelle rep 8 est répertoriée rep 12... et correspond a une cale plongeur avec plusieurs épaisseurs...
ouverture pompe a huile Autolu10
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:21ouverture pompe a huile Empty

Je ne sais pas si c'est cela mais dans la revue technique, ils parlent d'une vérification (Contrôle et réglage du débit minimum, p23) à faire avec un jeu de cales et un ajustement à faire avec une rondelle plus ou moins épaisse....
Revenir en haut Aller en bas
fred26



Membres

Nombre de messages : 9
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/05/2021
ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile EmptyMer 16 Juin 2021 - 19:39ouverture pompe a huile Empty

oui c'est bien le repère 12, sur une pompe a huile d'origine cette rondelle est elle présente et j'ai aussi vu le système de réglage débit sur la revue technique mais je ne sais pas sur quelle base partir et quand on regarde les photos sur la revue technique la rondelle a l'air présente et au moins 1mm d’épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ouverture pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: ouverture pompe a huile   ouverture pompe a huile Emptyouverture pompe a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pompe à huile
» pompe a huile
» pompe a huile!?
» Pot et pompe à huile.
» pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: