DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 125DTMX probleme de carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:38125DTMX probleme de carbu  Empty

Bonjour à tous.

J'ai une 125 DTMX de 1979 que je viens d'acheter.

Elle est magnifique mais j'ai juste un petit problème mécanique à régler avant.

La moto a beaucoup de mal à démarrer.

Et quand la moto démarrée elle monte dans les tours d'un seul coup.

Je pense que le câble d'accélérateur et en fin de vie ainsi que le carbu.

Je voudrais donc les remplacer par du neuf pour partir sur de bonne base.

La pompe à huile a été supprimée sur cette moto je tourne donc au mélange.

Je voudrais savoir quelle carbu et quel câble d'accélérateur vous me conseillez.

Je n'ai donc pas besoin d'un "double câble" qui va à la pompe à huile.

Je recherche surtout de la fiabilité.

Merci d'avance et bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:37125DTMX probleme de carbu  Empty

Peut-être que ton boisseau a mal été remonté dans le carburateur et qu'il est donc coincé en position haute au lieu de coulisser verticalement dans le carburateur selon la position de la poignée de gaz .
Boisseau en haut : identique à accélérateur à fond.



Revenir en haut Aller en bas
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:48125DTMX probleme de carbu  Empty

Merci pour la réponse,
je pense que le boiseau est mort, je veux justement changer le carbu et le cable pour repartir sur une base saine.

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:02125DTMX probleme de carbu  Empty

perso, je commencerais par monter un câble neuf en une seule partie de la poignée au carbu pour zapper le ''dédoublement'' qui allait à l'autolube,
puis un bon nettoyage du carbu ainsi qu'un contrôle d'éventuelle prise d'air sur la pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:05125DTMX probleme de carbu  Empty

Si ton carbu est d'origine il doit être identique à ce modèle pour la dtmx 79 (Mikuni VM 24 SH) :
125DTMX probleme de carbu  Carbu-10

Modèle impossible à trouver en neuf.

Une info, il existe des kits de rénovation (joints, pointeau, aiguille).

Dans le monde du neuf, tu risques de tomber sur une copie chinoise de piètre qualité, l'offre est large sur le net parmi tous les fabricants qui font des copies Mikuni.
Sur les témoignages que j'ai pu parcourir, ça ressemble à une loterie, il suffit de parcourir le net.
Je pense qu'ils sont quelques-uns à vouloir se procurer un carburateur d'origine.

Pour du neuf aucune info à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:31125DTMX probleme de carbu  Empty

Hello yes ça ressemble fortement à ça.

Et bien alors je vais suivre tes conseils je vais prendre un cable et un kit de rechange.

Comme ça je vais partir sur un truc fiable.

Vous auriez la ref du câble de frein que je peux acheter pour l'avoir direct au carbu sans dedoublement.

Et aussi est ce qu'il y a des modifs à faire coter carbu si l'autolub est supprimé.

Merci pour vos réponses
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyMar 7 Sep 2021 - 9:23125DTMX probleme de carbu  Empty

Pas d'autolub sur ton carburateur le conduit pour la durite d'huile doit être bouchée pour ne pas aspirer d'air.
Généralement c'est fait avec un bout de durite bouchée.
Mais normalement ça doit déjà être fait sur le tien.



Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:55125DTMX probleme de carbu  Empty

antoine92 a écrit:
...
Vous auriez la ref du câble de frein que je peux acheter pour l'avoir direct au carbu sans dedoublement.
...

Je pense que tu voulais dire cable d'accelerateur plutôt Wink

En fait tu n'as pas de référence car ça n'a pas exister, prendre de la gaine du cable, des serre-cables et comme ça c'est propre.
j'étais allé voir un petit réparateur moto qui m'avais vendu ça pour trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:08125DTMX probleme de carbu  Empty

Voila, des čables/gaines tout montés et sertis existent bien mais pas simple pour trouver
la bonne longueur et les bons embouts /butées/filetage réglages et la bonne course pour
le tirage.

Regardes il existe des «  kits réparation câble de gaz «  ,câbles vendus avec un ensemble
de serre-câbles différents, car si l’embout serti côté boisseau est a peu près standard ( pour
entrer dans son logement au fond du boisseau) par contre le serre-câble devra être au bon format
pour l’accroche dans la poignée de gaz.
De la gaine neuve ,tu récupères les butées et réglages tension, tu laisses un peu de mou
et tu coupes et serre a la demande , tu règles ensuite la tension et le léger jeu a la poignée au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:32125DTMX probleme de carbu  Empty

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses.

J'ai racheté un câble d'accélérateur, (et non câble de frein haha), et j'ai aussi rénové le carbu.

La moto démare et tien bien le ralenti avec le starter mais ne veux pas monter dans les tours. Et sans le starter elle ne veut pas tenir le ralenti.


Le câble est bien monté tout fonctionne mais la moto ne prend pas plus de tour que le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:04125DTMX probleme de carbu  Empty

Very Happy

il faut que tu donnes un peu plus d'info clair sur cette machine
et des photos
sinon çà va partir dans tous les sens sur des quiproquo

une magnifique dtmx de 1979 a pu être bidouillé par les nombreux précèdent propriétaires

il faut donc travailler avec la revue technique est déjà s'assurer que tout les réglages et les composants sont conformes

avant ton soucis de câble de gaz tu as pu roulé avec cette machine ?

quel est la référence de ton carburateur ? voir n° gravé coté arrivée d'huile

rénovation du carburateur ? quels changements de composant ???

taille des gicleurs ?

vis de richesse ? desserré de combien de tour ?

Aiguille ? quel Cran en partant du haut ?

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:49125DTMX probleme de carbu  Empty

Rebonjour,

Alors oui je vais donner plus de détail désolé ce n’était pas très clair.

J'ai très peu rouler avant car j'ai toujours eu ce problème de câble de gaz qui ne revenait pas, c'était donc un peu dangereux.

La moto démarre maintenant, a froid elle tourne plutôt bien, elle tient le ralenti et monte bien dans les tours.
Je ne la pousse pas beaucoup car elle est encore froide (et que je n'ai pas encore la moto en main) mais tout va au top.

À chaud (âpres 10min) elle commence a ratatouiller. Poigné mi régime et les gaz se coupe puis reprenne 1 seconde après puis recoupe.
Si je m'arrête elle ne tient pas le ralenti et elle est très dure à redémarrer.

La moto a pu être bidouillée, toute l'électricité a été déconnectée. (Phare cligno, compteur de tour minute moto, plus de neyman ou de coupe-circuit).
Mais coté mécanique le vendeur m'a dit que tout est neuf sauf le carbu et le cable. Je vois des joints neuf carter moteur et cylindre.
Donc pour moi sauf si ça a été fait comme un cochon ce que je ne pense pas alors on est bon coté mécanique surtout depuis que j'ai changé cable d'accélérateur et réparation carbu.

La réparation carbu j'ai changé (gicleurs (j'ai plus les tailles en tête je vais regarder ça) , pointeau aiguille (avant dernier cran en partant du bas), joint.

Je vais ressayer de faire un réglage carbu avec un pote qui a plusieurs 2 temps mais si vous avez des idées de pourquoi la moto ne marche plus après 10 min je suis preneur.

Encore merci pour vos conseils et je vous envoie des photos ce wk avec la ref du carbu

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:08125DTMX probleme de carbu  Empty

Salut ,
"Elle se coupe et ratatouille après 10 minutes"

A)déjà au préalable on est bien d'accords :
-que le starter est retiré
-ton carbu est propre ,tous ses circuits internes non-bouchés,niveau de cuve réglé.
-que tu as bougie+ capuchon neufs (avec l'indice thermique recommandé ),
-que le moteur ne serre pas quand il est chaud (tu testes en roulant sans le carter de volant magnétique ,avec une clef à bougie dans la poche
dès que ça déconne tu retires la bougie et fais tourner le volant à la main, ça doit tourner sans résistance ni frottement , juste infime
résistance quand les aimants du rotor passent sur les bobines du stator )

B)Quelques pistes en commençant par les plus simples (avant d'entrer dans le dur ...):

*mise à l'air du bouchon de réservoir bouchée (l'essence coule à peu près par gravité au début , puis ça coule au goutte à goutte ...)
-->tu souffles dans la durite

*filtre tamis du robinet d'essence bouché, ou robinet pourri (l'essence coule trop doucement , une fois la cuve du carbu consommée
ça suit plus )
-->tu débranches la durite et tu vides ton réservoir dans un jerrycan pour voir si ça coule normalement

*bobine HT malade ,qui donne plus un bon allumage à chaud
-->en essayer une autre ou faire les mesures de résistance à chaud immédiatement dès que ça déconne ..

C'est ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps ...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:52125DTMX probleme de carbu  Empty

Very Happy

a part le condensateur qui peut aussi faires des tiennes a chaud
je pense que la liste et déjà bien complète

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 15:12125DTMX probleme de carbu  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy

a part le condensateur qui peut aussi faires des tiennes a chaud
je pense que la liste et déjà bien complète

ok casque


Very Happy  Oui absolument, le condo , là on entrait dans la "phase 2" (besoin de l'extracteur , les 2 vis cruci de la platine foirées , le petit fer à souder ,ect... Very Happy )
ok casque
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




125DTMX probleme de carbu  Vide
MessageSujet: Re: 125DTMX probleme de carbu    125DTMX probleme de carbu  Empty125DTMX probleme de carbu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125DTMX probleme de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème réglage carbu
» Problème coupleur pompe à huile/carbu
» presentation 125DTMX sud ouest
» resto remi 104 125dtmx oct 79 2A8
» kit carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: