DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 YZMX ou MXYZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptySam 19 Mar 2022 - 19:00YZMX ou MXYZ  Empty

Salut a vous tous , de ce forum !
Il y a longtemps que je cherchais sans vraiment le faire un YZ de 79 pour y mettre un moteur de Mix et voila ce week end j'en ai trouver un pres de chez moi ..
Maintenant je n'aime pas trop le "look" de l' YZ je préfère la MIX , vous me direz , les gouts les couleurs ,ça ne se discute pas !
Je viens de regarder et jamais un amortisseur de YZ n'a été monté sur une Mix car ça ne monte pas ! J'ai deja sur la mienne un fourche de DTLC a tambour qui va bien et maintenant que j'ai l'YZ je serais tenté d'y monter le cantilever alu avec son amortisseur , et la c'est du boulot qui ne me semble pas insurmontable .
En effet il faudrait couper le cadre de la Mix au niveau de la poutre et en faire une de plus gros diametre et plus longue de façon a faire rentrer l'amortisseur de l'YZ ...Le but étant d’améliorer vraiment le train arrière qui reste "limité" en efficacité malgré tout ce qui a pu etre fait a ce sujet ...
Voila , ceux qui ont deja "planché" sur ce sujet peuvent me faire par de leurs expériences ...
C'est sur,adapter un habillage de Mix sur le cadre YZ serait plus simple , quoi que ...
YZMX ou MXYZ  Dscn0050
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:12YZMX ou MXYZ  Empty

Bon aller , premier boulot (facile) adapter le moyeux arriere DTMX dans le bras YZ de 79 . C'est fait ! La patte qui empêche le tambour de tourner YZMX ou MXYZ  Dscn0051
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyDim 8 Mai 2022 - 11:24YZMX ou MXYZ  Empty

il serait intéressant de contacter ce concurrent de Champagnat

(voir la bonbonne sur la cadre)

voir sur le GV ou Squadra pour le trouver


YZMX ou MXYZ  Dta5510
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyDim 8 Mai 2022 - 12:17YZMX ou MXYZ  Empty

Salut Hpp !!
Il y a un peu que nous n'avons pas discuté tous deux !
Bon j'ai ramené du Limousin 3 cadres ,j'ai roulé des tubes en acier de 90mm de diametre et je pense couper le cadre prochainement .
Pour ce faire je déplace la fixation de l'amortisseur de 55 mm vers la colonne de direction je coupe le cadre un peu avant ,découpe sur les renforts des tubes qui descendent a l’arrière du moteur ,repose le nouveau tube de 90 "arrange"la jonction avec le rectangle ....Bref dans ma tete tous va bien !!
Je recherche des rayons de YZ car sur la mienne les jantes sont cassées j'ai pu "récupéré " des têtes sur un autre modèle mais pas les rayons .
Si non rien de neuf dans le Limousin , ni a Briare .Ma 175 2A7 va tres bien , je pense a retrouver une date pour faire une sortie DTmx . A bientot !
Des photos suivrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:00YZMX ou MXYZ  Empty

Salut a ceux qui suivent ...
J'ai sorti la disqueuse , le mètre ,le cantilever ZY, l'amortisseur YZ et la boite de réflexions (et oui avec 2 neurones )
Bon ça se Corse un peu . En effet le cadre DT MX n'est pas du tout étudié pour recevoir cet amortisseur !!! Il fait 55 mm de plus en longueur 30 mm de course de plus soit 130 mm
Point de départ , j'ai percé le trou de fixation supérieur 55 mm plus loin que l'origine . l'amortisseur détendu impeccable mais lorsque l'on comprime le cantilever vient toucher la partie arrière du cadre et il reste 50 mm de course !!!
Alors je vais décaler un peu la fixation vers l’arrière mais pas trop de façon a ne pas faire trop toucher la chaine sur le bras ...
Autre chose , la variation de l'axe de fixation arrière ou basse de l'amortisseur fait que le tube de 90 que j'avais prévu pour le loger ne sera pas suffisant l le ressort va taper dedans ....
Donc plusieurs essais seront nécessaire , j'ai trois cadre ...
A suivre ...
YZMX ou MXYZ  Dscn0052
YZMX ou MXYZ  Dscn0054
YZMX ou MXYZ  Dscn0053
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:20YZMX ou MXYZ  Empty

Salut a ceux qui suivent ....
Bon ça se corse un peu plus a chaque avancée affraid affraid En effet si je veux garder la course de 130 de l'amortisseur il faut que je partage les 30 mm de plus de part et d'autre de la course de l'amortisseur d'origine qui fait 100 mm
Donc je décalerais la fixation de 15mm seulement vers la colonne de direction et couperais les pattes de fixations du passage de roue . Et sur la tige d'amortisseur je ferais une butée en caoutchouc de 10 mm
Et je monte l'amortisseur a l'envers ce qui évitera de faire trop de découpe et modifs
Vous avez sans doute remarqué que j'ai coupé les fixation arrière de moteur , c'est pour écarter le cadre et passer le cantilever YZ sans le modifier et remettre les fixation YZ qui sont prise sur l'axe du BO ....
YZMX ou MXYZ  Dscn0055
YZMX ou MXYZ  Dscn0056
YZMX ou MXYZ  Dscn0057
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:52YZMX ou MXYZ  Empty

Salut a vous qui suivez !
Voici la pièce d'adaptation que je vais adapter sur le cadre définitif ! Donc l’amortisseur a l'envers rentre dans la poutre et se fixe dans la nouvelle fixation ...YZMX ou MXYZ  Dscn0058
YZMX ou MXYZ  Dscn0059
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptySam 21 Mai 2022 - 16:57YZMX ou MXYZ  Empty

Salut a ceux qui suivent
Bon je n'ai pas de bonnes nouvelles . En effet si je veux garder les 130 mm de course de l'amortisseur YZ RIEN n'est prévu sur le DTMX pour .Une fois résolu les souci de position (course) de l'amortisseur donc reparti avant arriere 15 mm il se passe la chose suivante . Quand le cantilever s'enfonce , la fixation de l'amortisseur décrit un arc de cercle trop important ce qui fait toucher l'amortisseur au tube poutre du cadre (grrrrrr!!!) Il faudrait couper tous les tubes berceau et redescendre de 10 mm la portée de la poutre et faire un tube poutre ovale de 85x100 et la le reservoir pose dessus .....Ensuite tous les tube arrière sont trop incliné ce qui fait que la roue et le cantilever tapent dedans , il faudrait les écarter de 20 mm pour que le canti passe et ensuite la roue viendra taper dans la selle !!!
Maintenant je sais pourquoi il n'y a jamais eu de MXYZ mais toujours des YZMX ! C'est pas que c'est infaisable mais c'est vraiment trop de boulot !!
Alors sil'un d'entre vous est intéressé pas des élément de YZ 79 je suis vendeur ....350€ le lot
YZMX ou MXYZ  Dscn0060
YZMX ou MXYZ  Dscn0061
YZMX ou MXYZ  Dscn0062
YZMX ou MXYZ  Dscn0063
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YZMX ou MXYZ  Vide
MessageSujet: Re: YZMX ou MXYZ    YZMX ou MXYZ  EmptyYZMX ou MXYZ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YZMX ou MXYZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos remarques sur la resto de Domzo
» YZMX Suite
» FCO, le sorcier Vendéen
» preparation GOBO
» 125 YZMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc-
Sauter vers: