DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 30 ans dans un garage

Aller en bas 
AuteurMessage
tagadac




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2022
30 ans dans un garage Vide
MessageSujet: 30 ans dans un garage   30 ans dans un garage EmptyVen 8 Avr 2022 - 23:2130 ans dans un garage Empty

Hello ! Alors après un séjour de au moins 30 ans dans le garage de mon père, voilà sa vieille 125 DTMX de 1980 de nouveau dehors :

30 ans dans un garage Img_2011

Du coup autant de temps dans un garage, la petite n'a que 13500km (non il ne manque pas de 0).

J'ai fait le strict minimum pour le moment dessus comme résiner le réservoir, qui avait pris un sacré coup de rouille, avec un kit Restom (je recommande), j'ai nettoyé le robinet à essence + changement du filtre (il me semble qu'il l'avait fait rajouté pour la faire démarrer) :

30 ans dans un garage Img_2012

J'ai aussi nettoyé le carbu, changé la bougie, nettoyé réservoir d'huile + huile neuve, changement de la batterie qui était d'origine, rétros neuf (un n'était pas d'origine, et l'autre inréglable), les clignos arrière (caches d'origine, la couleur des nouveaux ne collait pas avec ceux de l'avant).

Je n'y connais rien du tout en restauration de véhicule à moteur, mais mon instinct me dit que je dois démonter tout le moteur pour tout nettoyer, changer les joints etc...

Dans tous les cas je dois aussi changer les joints spi de fourche, remettre de l'huile et changer les pneux qui sont d'origine...
Durant son stockage longue durée elle s'est prise une étagère pleine de catalogue et dans sa chute ça a légèrement tordu le guidon, mais à mon avis je pourrais le redresser facilement.

Y également du gras qui sort du pot d'échapement mais j'irais dans la bonne section pour poser toutes mes questions (carbu mal réglé à mon avis...) !
30 ans dans un garage Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
30 ans dans un garage Vide
MessageSujet: Re: 30 ans dans un garage   30 ans dans un garage EmptyDim 10 Avr 2022 - 21:2430 ans dans un garage Empty

Bonjour cet bienvenue sur le Forum.

Belle rouge... Modèle 79...

En effet, peut être immatriculée en 89, mais c'est un modèle 79.

Mais c'est très bien... Elles sont rares les rouges....
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans dans un garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une XT 500 dans le garage!
» un nouveau chti
» 125 DTMX de 1982 Vient de rentrer dans mon garage....
» Nouveau dans le 13
» DTMX250 ressortie de garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: