DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 resto d'heula

Aller en bas 
AuteurMessage
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: resto d'heula   resto d'heula EmptyMer 2 Nov 2022 - 21:34resto d'heula Empty

bonsoir
nouveau sur le forum avec une machine à restaurer.

lundi j'ai récupéré chez des amis un 125 DTMX bounce

dernière balade en 1998 depuis stocké dans un garage, elle a été vampirisé par un membre de la famille. j'ai pas la carte grise mais la plaque sur le cadre donne pour numéro de série:

TYPE: 2A8
CYL: 123cc
N° DE SERIE: 2A8 - 07 40 40

j'ai pas mal de travail dessus mais dans l'ensemble elle est correct.
pour la fin de semaine il y aura des photos.

A+
Heula
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:09resto d'heula Empty

N° DE SERIE: 2A8 - 074040 c'est un modèle de 1979 ( de N° DE SERIE: 2A8 - 0050101 à 0100000 )

on attend les foto pour voir d’où tu part ...
Revenir en haut Aller en bas
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptySam 5 Nov 2022 - 20:50resto d'heula Empty

bonsoir, voici les photos de "lucienne" dans son jus.

de profil
https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2010.jpg
bas moteur
https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2012.jpg

la vérification de l’état du circuit électrique n'est pas un luxe.
https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2015.jpg

il manque les deux câbles et une révision.
https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2013.jpg

l’intérieur du réservoir, il y a pire.
https://i.servimg.com/u/f94/20/46/14/51/img_2014.jpg

voila la présentation de "lucienne", il y a du travail mais je pense qu'il y a pire.
je suis preneur de vos idées et avis. cheers

A+
heula
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyLun 7 Nov 2022 - 6:10resto d'heula Empty

Bonjour,

Pour ton réservoir, il y a les kits RESTOM qui sont parfaits mais pas donnés. Pour ma DTF j'ai testé le kit ROSTIO qui a très bien fonctionné et ne coute qu'une vingtaine de roros....
Revenir en haut Aller en bas
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:53resto d'heula Empty

Bonjour,
Merci pour l'info 👍, dans un premier temps je dois enlever la rouille, je vais tenter le sable et la soufflette 🤔
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:15resto d'heula Empty

Pareil que Philus pour le Rostio bien = ça a bien décapé ,et ça n'a pas bougé depuis

Tu as un produit dérouillant , plus un stabilisant dans le kit .Bien suivre les conditions d'emploi (verser l'eau limite ébullition ) recouvrir pour garder la température et laisser agir longtemps.

Si tu veux dégrossir avant ,du gros gravier ou une chaîne dans le reservoir ,et dans tous les cas faudra retirer avant ton robinet (sinon filtre et tube plongeur seront broyés) et boucher
avec un raccord genre plomberie + joint .
Certains sanglent même leur reservoir sur une petite betonnière electrique et font tourner en changeant régulièrement l'angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:02resto d'heula Empty

le N° de série dit 79, le réservoir dit 80 et les caches latéraux disent 77 ou 78 ???? je pense que des modifs ont été faites lol! ...

pour le réservoir, comme l'a dit PhilAt2, retires le robinet, et du gravier (de route de préférence) dans le réservoir et tu secoues énergiquement...
puis si tu veux traiter efficacement et à moindre cout, je te propose d'aller voir la vidéo des ''mobeurs''
Traitement complet réservoir rouillé pas cher bien +1

Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:46resto d'heula Empty

Je recommande aussi vivement le kit Rostio.


J'ai d'abord éliminé la rouille grossière dans le réservoir de carburant avec des billes en acier inoxydable que l'on peut acheter dans n'importe quelle droguerie.


Ensuite, j'ai mélangé la solution Rostio avec de l'eau chaude à 70° et j'ai laissé reposer quelques jours.


Après un rinçage minutieux, l'émulsion antirouille est maintenant répartie en profondeur dans le réservoir.


Le résultat est parfait.

***

Ich kann das Rostio-Set auch sehr empfehlen.

Den groben Rost im Kraftstofftank habe ich zuerst mit Edelstahl Kugeln entfernt, die in jeder Drogerie erworben werden können.

Dann habe ich die Rostio Lösung mit 70° heißem Wasser gemischt und einige Tage stehen lassen.

Nach gründlichem Spülen wird nun die Rostschutz Emulsion gründlich im Tank verteilt.

Das Ergebnis ist perfekt.


resto d'heula 20220778
resto d'heula 20220777
resto d'heula 20220779
resto d'heula 20220776
resto d'heula 20220780
resto d'heula 20220781
resto d'heula 20220782
Revenir en haut Aller en bas
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:31resto d'heula Empty

bonjour à tous,
merci pour les infos Very Happy
il est vrai au vue des photos que le kit Restio est formidable. avant de commencer le réservoir, j'ai jeté un œil sur le circuit électrique affraid il y a des cosses seules les fils des clignotants ??
Bref, c'est le b...el, la aussi il y a du taf, je pense le tomber complètement pour analyse et réparation.
A+
heula
Revenir en haut Aller en bas
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:36resto d'heula Empty

bonsoir à tous,
pour le moment standby pour la resto, car je demenage en début d'annee, je quitte les landes pour le finistere class class
des mon implantations je reprend contact, courage à tous ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:04resto d'heula Empty

bon déménagement à toi... tu changes de ''culture'' mais tu gardes l'océan à vue bien
seul bémol; dans le Finistère, le seul animal à corne c'est le bulot pété de rire ça va te changer des courses Landaises... bien
que pour les sauteurs ce soit plus facile lol!
ok, jesors2
Revenir en haut Aller en bas
heula

heula

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:13resto d'heula Empty

au moins il y a des bulots actuellement je suis sur biscarrosse plage et les bulots à cornes Rolling Eyes , c'est chez le poissonnier:affraid: bounce
paix et amour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula EmptySam 24 Déc 2022 - 6:17resto d'heula Empty

Quitter les Landes ça doit faire mal... C'est vraiment une belle région. Sauf si tu aime prendre de l'angle avec ta moto car à part un ou deux ronds-points il n'y a pas raison de tourner...

Bon courage pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto d'heula Vide
MessageSujet: Re: resto d'heula   resto d'heula Emptyresto d'heula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto d'heula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de restauration DTMX 79 modifiée 80
» Resto du 175
» Hello du 68
» resto d'un MX
» 3ème dtmx en réstauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: