DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Piston troué + trou a l’accélération

Aller en bas 
AuteurMessage
Livio1384



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/07/2023
Piston troué + trou a l’accélération Vide
MessageSujet: Piston troué + trou a l’accélération   Piston troué + trou a l’accélération EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:34Piston troué + trou a l’accélération Empty

Bonjour les potes,
Je vais vous faire part de mon problème que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai acheté une DT80MX en début d’année, je l’ai remis en état et j’ai fait une remise en route avec un nettoyage carbu, un changement de filtre et une vidange.
Suite à cela, j’ai commencé à faire quelques tours de roue et je me suis rendu compte qu’elle avait des problèmes de trou a l’accélération comme si elle s’étouffer ou encore des coupures d’allumage, suite à cela, j’ai donc changé bobine d’allumage bougies j’ai encore nettoyer le carbu, et malgré ça toujours le même souci. 
Malgré ça, je suis quand même allé faire une balade, durant la balade, toujours des trous accélération par intermittence. Quant au bout d’un moment, la roue se bloque comme un pré serrage mais avec un coup de kick repart de plus belle.
Au bout d’un moment après quelques kilomètres pour rentrer la moto coupe, plus de compression, et je découvre alors cela Piston troué + trou a l’accélération 9905c50a-185e-4cd9-a84d-1f301ceb4f2a
Suite à cela, j’ai un peu laissé tomber et j’ai eu l’occasion d’acheter une autre Dt80, pour pièces avec un moteur tournant, j’ai donc décidé de l’installer à la place du troué.
J’ai ce soir essayer de faire un tour et malheureusement toujours le problème de trou a l’accélération. J’ai donc pas insisté et je me tourne vers vous désespéré. En espérant que vous ayez une expertise et des bonnes idées à me fournir.
Je vous remercie d’avance dans l’attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Piston troué + trou a l’accélération Vide
MessageSujet: Re: Piston troué + trou a l’accélération   Piston troué + trou a l’accélération EmptyMer 26 Juil 2023 - 10:28Piston troué + trou a l’accélération Empty

Les symptômes de trou à l'accélération ça peut être une carburation réglée trop pauvre (pas assez d'essence dans le mélange air essence fait par le carburateur), le moteur manque d'essence et à l'accélération ça fait comme une panne d'essence "beueeee".

Carburation trop pauvre : pas assez d'essence ou trop d'air
Carburation trop riche : trop d'essence ou pas assez d'air

Attention une carburation trop pauvre ça entraine une surchauffe du moteur pouvant aller jusqu'à la casse du moteur (serrage, perçage du piston...).

Une carburation trop riche, le moteur ratatouille (comme des coupures d'allumage) mais aucun risque de casse pour le moteur.

Comme en changeant de moteur (sauf le carburateur) tu retrouves les mêmes problèmes encore une bonne raison de croire que c'est certainement le réglage de ton carburateur.

On peut aussi diagnostiquer une carburation trop pauvre à la couleur de sa bougie (trop pauvre => bougie blanche).

Quand on s'occupe de la mécanique de sa moto, il vaut mieux connaitre le fonctionnement de base d'un carburateur et comment le régler, il y a énormément de choses (articles, vidéos) sur le fonctionnement et le réglage d'un carburateur sur internet.

Tu as peut-être aussi modifié ou supprimé ta boite à air par rapport à l'origine pour donner plus d'air au moteur, mais plus d'air cela entraine une carburation plus pauvre (il faut compenser en donnant plus d'essence en augmentant le gicleur principal).

Grosso modo pour régler une carburation :
Vérifier son niveau de cuve (niveau trop bas, carburation trop pauvre).
Déterminer d'abord le gicleur principal, c'est lui qui agit pour la poignée de gaz de 3/4 de tour à plein gaz.
Régler son aiguille, c'est elle qui agit pour la poignée de gaz de 1/4 de tour à 3/4 de tour.
Régler sa vis d'air et déterminer son gicleur de ralenti.

Tu peux commencer par faire ces réglages et tests :
Commencer par régler ton aiguille pour enrichir la carburation à moyens régimes, tu descends ton circlips d'aiguille de 2 crans et si trop riche (moteur ratatouille), tu le descends que de 1 cran par rapport au réglage initial (à tester sans pousser dans les hauts régimes)
Changer ton gicleur principal pour enrichir la carburation dans les hauts régimes, changer par un plus gros de +20 par rapport à la taille initial, tu testes et si trop riche (ratatouille ou le moteur n'arrive pas à monter correctement en haut régime), tu changes par un de +10.

Bien régler sa carburation c'est un long processus...

Exemple de tuto : réglage carburation
Revenir en haut Aller en bas
 
Piston troué + trou a l’accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston origine et piston générique - aide
» trou a l accélération
» trou à l'accélération
» Trou à l'acceleration...
» trou lors de l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: